*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 221252
  • Total des sujets: 9291
  • En ligne aujourd'hui: 211
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 185
Total: 185

Auteur Sujet: Fiat 126A  (Lu 2482 fois)

Hors ligne Béranger

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 686
  • Q.I.: 4
Re: Fiat 126A
« Réponse #29 de la page précédente: mer. 25 décembre 2024, 14:08:24 pm »
Bonjour à tous j'espère que les fêtes se passent pour le mieux.

Je fais un petit retour en attendant  ma commande (porte charbon, régulateur)

 Concernant le voyant de pression d'huile je l'ai laissé trempé dans un fond de nettoyant. Après l'avoir séché et remonter le voyant s'éteint bien à l'accélération mais se rallume au ralenti. Est ce normal ?

Merci

Hors ligne vinchi

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 1.220
  • Q.I.: 8
  • Petit nouveau
  • Localisation: mennecy
  • Modèle: 500F
Re: Fiat 126A
« Réponse #30 le: mer. 25 décembre 2024, 16:03:54 pm »


  •  Concernant le voyant de pression d'huile je l'ai laissé trempé dans un fond de nettoyant. Après l'avoir séché et remonter le voyant s'éteint bien à l'accélération mais se rallume au ralenti. Est ce normal ?

    Merci
    Si ralenti trop bas , c'est normal

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.858
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Fiat 126A
    « Réponse #31 le: mer. 25 décembre 2024, 17:22:30 pm »
  • à chaud ou à froid, à chaud c'est possible à froid non, à froid la pression reste à 2.5 bar le voyant s'allume à 0.8 bar

    Hors ligne Béranger

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 686
    • Q.I.: 4
    Re: Fiat 126A
    « Réponse #32 le: mer. 25 décembre 2024, 20:21:45 pm »
  • à chaud ou à froid, à chaud c'est possible à froid non, à froid la pression reste à 2.5 bar le voyant s'allume à 0.8 bar
    A FROID

    j'en ai commander un nouveau chez axel je le changerai.

    Donc à froid après démarrage il doit rester éteint
    Par contre a chaud il peut et doit s'allumer au ralenti ?

    Vous me conseiller quel type d'huile pour un 650cc je vais lui changer car elle doit être de 2007  #I8
    « Modifié: mer. 25 décembre 2024, 20:26:42 pm par Béranger »

    Hors ligne abarth

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 54
    • Q.I.: 1
    • freiner ça sert a rien !!
    • Localisation: PLOUAY
    • Modèle: 500L
    Re: Fiat 126A
    « Réponse #33 le: mer. 25 décembre 2024, 20:29:38 pm »
  • oui il peut s allumer au ralenti a chaud , mais pas d inquiétudes il s éteins lorsque le moteur reprend des tours ;cependant il faut eviter de le laisser trop longtemps tourner a ce regime  #k5

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.858
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Fiat 126A
    « Réponse #34 le: jeu. 26 décembre 2024, 07:30:38 am »
  • pour l'huile c'est de la minérale 20w50

    Hors ligne abarth

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 54
    • Q.I.: 1
    • freiner ça sert a rien !!
    • Localisation: PLOUAY
    • Modèle: 500L
    Re: Fiat 126A
    « Réponse #35 le: jeu. 26 décembre 2024, 19:52:24 pm »
  • oui moi aussi j utilise de la 20w50 , elle existe chez elf classic ou chez castrol ,,, #k5

    Hors ligne vinchi

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.220
    • Q.I.: 8
    • Petit nouveau
    • Localisation: mennecy
    • Modèle: 500F
    Re: Fiat 126A
    « Réponse #36 le: jeu. 26 décembre 2024, 21:25:25 pm »
  • Ou bien là aussi ,https://www.norauto.fr/p/huile-moteur-norauto-20w50-essence-5l-2276110.html, bref , partout  #l7 et à tous les prix  #f9
    « Modifié: jeu. 26 décembre 2024, 21:27:16 pm par vinchi »

    Hors ligne Béranger

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 686
    • Q.I.: 4
    Re: Fiat 126A
    « Réponse #37 le: ven. 27 décembre 2024, 08:25:16 am »
  • Je suis parti sur de la wolf guardtech 20w50

    Hors ligne abarth

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 54
    • Q.I.: 1
    • freiner ça sert a rien !!
    • Localisation: PLOUAY
    • Modèle: 500L
    Re: Fiat 126A
    « Réponse #38 le: ven. 27 décembre 2024, 18:59:33 pm »
  • oui mais restez bien avec des huiles de marque connues , car ce n est pas pour des auto lambda mais pour des moteurs anciens , et pour ma part je fais davantage confiance a des marques qui existe depuis plusieurs annees !!! ces fabricant développe des types d huiles pour nos anciennes #k5 #k5 #k5

    Hors ligne Béranger

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 686
    • Q.I.: 4
    Re: Fiat 126A
    « Réponse #39 le: ven. 27 décembre 2024, 21:53:02 pm »
  • oui mais restez bien avec des huiles de marque connues , car ce n est pas pour des auto lambda mais pour des moteurs anciens , et pour ma part je fais davantage confiance a des marques qui existe depuis plusieurs annees !!! ces fabricant développe des types d huiles pour nos anciennes #k5 #k5 #k5
    Wolf est connu ?

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.041
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Fiat 126A
    « Réponse #40 le: sam. 28 décembre 2024, 09:35:34 am »
  • Pour tous les moteurs standards d'origine qui passent par mon garage :
    20w50 Fuchs
    Et si le voyant s'allume, huile chaude, au dessus de 700 tr, c'est bien qu'il y a un point faible dans le moteur.
    Pompe, palier, pastille, etc
    Ça peut rouler du moment que c'est éteint en accélérant, mais il y a un problème quelque part
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Béranger

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 686
    • Q.I.: 4
    Re: Fiat 126A
    « Réponse #41 le: dim. 12 janvier 2025, 07:38:47 am »
  • Merci Anna pour les infos.

    J'ai enfin reçu porte balais , le régulateur et le capteur de pression d'huile commande faite le 23/12  #e5
    Je vous tiens au courant.

    Bonne et heureuse année 2025 à tous les membres  #k7

    Hors ligne Béranger

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 686
    • Q.I.: 4
    Re: Fiat 126A
    « Réponse #42 le: lun. 20 janvier 2025, 20:10:54 pm »
  • Bonsoir à tous,

    J'ai installé le régulateur pas encore fixé et le porte balais. Le voyant reste allumé au ralenti par contre s'éteint quand on accélère.
    Cependant moteur tournant au ralenti la batterie m'indique 12.17V
    Ci joint le branchement des câbles.

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.858
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Fiat 126A
    « Réponse #43 le: mar. 21 janvier 2025, 07:31:39 am »
  • pour moi tout est bon, le fil noir c'est bien le voyant, tu as combien de volts en accélérant

    coté ancien regul tu as fait quoi comme branchement 

    Hors ligne Béranger

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 686
    • Q.I.: 4
    Re: Fiat 126A
    « Réponse #44 le: mar. 21 janvier 2025, 09:34:31 am »
  • Bonjour mitch le fil noir correspond au témoin TdeB
    Côté ancien régulateur j'ai relié les 2 câbles marron
    Celui qui arrive du démarreur et celui de l'alternateur.
    Il me reste que le petit cable blanc il était branché sur l'ancien porte balais et l'ancien régulateur mais je ne connais pas sa fonction ..

     

    TinyPortal © 2005-2012