pour l'alternateur tu as bien décrit ce qu'il faut faire et acheter, il ne faudra pas oublier de virer l'ancien regul, tu sais quel est le fil qui va au voyantpour le voyant d'huile allumé il est allumé même dans les tours, si oui il y a plusieurs cause moteur usé, pompe usée, peut etre pastille du vilo qui a sautée, après il y a simplement la sonde hs , si le voyant reste toujours allumé il ne faut plus faire tourner le moteur il faut d'abord trouver la panne
oui c est normal d avoir une continuité entre la cosse plate de branchement du fil de lampe de pression d huile et le filetage qui est visse sur le bloc moteur car a l intérieur tu as un ressort qui pousse une bille , quielle lorsque la pression d huile est bonne le contact est coupe entre les deux , tu peux introduire un petit tournevis ou l huile arrive pour voir si tu coupe la continuité de tes deux pôles ainsi cela veux dire que ta sonde est bonne ,
Je viens de prendre la mesure , à froid ,sonde en place , moi , j'ai 0 ohm sur la sonde , à voir si ça t'aides
Pq le rouge est il coupé et a quoi sert il,
Moteur tournant ? Voyant allumé ou éteint ? vinchi
moteur non tournant , voyant allumé , (normal dans cette config )