*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €170.00
PayPal Fees: €12.14
Net Balance: €157.86
Above Goal: €61.86
Site Currency: EUR
164% 
Year 2024 Donations
Yves500 EUR15.00
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2685
  • Dernier: Marc500
Stats
  • Total des messages: 219109
  • Total des sujets: 9156
  • En ligne aujourd'hui: 15
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 23
Total: 23

Auteur Sujet: Petit nouveau avec une 126  (Lu 2375 fois)

Hors ligne tosayen

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 57
  • Q.I.: 0
  • Localisation: rhone
  • Modèle: 126
Re: Petit nouveau avec une 126
« Réponse #59 de la page précédente: lun. 16 septembre 2024, 10:52:59 am »
Voilà sa avance doucement, après une grosse journée de nettoyage carbu il étais bien degueulasse, il y a eu du mieu niveau réglage accélérer pleine charge je tourne à 13,4 avec gicleur de 120 donc je pense mettre le 125 et ont serra pas mal.
mes niveau ralentie c'est pas encor sa j'ai pas réussi de descendre en dessous de 14,6 avec mon gicleur de 55 j'ai commandé d'autre gicleur se matin pour voir .
Et j'ai toujour des grosses explosion à la d'accélération. Voilou


Hors ligne mitch83

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 5.473
  • Q.I.: 73
  • Localisation: st maximin
  • Modèle: x
Re: Petit nouveau avec une 126
« Réponse #60 le: lun. 16 septembre 2024, 17:38:46 pm »
  • 14.6 au ralenti cela veut dire que tu dévisses de 3 tours ou de 5 tours ne change, en fait le gicleur de ralenti porte mal son nom c'est plutot un gicleur de progression,  d'ailleurs il faut monter un gicleur qui sera bon pour la progression et ajuster la richesse du ralenti avec la vis

    tu parles de mettre un 125 attention si tu montes un 60 au ralenti laisse le 120 

    Hors ligne tosayen

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 57
    • Q.I.: 0
    • Localisation: rhone
    • Modèle: 126
    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #61 le: lun. 16 septembre 2024, 18:26:12 pm »
  • Oui que je dévisse de 3 ou 5 tours sa fait rien, dak sa marche comment savoir qu'elle gicleur mettre pour avoir une bonne progression ta une technique ou une astuce ? je verrais sa se week end vue que je suis en déplacement la semaine . Merci 

    Hors ligne tosayen

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 57
    • Q.I.: 0
    • Localisation: rhone
    • Modèle: 126
    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #62 le: mar. 24 septembre 2024, 16:09:05 pm »
  • Salut me revoilà avec du nouveau jai mis un gicleur de 60 ralentie et 120 gp ,régler la vis de progression (richesse) j'arrive à 13 et13,2 et edim en accélérant, donc niveau melange air/essence ont est bon,  mes quand je met un grand coup d'accélérateur et que je reste appuyer elle monte pas dans les tour et cale direct comme si elle s'engorge. Sinon si j'accélère normalement elle monte super bien dans les tours .
    petarade toujour en décélération et démarre super mal avec la courbe 2 de l'allumage donc j'ai passer à la courbe 0 pour avoir plus d'avance et démarre super bien . Jai pas ete tester sur route peur de tomber encor en panne mdr .voilou

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.473
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #63 le: mer. 25 septembre 2024, 08:00:20 am »
  • Citer
    comme si elle s'engorge.

    c'est l'inverse pas d'essence, quand tu accélères rapidement tu as la colonne d'air qui accélère plus vite que la colonne d'essence qui est plus dense
    c'est pour ça qu'il y a très souvent  une pompe de reprise

    ton histoire de mode 0 reste bizarre puisque c'est à 2000 que tu as plus, au démarrage il y a 0, au moins tu as d'avance au mieux tu démarres
    à tout hasard la pièce qui se trouve au milieu du venturi n'est pas montée à l'envers

    pour les pétarades c'est peut etre une prise d'air sur l'échappement, ça péte  parce que c'est pauvre la prise d'air appauvrira de fait 

    Hors ligne tosayen

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 57
    • Q.I.: 0
    • Localisation: rhone
    • Modèle: 126
    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #64 le: mer. 25 septembre 2024, 08:28:31 am »
  • je me suis dit aussi la même chose pour les petarades j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai mis la sonde, ouai j'avoue chelou pour l'avance je vais refaire des teste en mode 2 , tu me parle celle avec le numéro 7 ? Merci

    Hors ligne tosayen

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 57
    • Q.I.: 0
    • Localisation: rhone
    • Modèle: 126
    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #65 le: mer. 25 septembre 2024, 08:37:27 am »
  • Sa peut jouer sur le tube d'émulsion ? C'est un 9 dessus ,j'ai celui de 8 de mon encien carbu au qu'à ou .

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.473
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #66 le: mer. 25 septembre 2024, 08:52:45 am »
  • tu as fait une bonne soudure sur l'écrou de sonde parce que un simple petit trou fausse tout

    c'est la pièce 7

    Hors ligne tosayen

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 57
    • Q.I.: 0
    • Localisation: rhone
    • Modèle: 126
    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #67 le: mer. 25 septembre 2024, 09:01:58 am »
  • Je te mes en photo la soudure mdr normalement sa devrais être bon j'ai même mis se week end de la patte à joint haut température dessus pour etre sur ,dak sa marche normalement j'ai du la mettre dans le bon sens il me semble dans mes souvenirs elle à un petit chanfrein pour la rentrer plus facilement dans le venturi, cette aprem je regarde sa

    Hors ligne tosayen

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 57
    • Q.I.: 0
    • Localisation: rhone
    • Modèle: 126
    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #68 le: mer. 25 septembre 2024, 17:08:04 pm »
  • Vue le temp qu'il fait j'ai pas été rouler mes jai fait des testes avec des gicleurs différents pour voir la reaction et comment sa agit, je trouve qu'avec le gicleur de 65 le trou est moin prononcé mes reste presents quand j'accélère d'un coup a fond mes cale plus et finit par monter dans les tour normalement , démarre beaucoup mieux et elle chauffe moin jai gagner 10 degrés donc je pense que je vais remettre mon allumage sur le mode 2 pour voir, et j'ai remarquer quand j'ai mis aussi un gicleur principel plus gros 125 au lieu de 120  elle petarade beaucoup plus facilement (trop riche je pense les gaz ont pas finis de brûler). J'ai pris la photo de la fameuse pieces numéro 7.

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.473
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #69 le: mer. 25 septembre 2024, 17:19:28 pm »
  • piece 7 ok

    quand tu as le carbu en main tu ouvres le volet et tu prends en photos les 3 trous de progression et une photo volet fermé

    Hors ligne tosayen

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 57
    • Q.I.: 0
    • Localisation: rhone
    • Modèle: 126
    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #70 le: mer. 25 septembre 2024, 17:52:01 pm »
  • Voilà j'ai laisser le reglage de la vis du ralentie comme elle etais quand je l'est démarrer toute a l'heure (j'arrive pas a mettre plusieur photos en même temp désolé)

    Hors ligne tosayen

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 57
    • Q.I.: 0
    • Localisation: rhone
    • Modèle: 126
    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #71 le: mer. 25 septembre 2024, 17:54:44 pm »
  • .

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.473
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #72 le: mer. 25 septembre 2024, 18:55:12 pm »
  • si je vois bien le premier trou est en limite de volet si oui je ne vois pas d'anomalie, injectes par exemple du nettoyant frein  par le tube d'air du ralenti c'est le petit tube que vois au dessus du gicleur de ralenti carbu sans capot (on le voit bien à droite sur la photo) et regardes si ça sort bien des 3 trous si oui je vais etre à court de conseil  #l11

    Hors ligne tosayen

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 57
    • Q.I.: 0
    • Localisation: rhone
    • Modèle: 126
    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #73 le: jeu. 26 septembre 2024, 06:28:15 am »
  • Dak sa marche je vais regarder sa , peut etre que le carbu est pas assez gros quond arrive à ces limite ? Le top faudrais quoi comme carbu en simple admission avec ma configuration ?

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.473
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Petit nouveau avec une 126
    « Réponse #74 le: jeu. 26 septembre 2024, 07:30:02 am »
  • pourquoi le carbu trop petit un carbu trop petit n'empêche pas un moteur de bien tourner il limite juste sa puissance, pour preuve la R à un 24
    sur le 600 soit 18 cv au lieu de 23 cv avec le 28 sur la 126

     

    TinyPortal © 2005-2012