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Auteur Sujet: Elle ne pète pas….  (Lu 6495 fois)

Hors ligne Kiro 75011

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Re: Elle ne pète pas….
« Réponse #14 de la page précédente: lun. 05 mai 2025, 14:07:08 pm »
ok alors sonde hs lampe grillée ou culot oxydé, fait toucher le fil de la sonde directement sur le bloc moteur et vois le résultat allumée ou éteinte si allumée grande chance la sonde hs si non voir coté lampe en espèrent quad même que le fil ne soit pas coupé

Salut Mitch 83 ,
J’ai effectué le test pour la sonde , j’ai mis le câble sur le bloc moteur, kedal...j’espère aussi que le câble n’est pas coupé.Je vais espérer que c’est l’ampoule. En revanche tks pas de jus à la bobine , j’ai poncé, testé le fusible ( ok au niveau de la boîte à fusible ) j’ai testé le neiman , j’ai du jus . Mais pas de jus à la bobineeeeeuuuuhhhh....
103 SP, DT 50, chappy, la 500 c’est pô pareil…

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Re: Elle ne pète pas….
« Réponse #15 le: lun. 05 mai 2025, 16:55:40 pm »
  • regardes derrière le compteur sur la gauche tu as un double fil bleu regardes si tu as du 12v

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    Re: Elle ne pète pas….
    « Réponse #16 le: lun. 05 mai 2025, 19:50:55 pm »
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    elle pète avec un fil volant du neiman à la bobine

    sur quel fil du neiman tu as mis le fil volant le rouge le noir le bleu

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    Re: Elle ne pète pas….
    « Réponse #17 le: mar. 06 mai 2025, 10:48:09 am »
  • sur quel fil du neiman tu as mis le fil volant le rouge le noir le bleu
    Le bleu
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    Re: Elle ne pète pas….
    « Réponse #18 le: mar. 06 mai 2025, 10:51:47 am »
  • Le bleu
    Crois tu que je peux tirer un câble sous la moquette du neiman?
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    Re: Elle ne pète pas….
    « Réponse #19 le: mar. 06 mai 2025, 10:54:42 am »
  • regardes derrière le compteur sur la gauche tu as un double fil bleu regardes si tu as du 12v

    Ok je vois ça cette après-midi
    « Modifié: mar. 06 mai 2025, 14:58:59 pm par Kiro 75011 »
    103 SP, DT 50, chappy, la 500 c’est pô pareil…

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    Re: Elle ne pète pas….
    « Réponse #20 le: mar. 06 mai 2025, 14:42:34 pm »
  • Ok je cois ça cette après-midi
    Bonjour Mitch83,
    Zéro V sur le double fil bleu...( #g5à quoi correspondent ces fils?)
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    Re: Elle ne pète pas….
    « Réponse #21 le: mar. 06 mai 2025, 17:21:55 pm »
  • la manip n'est pas très bonne si tu as mis le fil volant sur le bleu tu shunte la clé, il faut le mettre sur le rouge et mettre le contact si rien c'est la clé

    explication le +12 arrive par le fil rouge quand tu mets le contact le + 12 va sur le fil bleu qui alimente en autre   les voyants, la bobine le noir c'est plutot les feux et autres

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    Re: Elle ne pète pas….
    « Réponse #22 le: mar. 06 mai 2025, 18:00:32 pm »
  • la manip n'est pas très bonne si tu as mis le fil volant sur le bleu tu shunte la clé, il faut le mettre sur le rouge et mettre le contact si rien c'est la clé
     
    explication le +12 arrive par le fil rouge quand tu mets le contact le + 12 va sur le fil bleu qui alimente en autre   les voyants, la bobine le noir c'est plutot les feux et autres

    Merci pour l’înfo mais je crois que sur la mienne le câble ignition (contact) est bleu. Je peux démarrer et arrêter le moteur (avec la clef)avec le fil volant branché sur ce câble bleu  du neiman et la bobine?
    Info du jour qd je mets le fil volant de cette cosse fil bleu( neiman) jusqu’a la bobine et je rajoute le câble + à côté de la bobine , Hé bien tout fonctionne y compris le voyant huile
    Et le fait que j’ai 0 sur la connexion derrière le tableau de bord à gauche , que cela signifie t il?
    Merci d’avance
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    Re: Elle ne pète pas….
    « Réponse #23 le: mar. 06 mai 2025, 18:04:48 pm »
  • la manip n'est pas très bonne si tu as mis le fil volant sur le bleu tu shunte la clé, il faut le mettre sur le rouge et mettre le contact si rien c'est la clé

    explication le +12 arrive par le fil rouge quand tu mets le contact le + 12 va sur le fil bleu qui alimente en autre   les voyants, la bobine le noir c'est plutot les feux et autres
    Ok je viens de comprendre ...
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    Re: Elle ne pète pas….
    « Réponse #24 le: mar. 06 mai 2025, 18:09:40 pm »
  • la manip n'est pas très bonne si tu as mis le fil volant sur le bleu tu shunte la clé, il faut le mettre sur le rouge et mettre le contact si rien c'est la

    explication le +12 arrive par le fil rouge quand tu mets le contact le + 12 va sur le fil bleu qui alimente en autre   les voyants, la bobine le noir c'est plutot les feux et autres

    Que me conseilles tu ? Je branché sur le rouge et je tire un cable directement vers la bobine?
    « Modifié: mar. 06 mai 2025, 18:40:08 pm par Kiro 75011 »
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    Re: Elle ne pète pas….
    « Réponse #25 le: mar. 06 mai 2025, 18:40:29 pm »
  • Que me conseilles tu ? Je branche sur le rouge et je tire un cable directement vers la bobine?
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    Re: Elle ne pète pas….
    « Réponse #26 le: mar. 06 mai 2025, 19:41:05 pm »
  • non ce que je veux te dire que pour éviter peut etre de tirer un fil c'est d'etre sur que ce ne soit pas le contact à clé qui merde c'est de mettre un +12 sur le fil rouge et tourner la clé pour voir si tout fonctionne, après il y a déjà un truc plus simple c'est de voir si tu as du +12 sur ce fil rouge à la clé si oui en tournant la clé -mettre le contact) tu devrais avoir du +12 sur le fil bleu au niveau compteur et bobine

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    Re: Elle ne pète pas….
    « Réponse #27 le: mer. 07 mai 2025, 17:51:15 pm »
  • non ce que je veux te dire que pour éviter peut etre de tirer un fil c'est d'etre sur que ce ne soit pas le contact à clé qui merde c'est de mettre un +12 sur le fil rouge et tourner la clé pour voir si tout fonctionne, après il y a déjà un truc plus simple c'est de voir si tu as du +12 sur ce fil rouge à la clé si oui en tournant la clé -mettre le contact) tu devrais avoir du +12 sur le fil bleu au niveau compteur et bobine

    Bonjour Mitch83,
    Alors...+12 sur le rouge du contacteur , je tourne la clef le voyant huile ne s’allumé pas
    Fil volant sur fil rouge contacteur, bobine , elle démarre ( la clef ne sert plus à rien , pas de voyant rouge , pas de clignotants
    Fil volant ( fil rouge contacteur )+ câble d’origine à la bobine , pas de voyant huile , pas de clignotants
    Fil volant (contacteur fil bleu) à+ câble d’origine sur la bobine , tout s’allume (voyant rouge huile , clignotants )
     #i6 #i6 #i6
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    Re: Elle ne pète pas….
    « Réponse #28 le: jeu. 08 mai 2025, 07:20:41 am »
  • Citer
    Fil volant (contacteur fil bleu) à+ câble d’origine sur la bobine , tout s’allume (voyant rouge huile , clignotants )

    en faisant cette manip tu shuntes la clé ce qui veut dire que tout ce qui est après la clé fonctionne fait une autre manip fais toucher directement le fil rouge et le bleu au niveau de la clé si tout fonctionne c'est le contacteur à clé qui et hs

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    Re: Elle ne pète pas….
    « Réponse #29 le: jeu. 08 mai 2025, 17:03:24 pm »
  • en faisant cette manip tu shuntes la clé ce qui veut dire que tout ce qui est après la clé fonctionne fait une autre manip fais toucher directement le fil rouge et le bleu au niveau de la clé si tout fonctionne c'est le contacteur à clé qui et hs

    Bonjour Mitch83
    J’ai fait le branchement préconisé,  hors voyant batterie , aucun voyant ne s’allume.Si j’ai bien compris, le contacteur n’est pas incriminé ? Mais , en revanche, le câble,  contacteur (bleu)>bobine?
    Bonne fête de la victoire!
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