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Auteur Sujet: Petit nouveau avec une 126  (Lu 12339 fois)

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Re: Petit nouveau avec une 126
« Réponse #29 de la page précédente: sam. 31 août 2024, 09:54:00 am »
Mitch se matin j'ai allumé le moteur toujour en direct et j'ai laisser chauffer 5min j'ai pris le voltage du + NEIMAN et la rien 0v le voyant GEN c'est allumé 1 fois et plus j'accélère plus il s'allume fort et il c'est éteint pour de bon et j'ai toujour 0v. Alors que hier j'avais 10v sur le même fils (neiman pas activé)

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Re: Petit nouveau avec une 126
« Réponse #30 le: sam. 31 août 2024, 16:27:32 pm »
  • il faut faire attention quand on bidouille (+ direct) il ne faut pas chercher pourquoi il y a des tensions bizarre

    l'avance c'est 10 mais 13 ça va aussi ce n'est pas ça qu'il fera  que ça roule ou pas 

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    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #31 le: sam. 31 août 2024, 18:34:08 pm »

  •  Vous me conseiller ... reglage carbu (gicleur) ? J'ai impeu optimiser mon axe du papillon en enlevant de la matière et poncer les deux vis qui dépasse .
    dans la zone 125.
    Apres, sans sonde lambda, difficile d'avoir des certitudes, faut tester
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    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #32 le: dim. 01 septembre 2024, 10:01:01 am »
  • Ok mitch je vais optimiser le reglage sur le 123 je suis sur la mode (2) qui correspond a 13° à 2000 tr/min.

    Charles j'avoue compliquer de dire comme sa ,la sonde lambda j'en attend une d'un vendeur d'occasion mes jai plus de nouvelle sniff .
    Merci a vous

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    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #33 le: dim. 01 septembre 2024, 20:14:07 pm »
  • quand je te dis 10 ° c'est au ralenti à 2000 qu'il y ait 13° c'est ok  le mode 2 est le bon

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    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #34 le: lun. 02 septembre 2024, 10:37:29 am »
  • Oui oui j'avais compris  #g2

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    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #35 le: lun. 02 septembre 2024, 19:31:08 pm »
  • Salut me revoilà jai reglerbl'avance a 10° jai fait un petit tour avec montage en direct bobine et gicleur de 125 et même problème à chaud grosse raté et sa monte plus dans les tour aubliger de couper les gaz avec grosse détonation a la décélération, donc j'ai enlèver la courroie idem , j'ai pris la température de l'allumage j'étais à 100° bobine 50°,avec la trobo à l'arrêt je monte dans les tours jai la lumière qui est toute saccadé à la décélération je sais pas si c'est normale , j'ai pris le voltage de la bobine j'ai du 13v en continue vue que j'ai enlever la courroie.
    ( comme une impression que l'allumage se coupait en mode sécurité) avec photo de la bougie . Merci

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    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #36 le: lun. 02 septembre 2024, 19:36:55 pm »
  • Et aussi j'ai oublier de dire quand jai refait le moteur j'ai plus le volet du thermostat j'ai du l'enlever par se que le système étais tout cassé et mon volet était tout le temp fermé voilou donc je pense que la chaleur de l'allumage peut jouer impeu dessus .

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    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #37 le: mar. 03 septembre 2024, 07:35:44 am »
  • bon déjà oublies la partie électrique, juste une remarque 13 v sans la courroie (alternateur) c'est un poil haut une batterie c'est max 12,6, mais bon ce n'est pas ça le problème, la bougie, bizarre noire au centre comme trop riche et l'électrode blanc comme trop pauvre, dans quelle condition as tu retiré la bougie, après un démarrage ou après un parcourt  de plusieurs kms

    tu as bien un 123 ignition complet si oui comment tu as fait pour régler l'avance, il me semble que pour régler l'avance il faut la courbe à 0,
    et en suite tu mets courbe 2, mais pas facile avec un allumage complet qui a le trou de réglage dessous,

    pour le volet oublies aussi

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    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #38 le: mar. 03 septembre 2024, 09:48:01 am »
  • La bougie je l'est Enlever quand le problème est survenue donc 1 a 2 kms jai du essayer 1 a 2 fois de démarrer peut etre pour sa quelle est noir , et j'ai remarquer que j'étais aubliger de redémarrer avec le starter sinon elle voulais pas ou fallait que j'insiste avec la pedale d'accélérateur.
     Pour l'allumage j'ai celui si le 123 fiat 2-R ignitions avec bobine bleu de chez 123 ignition et j'ai 3 jeux de câble ht
    J'ai enlever mon allumage et j'ai mis sur la courbe 2 et je l'est remis et j'ai régler en statique à 10° avec la led  sur le cylindre 1 et après j'ai peaufiner avec la strobo
    Mes jai un doute sur le calage vue que j'ai mis le mode 2 je devrais pas régler à 0° mon avance ? .

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    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #39 le: mar. 03 septembre 2024, 17:55:36 pm »
  • ok pour le bougie noire tu as raison c'est le démarrage au starter, pour la bougie il faut démonter sans redémarrer 

    moi j'ai toujours monté que la capsule (le haut) avec ça tu n'as plus la tète, avec ton modèle   tu mets au pmh et quand la led ( sur le code 0) s'allume tu serres et c'est tout, tu n'a pas à retoucher avec la strobo c'est l'électronique qui gère, avec ton delco  pour changer de courbe je crois qu'il faut le retirer donc il faut bien repérer pour le remettre au bon endroit

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    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #40 le: mar. 03 septembre 2024, 18:04:44 pm »
  • OK dak après j'ai plus le delco vue que je suis en bobine double , donc tu me conseil de me mettre sur la courbe 0 et me mettre à 10° degrés et good ?

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    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #41 le: mar. 03 septembre 2024, 19:17:21 pm »
  • non avec 123 il faut mettre au point mort haut et faire allumer le led en étant sur la courbe 0 et en suite tu mets le courbe 2 en remettant avec précision le delco 
    tu me confirmes qu'il faut retirer le delco pour avoir accès à la roue codeuse 

    pour monter le delco tu as bien une notice qui te donne le processus de réglage
    « Modifié: mar. 03 septembre 2024, 19:18:52 pm par mitch83 »

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    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #42 le: mar. 03 septembre 2024, 19:38:08 pm »
  • Ah d'accord oui oui j'ai la notice mes compliquer a comprendre lol oui faut que j'enlève le delco pour accéder à la roue avec des aimant je t'envoye des photos

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    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #43 le: mar. 03 septembre 2024, 19:40:25 pm »
  • Photo de la roue aimanté

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    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #44 le: mar. 03 septembre 2024, 19:54:34 pm »
  • je ne peux rien te dire de plus que la notice il suffit de suivre les explications, en plus comme tu as mis une bobine double tu peux oublier de mettre le doigt en position cyl 1  pourquoi tu me parles des aimants il me semble que pour changer de mode il y a une vis (bouchon) dessous non !!!

    en résumé pmh, tourner comme une montre pour éteindre et inverse pour allumer  puis finir de connecter les fils

     

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