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Auteur Sujet: Petit nouveau avec une 126  (Lu 12341 fois)

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Re: Petit nouveau avec une 126
« Réponse #14 de la page précédente: jeu. 29 août 2024, 20:45:20 pm »
Salut Charles,
Oui bizarre pour les bougies,
Allumage complet avec bobine bleu de chez 123 ignitions neuf, avec mon ancien allumage condo  j'avais rien changer encor j'avais le même problème, mon régulateur ,alternateur, neiman et faisceaux eletrique general c'est les seuls pieces que j'ai pas changer à l'heure actuelle et pour le régulateur je me suis aussi dit que sa venais peut-être de la aussi ,quand ji pense il y a 2 semaines quand j'ai mis ma pompe à essence électrique pour essayer vue que j'avais un doute avec l'essence le ralentie coupait au bout de 3 min environ impossible a regler et elle tournait comme une patate à la décélération sa sifflait vers l'alternateur je sais pas si sa venait de la pompe ou ailleurs dans cette zone ( tout sa essayer à l'arrêt ) javais brancher la pompe sur la masse et le + sur le fil du neiman bobine, Jai remis ma pompe mécanique.
 
Quelle réaction avait tu ? Merci

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Re: Petit nouveau avec une 126
« Réponse #15 le: ven. 30 août 2024, 07:29:18 am »
  • Citer
    sa sifflait vers l'alternateur je sais pas si sa venait de la pompe ou ailleurs dans cette zone

    rien avoir avec ton souci mais d'après ce que je lis et comprends tu as mis la pompe derrière

    quand elle commence à merder as tu essayé de tirer légèrement le starter

    ton ventilateur est bien en bon état il a toutes ces pales 

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    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #16 le: ven. 30 août 2024, 09:58:13 am »
  • J'avais juste mis la pompe electrique pour essayer pour voir si sa pouvais régler mon problème mes rien lol donc je l'est Enlever.( elle etais positionner juste au dessus de l'alternateur impeu comme celle d'origine à membrane)
    le starter si je le met quand j'ai le souci ou hors souci sa s'etouffe et cale et compliquer à démarrer après faut insister impeu sur le demarreur et la pedale pour démarrer.
    turbine R.A.S pas de morceau manquant.

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    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #17 le: ven. 30 août 2024, 10:07:34 am »
  • Mitch Je finit de couper mon herbe et je remets mon allumage 123 ( je l'avais démonter pour voir si javais pas un souci sur le circuit imprimé)
    je mets la bobine en direct à la batterie (posible de la brancher sur le demarreur ? ) et je regarde les volts qui arrive à la batterie au ralentie et dans les tours si sa peut donner des idées .merci à vous

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    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #18 le: ven. 30 août 2024, 10:20:13 am »
  • Et je suis aussi entrain de fabriquer un prototype de boitier et tuyau en alu avec un ventilateur  et une sonde de température interupteur autogéré pour refroidir l'allumage quand il chauffe trop (comme une impression que l'électronique a l'intérieur devient tout foufou quand sa chauffe dans ces 123 ) sa sert peut être à rien mes si sa peut éloigné mon doute mdr

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    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #19 le: ven. 30 août 2024, 12:07:04 pm »
  • Voilà j'ai brancher en direct la bobine j'ai remarquer un truc étrange avec mon voltmètre peut être le souci vien de la
     
    (Tester voiture à l'arrêt dans mon garage au ralentie et accelerer jai pas tester en roulant )

    Au fil + que jai brancher en direct de la batterie à la bobine j'ai 12,80 à 13v à 850 tours minutes et 14,30v accélérer à fond, donc R.A.S et sur la batterie en direct j'ai pareil.
     Lisez bien la suite
     Par curiosité j'ai voulu vérifier le voltage du + du neiman qui va a la bobine qui est pas brancher à la bobine vue que je suis brancher en direct ,donc clé du neiman dans ma poche  donc pas de contact donc pas de voyant frein a main allumé, moteur allumé en direct de la batterie à la bobine  qui tourne à 850tr minutes j'ai  0v logique, mes la du moment que j'accélère sa vien de monter à 10v comme par magie et au ralentie sa chute à 9v et sa reste comme sa et la le voyant du frein à main qui est allumé.
     
    Et quand j'éteins le moteur j'ai plus de volts sur se fameux + du neiman et quand je remets en route le moteur, pas de voltage mes du moment que j'accélère le 10 à 9v revient
     
     

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    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #20 le: ven. 30 août 2024, 18:07:49 pm »
  • quand tu branches la bobine en direct tu retires bien le fil d'origine

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    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #21 le: ven. 30 août 2024, 18:21:22 pm »
  • Ah oui bien sur mitch

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    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #22 le: ven. 30 août 2024, 19:21:49 pm »
  • ok dans ce cas je ne vois pas comment il pourrait avoir un retour ce le circuit

    sur la photo je vois la résistance même si ton souci ne vient pas de la avec un 123 ignition  tu en as pas besoin tu auras un meilleurs allumage sans

    la résistance il la faut si tu montes d'origine avec les rupteurs

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    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #23 le: ven. 30 août 2024, 19:53:25 pm »
  • Je me dit pareil je devrais pas avoir de volts , demain j'irais rouler avec le branchement en direct  voir si sa a changer un truc. Et je vais me pencher sur le + du neiman par se que c'est vrement bizarre.
    Dak sa marche j'enlèverais la résistance alors merci
     Vous me conseiller quoi comme avance a l'allumage et reglage carbu (gicleur) ? J'ai impeu optimiser mon axe du papillon en enlevant de la matière et poncer les deux vis qui dépasse .
     

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    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #24 le: sam. 31 août 2024, 07:28:35 am »
  • je revient au 9/10v au Neimen en fait je dirai finalement que c'est normal, quand tu accélères l'alternateur va débiter, et faire (mettre) du 12v sur le voyant generator qui lui est connecté au circuit via le Neimen et comme tu as le courant qui passe à travers la lampe tu n'as pas 12 v 
    ne perds pas ton temps là 

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    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #25 le: sam. 31 août 2024, 07:41:25 am »
  • Dak sa marche merci meme si le contact est pas mis je vais regarder la doc du faisceau eletrique ? je vais déjà faire le teste en roulant pour voir

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    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #26 le: sam. 31 août 2024, 08:12:12 am »
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    meme si le contact est pas mis

    oui, en fait il faut comprendre que la tension vient à l'envers, tu mets du 12 en sortie du neiman la où va venir le 12 quand tu mets le contact

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    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #27 le: sam. 31 août 2024, 08:18:38 am »
  • Dak merci je comprend mieu.
    avant que j'aille faire un tour tu me conseil quoi comme avance a l'allumage 13° ?

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    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #28 le: sam. 31 août 2024, 08:22:59 am »
  • Si jamais mon souci revient ils y a t'il des points a vérifier ?, si sa peut permettre d'avoir des pistes ou en écarté.  Merci

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    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #29 le: sam. 31 août 2024, 09:54:00 am »
  • Mitch se matin j'ai allumé le moteur toujour en direct et j'ai laisser chauffer 5min j'ai pris le voltage du + NEIMAN et la rien 0v le voyant GEN c'est allumé 1 fois et plus j'accélère plus il s'allume fort et il c'est éteint pour de bon et j'ai toujour 0v. Alors que hier j'avais 10v sur le même fils (neiman pas activé)

     

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