*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €45.00
PayPal Fees: €3.15
Net Balance: €41.85
Below Goal: €54.15
Site Currency: EUR
44% 
Year 2025 Donations
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2729
  • Dernier: hubdlx
Stats
  • Total des messages: 220136
  • Total des sujets: 9205
  • En ligne aujourd'hui: 114
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 111
Total: 111

Auteur Sujet: Petit nouveau du Jura  (Lu 1828 fois)

Hors ligne Anna

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 2.027
  • Q.I.: 26
  • Localisation: Paris-Ardèche
  • Modèle: 110F
Re: Petit nouveau du Jura
« Réponse #14 de la page précédente: jeu. 05 décembre 2024, 09:24:40 am »
Attention, il y a deux culasses de panda30
C'est la 30S qui a des conduits séparés. Mais la 30 normale est bien aussi.
J'avoue que ça fait longtemps que je ne fais plus de moteur avec des culasses de p30.
Une culasse de 126 650 normale : agrandir l'admission à la Dremel, couper la partie des guides qui dépasse dans les conduits d'admission et échappement. Polir les conduits d'échappement, pas ceux d'admission.
Sans changer de soupapes, passer les sièges en 3 angles.
Rien que ça déjà, ça va apporter de l'air.
La compression et le rapport volumétrique, c'est lié au volume de la chambre de combustion quand le piston est en haut de sa course.
Au delà de 10,5/1, la culasse n'est plus en mesure de refroidir correctement en usage routier. (En course de côte ou sprint, on peut aller plus loin).
La longueur des bielles ne fait que modifier la position de la course des pistons, pas la cylindrée.





ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

"si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
Johnny H.

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 12.238
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: Petit nouveau du Jura
« Réponse #15 le: ven. 06 décembre 2024, 07:51:57 am »

  • Ça marche comment exactement cette histoire de RV ? Parce que ça reviens constamment sur le forum, je n'arrive pas vraiment a saisir pourquoi il a autant d'importance ?


    Un article sur le RV , et son cousin, le RV géométrique :

    http://jcdperformance.free.fr/rapvol.htm
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012