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Auteur Sujet: J ai Plein de question pour ma 126 😓  (Lu 2068 fois)

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Re: J ai Plein de question pour ma 126 😓
« Réponse #14 de la page précédente: mer. 23 avril 2025, 13:43:05 pm »
Oui oui ! Autant pour moi. Je me faisais le parallèle qu'il n'y a pas de filtre à huile ou de cartouche à changer. Mais effectivement le joint torique ! Et pour pousser le truc, les rondelles grower des vis du capot.
[ Image 1 ]

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Re: J ai Plein de question pour ma 126 😓
« Réponse #15 le: mer. 23 avril 2025, 17:20:48 pm »
  • Super merci les gas , je vais regarder tout ça , le joint je l ai , mon collègue m’a laisser une pochette de joint moteur complète avec la voiture , encore merci

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    Re: J ai Plein de question pour ma 126 😓
    « Réponse #16 le: mer. 23 avril 2025, 17:32:41 pm »
  • Je lui ai acheté un petit filtre à essence aussi, comme tu m’avais conseillé 👍

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    Re: J ai Plein de question pour ma 126 😓
    « Réponse #17 le: mer. 23 avril 2025, 17:33:44 pm »
  • J’ai pris ça

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    Re: J ai Plein de question pour ma 126 😓
    « Réponse #18 le: mer. 23 avril 2025, 18:17:02 pm »
  • J'avais le même filtre à essence que toi au début, mais vu comme il était placé, il tapait contre la trappe, donc je suis passé à plus petit comme ceci :


    Il suffit juste que tu fasses attention à son emplacement.
    Et sinon peut etre pourras tu en profiter pour répondre à une question que je me pose, mais où je n'ai pas cherché :

    Toutes les photos que j'ai trouvé de baie moteur de 126 bis, le filtre à essence se trouve sur la durite qui va le plus proche de pare choc arrière comme ceci :


    Or le manuel de réparation indique ceci :


    Ce qui veut dire que si on veut protéger la pompe à essence et le carbu, il faudrait mettre le filtre sur l'autre durite..
    Donc si jamais tu testes, j'aimerai bien que tu nous dises s'il te plait  #g2

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    Re: J ai Plein de question pour ma 126 😓
    « Réponse #19 le: jeu. 24 avril 2025, 19:51:37 pm »
  • Tu veux dire qu’il faudrait la mettre sur le numéro numéro trois ou sur le quatre ? J’ai mis le filtre sur le tuyau numéro deux, et là je n’arrive pas à remplir le filtre. Elle ne démarre plus , je pensais que le numéro trois était le retour de carburant

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    Re: J ai Plein de question pour ma 126 😓
    « Réponse #20 le: jeu. 24 avril 2025, 20:07:55 pm »
  • Sur toutes les photos, les gens l'ont mis sur la durite 2, mais si on suit le sens sur le schéma il faudrait le mettre sur le 3 (tu protégés la pompe et le carbu).
    Sur le 4 tu ne protéges que le carbu.

    Reste à savoir en réel lequel du 2 et 3 est le vrai aller et retour.

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    Re: J ai Plein de question pour ma 126 😓
    « Réponse #21 le: jeu. 24 avril 2025, 20:55:50 pm »
  • Pour moi, l’autre était le retour, je l’ai débranché, et j’avais un jet d’essence  sidérant de la pompe Moteur tournant🤔 il faut vraiment que je vérifie tout ça

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    Re: J ai Plein de question pour ma 126 😓
    « Réponse #22 le: jeu. 24 avril 2025, 20:58:25 pm »
  • Je soupçonne une erreur sur le manuel. Tu pourras me confirmer ?

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    Re: J ai Plein de question pour ma 126 😓
    « Réponse #23 le: jeu. 24 avril 2025, 22:07:41 pm »
  • Oui sans problème je vais essayer d éclaircir tout ça , déjà il faut qu’elle  re fonctionne, j ai du désamorcer le circuit d essence

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    Re: J ai Plein de question pour ma 126 😓
    « Réponse #24 le: ven. 25 avril 2025, 07:17:05 am »
  • Citer
    je pensais que le numéro trois était le retour de carburant

     #f9 c'est écrit en gros et en couleur en haut à droite sur le schémas  #B6

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    Re: J ai Plein de question pour ma 126 😓
    « Réponse #25 le: ven. 25 avril 2025, 10:34:39 am »
  • Oui j’ai bien vu, mais pourquoi tout le monde met le filtre sur l’autre durites du coup? D ou le doute 🤔

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    Re: J ai Plein de question pour ma 126 😓
    « Réponse #26 le: ven. 25 avril 2025, 17:42:23 pm »
  • Citer
    mais pourquoi tout le monde met le filtre sur l’autre durites

    qui c'est ce monde il me semble qu'il a moins d'une poignée qui on une bis  #g3 #B6

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    Re: J ai Plein de question pour ma 126 😓
    « Réponse #27 le: sam. 26 avril 2025, 16:10:06 pm »
  • J'ai pu voir ça sur des photos de moteur de Bis allemande, hollandaise, anglaise, française et polonaise.

    Et verdict, je viens de tester, c'est bien le manuel de réparation qui se trompe. La durite de retour au réservoir est la numéro 3.

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    Re: J ai Plein de question pour ma 126 😓
    « Réponse #28 le: mar. 29 avril 2025, 20:57:14 pm »
  • Cool 👍, j’allais justement te faire un retour, aujourd’hui j’ai débranché la mienne moteur tournant  et j’ai bien le retour sur la 3 , par contre quand je débranche l’autre rien du tout, je suppose donc que cela se fait par aspiration et en la débranchant  rien ne coule , je voudrais voir aussi pour mon ralenti qui est pas super stable, il doit bien y avoir moyen de régler l’allumage ? carburateur nettoyé, bougies OK joints de pompe OK et c’est toujours pareil🥹 cela fonctionne comment sur les bis? Toujours des rupteurs et un calage d’allumage ?

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    Re: J ai Plein de question pour ma 126 😓
    « Réponse #29 le: mar. 29 avril 2025, 21:42:02 pm »
  • Oui c'est la pompe qui aspire ,donc si tu débranches l'arrivée, il ne se passera rien (enfin elle va bien finir par caller une fois que la cuve du carbu sera vide).

    Pour l'allumage, la voiture démarre et tourne donc pas besoin de revoir le réglage statique. Peut etre qu'il faut paufiner le réglage dynamique.
    Il te faut une lampe stroboscopique.
    Sur ton capot de centrifugeuse d'huile il y a une encoche (je te conseille de mettre dessus un coup de blanco ou quelque chose pour le rendre plus visible). et sur le bloc il y a une plaque en métal avec plusieurs traits.
    As tu déja fait ce genre de réglage ?
    Le but à atteindre est d'être sur le repère de 10° d'avance moteur tournant chaud (sans le starter) et en débranchant le tuyau de dépression qui va de la capsule de l'allumeur à la semelle du carbu (pour que l'avance à dépression ne joue pas).



    Sinon oui il y a un rupteur, où il faut controler l'état des contacts et leur ouverture.

     

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