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Auteur Sujet: J ai Plein de question pour ma 126 😓  (Lu 2039 fois)

Hors ligne Pauca

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Re: J ai Plein de question pour ma 126 😓
« Réponse #29 de la page précédente: mar. 29 avril 2025, 21:42:02 pm »
Oui c'est la pompe qui aspire ,donc si tu débranches l'arrivée, il ne se passera rien (enfin elle va bien finir par caller une fois que la cuve du carbu sera vide).

Pour l'allumage, la voiture démarre et tourne donc pas besoin de revoir le réglage statique. Peut etre qu'il faut paufiner le réglage dynamique.
Il te faut une lampe stroboscopique.
Sur ton capot de centrifugeuse d'huile il y a une encoche (je te conseille de mettre dessus un coup de blanco ou quelque chose pour le rendre plus visible). et sur le bloc il y a une plaque en métal avec plusieurs traits.
As tu déja fait ce genre de réglage ?
Le but à atteindre est d'être sur le repère de 10° d'avance moteur tournant chaud (sans le starter) et en débranchant le tuyau de dépression qui va de la capsule de l'allumeur à la semelle du carbu (pour que l'avance à dépression ne joue pas).

[ Image 1 ]

Sinon oui il y a un rupteur, où il faut controler l'état des contacts et leur ouverture.

Hors ligne Mika63

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Re: J ai Plein de question pour ma 126 😓
« Réponse #30 le: mar. 29 avril 2025, 22:47:31 pm »
  • Ok merci , non jamais fait ce genre de réglage à la lampe mais je devrai me débrouiller 😓 je vais essayer de récupérer une lampe et vérifier cela , pour les rupteur je vais vérifier leurs état , sinon oui elle démarre au quart de tour sans problème , pour le réglage tu procède comment pour pouvoir tomber en face du repère? Il faut tourner l allumeur ?

    Hors ligne Pauca

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    Re: J ai Plein de question pour ma 126 😓
    « Réponse #31 le: mar. 29 avril 2025, 23:25:58 pm »
  • Dans la théorie voila ce que dit le manuel :




    Après si tu ne t'es jamais servi du lampe stroboscopique, attention avec les fils car tu regardes moteur tournant...
    Déja tu controles.
    Si ce n'est pas bon, moteur éteint tu desserres légèrement l'écrou qui retient la patte de fixation de l'allumeur.
    Ensuite tu redémarres le moteur, tu mets en route la lampe, et tu tournes très lègerement dans un sens ou l'autre l'allumeur pour te rapprocher du repère (tuyau de dépression débranché sur l'allumeur). Quand c'est bon, tu arretes le moteur, resserres l'écrou, et tu revérifie moteur tournant le repère avec la lampe.

    Hors ligne mitch83

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    Re: J ai Plein de question pour ma 126 😓
    « Réponse #32 le: mer. 30 avril 2025, 07:52:04 am »
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    Pour l'allumage, la voiture démarre et tourne donc pas besoin de revoir le réglage statique. Peut etre qu'il faut paufiner le réglage dynamique.

    elle démarre bien ok mais ça ne veut pas dire que c'est bien réglé, elle démarrera bien meme si tu es à plus de 10 ° et à moins de 10 ° voir même elle démarrera mieux à 0  si tu as du jeu dans le système d'avance centrifuge (masselottes) il vaut mieux faire le réglage en statique  à la stobo il te manquera de l'avance en haut

    Hors ligne Pauca

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    Re: J ai Plein de question pour ma 126 😓
    « Réponse #33 le: mer. 30 avril 2025, 08:21:10 am »
  • Le statique (à l'ampoule ou au testeur de continuité) n'est là que pour avoir de l'à peu près et arriver à démarrer, ce qui est le cas sur la voiture de Mika63.
    Refaire le statique pour retoucher en dynamique ne sert à rien, à mon avis.

    Hors ligne mitch83

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    Re: J ai Plein de question pour ma 126 😓
    « Réponse #34 le: mer. 30 avril 2025, 08:48:41 am »
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    Refaire le statique pour retoucher en dynamique ne sert à rien, à mon avis.

    tout à fait, fais une chose tu règles en statique et contrôle à la strobo, si c'est la même chose c'est parfait si tu as une belle différence cela voudra dire que tu as du jeu aux masselottes dans ce cas reste en réglage statique

    Hors ligne Mika63

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    Re: J ai Plein de question pour ma 126 😓
    « Réponse #35 le: Hier à 10:43:11 »
  • OK merci pour tout , au top le manuel 👍 Je vais essayer tout ça. Je vous tiendrai au courant déjà je vais essayer de trouver une lampe, j’y ai jeté un œil j’ai trouvé le marquage sur la poulie et mit un coup de Blanco, plus qu’à trouver la lampe, en ce qui concerne les rupteurs  ils m’ont pas l’air bien fameux , si c’est pas galère à changer je pense que je les changerai par la suite

     

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