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Auteur Sujet: Je lance (enfin) la restauration de ma 500 de 1968  (Lu 14874 fois)

Hors ligne mitch83

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Re: Je lance (enfin) la restauration de ma 500 de 1968
« Réponse #44 de la page précédente: mer. 04 juin 2025, 07:20:56 am »
pour le train ar, normalement coté extérieur 3 de chaque coté coté intérieur (cote boite) la c'est variable c'est en fonction de l'espace il en faut au moins une d'un coté, maintenant si tu changes le silentblocs déjà bien les monter, tu vas voir que le caoutchouc dépasse par rapport au tube, alors où tu coupes le surplus ou tu mets une rondelle de moins 2+2 au lieu de 3+3 de toutes façons ça ne change pas le réglage   

pour la capote il me semble que tu n'as pas mis les vis aux extrémités

sur le moteur il manque la tôle de protection sur la dynamo pas grave non plus
« Modifié: mer. 04 juin 2025, 07:24:04 am par mitch83 »

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Re: Je lance (enfin) la restauration de ma 500 de 1968
« Réponse #45 le: mer. 04 juin 2025, 09:17:54 am »
  • Et n'oublie pas des colliers sur la tuyauterie d'essence  #F5

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    Re: Je lance (enfin) la restauration de ma 500 de 1968
    « Réponse #46 le: mer. 04 juin 2025, 15:28:21 pm »
  • pour le train ar, normalement coté extérieur 3 de chaque coté coté intérieur (cote boite) la c'est variable c'est en fonction de l'espace il en faut au moins une d'un coté, maintenant si tu changes le silentblocs déjà bien les monter, tu vas voir que le caoutchouc dépasse par rapport au tube, alors où tu coupes le surplus ou tu mets une rondelle de moins 2+2 au lieu de 3+3 de toutes façons ça ne change pas le réglage


    Je change les silent block bien sur. donc 2 de chaque coté du Sb ?

    pour la capote il me semble que tu n'as pas mis les vis aux extrémités

    Oui, je la laisse poser quelques jours avant de les mettre et de visser le bras central.

    sur le moteur il manque la tôle de protection sur la dynamo pas grave non plus

    Ah merde ! Je ne l'avais pas et je n'ai pas trouvé ce que c'est sur le catalogue Axel. je viens de trouver cette photo, je vois la pièce, mais va falloir la trouver.

    Et n'oublie pas des colliers sur la tuyauterie d'essence  #F5

    J'ai commandé un tuyau cuivre neuf, j'attends la commande. Mais là aussi, il me faudrait un plan pour voir où il passe dessous...

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    Re: Je lance (enfin) la restauration de ma 500 de 1968
    « Réponse #47 le: mer. 04 juin 2025, 17:42:06 pm »
  • Citer
    Je change les silent block bien sur. donc 2 de chaque coté du Sb ?

    si tu peux en mettre 3 + 3 pourquoi pas mais comme dit il faudra couper le caoutchouc qui dépasse ou 2 + 2 si pas coupé

    si tu ne trouve pas la tôle rien de grave elle sert à pas grand chose

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    Re: Je lance (enfin) la restauration de ma 500 de 1968
    « Réponse #48 le: sam. 07 juin 2025, 11:54:13 am »
  • Pour ceux qui suivent ce sujet, je cherche un SB, sinon je commande :

    https://www.500-126.com/index.php?topic=11676

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    Re: Je lance (enfin) la restauration de ma 500 de 1968
    « Réponse #49 le: mar. 10 juin 2025, 16:25:17 pm »
  • Suite.

    j'attends une nouvelle commande avec un Silent Block, j'en ai foiré un en le mettant à la presse... Donc train AR en attente, et donc moteur   #d10

    En attendant, j'ai bossé sur le tunnel central. J'ai refait toute la tringlerie, changement des bagues bronze, nettoyage polissage... Et démontage nettoyage / polissage / peinture du frein à main, commande demarreur et levier de vitesse.

    Par contre je ne sais par où passe le câble du compteur pour sortir du tunnel et aller dans le coffre avant avant d'aller au compteur...  #f9

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    Re: Je lance (enfin) la restauration de ma 500 de 1968
    « Réponse #50 le: mar. 10 juin 2025, 18:37:23 pm »
  • sortie ar c'est le trou dans haut devant il va dans l'angle du tablier et sort dans le coin en sortie du tunnel il fait une boucle tu dois avoir un bout de tôle sur le plancher pour le maintenir et faire la boucle, la durite d'essence passe au même endroit dans le tunnel tu dois voir des tôles qui servent au maintien
    niveau manettes et frein à main
    « Modifié: mar. 10 juin 2025, 18:39:31 pm par mitch83 »

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    Re: Je lance (enfin) la restauration de ma 500 de 1968
    « Réponse #51 le: mar. 10 juin 2025, 21:57:30 pm »
  • sortie ar c'est le trou dans haut devant il va dans l'angle du tablier et sort dans le coin en sortie du tunnel il fait une boucle tu dois avoir un bout de tôle sur le plancher pour le maintenir et faire la boucle, la durite d'essence passe au même endroit dans le tunnel tu dois voir des tôles qui servent au maintien
    niveau manettes et frein à main

    Je regarde demain  Merci

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    Re: Je lance (enfin) la restauration de ma 500 de 1968
    « Réponse #52 le: mer. 11 juin 2025, 16:45:46 pm »
  • Est ce qu'il fait ce trajet ? (Câble compteur)

    Et le carburant passe par où ?

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    Re: Je lance (enfin) la restauration de ma 500 de 1968
    « Réponse #53 le: mer. 11 juin 2025, 19:11:38 pm »
  • en vert le cable en orange la durite la flèche jaune c'est la tôle pour tenir les deux


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    Re: Je lance (enfin) la restauration de ma 500 de 1968
    « Réponse #54 le: jeu. 12 juin 2025, 10:35:14 am »
  • T'es au top Mitch !

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    Re: Je lance (enfin) la restauration de ma 500 de 1968
    « Réponse #55 le: jeu. 12 juin 2025, 21:10:53 pm »
  • Je ne sais pas si j'ai bon, mais voila ce que j'ai fait.

    Je voulais tout mettre en durite souple pour ne pas etre emmerdé, et réduire le nombre de connexion (en plomberie, moins il y a de raccord, moins de chance de fuite !).

    Mais le vendeur aujourd'hui m'a dit que la durite ne tenait pas dans le temps, que dans 2-3 ans, fallait la changer. Je ne me voyais pas tout redémonter pour la changer, et risquer une fuite.
    J'ai donc posé le cuivre que j'avais acheté chez Axel. J'ai suivi le plan de Mitch. Mais ç passe par où dans le compartiment moteur ?

    En fouillant dans les anciennes pièces, j'ai retrouvé une durite souple qui devait parti du réservoir et aller quasi jusqu'au moteur en se terminant par un bout de cuivre (mort).

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    Re: Je lance (enfin) la restauration de ma 500 de 1968
    « Réponse #56 le: jeu. 12 juin 2025, 21:19:58 pm »
  • Je viens de lire le débat là

    https://www.500-126.com/index.php?topic=9974.0

    Bon, j'aurai du cuivre sur la majeur partie du circuit, maintenant que je me suis fait chier à le poser, j'ai fais le plus gros  #k5

    Reste à prendre de la bonne durite pour aller au réservoir et au carbu.

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    Re: Je lance (enfin) la restauration de ma 500 de 1968
    « Réponse #57 le: ven. 13 juin 2025, 07:23:16 am »
  • en haut à gauche cable compteur et cable starter et bas à gauche durite d'essence et conduit de freins , je vois que tu as mis le cuivre en haut, ce n'est pas grave parce que tu as tout mis en cuivre, pour le cheminement regardes sur le fond de caisse tu vas voir des bouts de tôles soudées ça va te donner le cheminement une fois repliée ça te tiendra le tube

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    Re: Je lance (enfin) la restauration de ma 500 de 1968
    « Réponse #58 le: Aujourd'hui à 12:44:22 »
  • Voila comment je l'ai passé.

    Sinon, j'ai remonté les triangles, les roues, mais je n'arrive pas à compresser les ressorts pour visser l'amortisseur en bas, des que je mets le cric pneumatique, la voiture se soulève... Il y a un truc et astuce ?
    J'ai lu l'idée de sangler la voiture au sol. J'ai déjà essayé de mettre 2 adultes et 2 enfants à l'arrière, ça n'a pas suffit.
    « Modifié: Aujourd'hui à 13:00:24 par kiao »

     

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