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Auteur Sujet: Restauration de Titine 500 L de 1969  (Lu 4130 fois)

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Re: Restauration de Titine 500 L de 1969
« Réponse #29 de la page précédente: dim. 22 septembre 2024, 07:15:31 am »
non diam 6 mm

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Re: Restauration de Titine 500 L de 1969
« Réponse #30 le: ven. 27 septembre 2024, 22:49:13 pm »
  • Petite restauration de l'ensemble support moteur

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    Re: Restauration de Titine 500 L de 1969
    « Réponse #31 le: ven. 27 septembre 2024, 23:21:55 pm »
  • Filtre à essence en sortie de réservoir, pas dans le compartiment moteur, c'est très dangereux............. #l11
    Joli ton support moteur, bravo............ #B6

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    Re: Restauration de Titine 500 L de 1969
    « Réponse #32 le: dim. 29 septembre 2024, 14:34:59 pm »
  • Filtre à essence en sortie de réservoir, pas dans le compartiment moteur, c'est très dangereux............. #l11
    Joli ton support moteur, bravo............ #B6

    Merci  #g10

    Oui je vais le déplacer.
    Il était placé la.
    sur beaucoup de photos de moteur que j'ai vu le filtre est placé entre la pompe et le carburant, très peu avant la pompe à essence.
    cela semble évident de le mettre au moins avant la pompe à essence.
    t'as une photos de l'endroit ou tu l'as placé en sortie de réservoir ?

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    Re: Restauration de Titine 500 L de 1969
    « Réponse #33 le: ven. 11 octobre 2024, 10:29:39 am »
  • Bonjour à tous,

    J'avance petit à petit.
    Nettoyage de tout le système d'éclairage.
    Malheureusement j'ai toujours un petit problème quand je mets le clignotant droit en même temps que les veilleuses je perds pratiquement le clignotement Av + Ar et le feu de position Ar clignote aussi légèrement.
    Je pense à un problème de masse.
    Je pense faire un bornier de masse et connecter tous les feux à celui-ci.
    J'en profite pour redonner la couleur d'origine aux câbles

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    Re: Restauration de Titine 500 L de 1969
    « Réponse #34 le: ven. 11 octobre 2024, 16:24:47 pm »
  • Citer
    Je pense à un problème de masse.

    c'est sur  #g2

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    Re: Restauration de Titine 500 L de 1969
    « Réponse #35 le: lun. 14 octobre 2024, 20:21:53 pm »
  • Merci  #g10

    Oui je vais le déplacer.
    Il était placé la.
    sur beaucoup de photos de moteur que j'ai vu le filtre est placé entre la pompe et le carburant, très peu avant la pompe à essence.
    cela semble évident de le mettre au moins avant la pompe à essence.
    t'as une photos de l'endroit ou tu l'as placé en sortie de réservoir ?


    Tout simplement en sortie de réservoir............. #g2

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    Re: Restauration de Titine 500 L de 1969
    « Réponse #36 le: mer. 16 octobre 2024, 10:54:32 am »
  • Merci pour la photo  Merci

    Tout simplement en sortie de réservoir............. #g2

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    Re: Restauration de Titine 500 L de 1969
    « Réponse #37 le: mer. 16 octobre 2024, 11:05:10 am »
  • Bon, j'ai résolu mon pb de masse #g9

    J'ai mis un coup d'aspirateur à l'intérieur, soulevé les tapis et grande surprise, j'ai une fuite au niveau du maitre cylindre de frein. #c1
    c'est vrai que je trouvais le freinage bizarre. Du coup je commande le nécessaire pour refaire les freins. De toute façon c'est impératif pour la sécurité.

    En attendant je vais m'attaquer à la fermeture des portières qui ne veulent pas se fermer, alignement décalé.
    Quelqu'un as des astuces pour leurs réglages ?
    J'ai l'impression que c'est galere.
    Je vais essayer avec des rondelles.

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    Re: Restauration de Titine 500 L de 1969
    « Réponse #38 le: mer. 16 octobre 2024, 13:48:29 pm »
  • Les joints d'encadrement sont neufs ? Problème souvent rencontré en fonction de la qualité de ceux-ci . Mais à la vue de tes photos , je pense qu'il faut te diriger vers les charnières de porte , usure dans les axes , alignement ...Tu as trop d'espace en partie haute et ce n'est pas le réglage du réceptacle de la serrure qui va résoudre entièrement le problème .

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    Re: Restauration de Titine 500 L de 1969
    « Réponse #39 le: jeu. 17 octobre 2024, 10:48:37 am »
  • Les joints ne sont pas neufs.
    J'ai remplacé l'axe de la charnière du haut qui présentait pas mal de jeu.
    après remontage de la porte ça change rien. Je vais agrandir le trou de la charnière de manière à pouvoir la décaler un peu plus. sans mettre la 2eme vis de la charnière du bas j'ai une nette amélioration de la fermeture et du positionnement de la porte. je vais essayer de caler aussi...

    J'en ai profité pour mettre un coup de ponçage sur le bas de la portière et l'encadrement de porte.
    Je suis gourmand mais j'aime pas la gaufrette  #i9 et pour la dentelle pas sur les voiture   #g2
    Un peu de Rustol en attendant le passage chez le carrossier.

    Les joints d'encadrement sont neufs ? Problème souvent rencontré en fonction de la qualité de ceux-ci . Mais à la vue de tes photos , je pense qu'il faut te diriger vers les charnières de porte , usure dans les axes , alignement ...Tu as trop d'espace en partie haute et ce n'est pas le réglage du réceptacle de la serrure qui va résoudre entièrement le problème .

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    Re: Restauration de Titine 500 L de 1969
    « Réponse #40 le: jeu. 17 octobre 2024, 10:53:09 am »
  •  #i6

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    Re: Restauration de Titine 500 L de 1969
    « Réponse #41 le: jeu. 17 octobre 2024, 12:13:12 pm »
  • Je pense pas que ton problème vienne de la partie basse de la portière ou de l'encadrement  #h6 , mais comme là ou tu es déjà intervenu , de la charnière haute ou d'une déformation des montants d'encadrements de vitres 

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    Re: Restauration de Titine 500 L de 1969
    « Réponse #42 le: jeu. 17 octobre 2024, 16:53:01 pm »
  • tu as fait comment pour mettre (fixer) l'axe parce qu'il suffit que le trou soit ovalisé et si l'axe est du mauvais coté va décaler la portière, 1 mm d'écart = plusieurs mm en bout de portière   

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    Re: Restauration de Titine 500 L de 1969
    « Réponse #43 le: dim. 20 octobre 2024, 16:59:56 pm »
  • En regardant bien avec mes lunettes (c'est bien mieux)  #i10 me semble quand même que le joint de porte gène... #chippi
    J'ai calé un peu les charnières, bon j'arrive à fermer la portière.
    Mais j'ai quand même "tiré" un peu sur la portière  #L8
    Je crois que pour l'autre, madrier et cric hydraulique et tout doux ça devrait redresser tout ça...les charnières sont plus ou moins tordues enfin plutôt plus que moins...
    En tout cas la portière fait meilleur figure  #e5
    « Modifié: dim. 20 octobre 2024, 17:05:08 pm par Concombre masque »

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    Re: Restauration de Titine 500 L de 1969
    « Réponse #44 le: dim. 20 octobre 2024, 17:02:16 pm »
  • A priori il n'est pas ovalisé
    tu as fait comment pour mettre (fixer) l'axe parce qu'il suffit que le trou soit ovalisé et si l'axe est du mauvais coté va décaler la portière, 1 mm d'écart = plusieurs mm en bout de portière

     

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