Ce n'est pas ce joint (disque blanc) contenu dans ce kit , qu'il te faudrait ?https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-dessence-und-carburateur/carburation/lot-de-r_paration-pour-la-pompe-_-essence
bizarre cette embase qui n'a pas le tube mais bon pas grave, un carbu en général ne peut pas fuir vu que le niveau d'essence est bien plus bas que le plan de joint du couvercle, ce qui peut ce passer c'est à l'arrêt que l'essence suinté le long du corp et sorte par l'axe, la fixation du cable de starter est pétée ??
En attendant ma commande de joints et autres pièces de remplacement pour le carburateur, j'ai nettoyé ce dernier:
oui pour l'embase de R pour le tube il sert à évacuer l'essence qui va se trouver dans la gorge que tu vois sur l'embase, ça prouve bien qu'à l'arrêt du moteur chaud l'essence va déborder dans le venturi et au final elle va couler par ce tubemais fait attention à la refab le trou du tube est trop gros ça va faire comme un prise d'air moi je le bouche un peu en l'écrasant ou totalement tu vois bien que sur le tien R tu n'as pas on peut penser qu'il ne sert pas à grand chose sur les moteurs de 126 il n'y a plus de tube ni de gorge
Belles photos , , juste une petite remarque , ton Columbus n'est pas vraiment à considérer comme outil de référence pour une planéité , prends au moins un réglet métalique . Peut être t'apercevras tu d'une déformation d'embase de carburateur bien plus importante , problème bien souvent rencontré , sujet de nombreux dysfonctionnements ,