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Auteur Sujet: Calage allumage instable  (Lu 652 fois)

Hors ligne vinchi

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Re: Calage allumage instable
« Réponse #14 de la page précédente: mar. 08 juillet 2025, 21:14:41 pm »
Trop serré  #k9 , de la à en empêcher le fonctionnement des culbuteurs ..., tu n'y vas pas de mains mortes ? Et aucuns bruits suspects ? #j2

Hors ligne charles

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Re: Calage allumage instable
« Réponse #15 le: mar. 08 juillet 2025, 23:17:34 pm »
  • déja arrivé aussi pour ma part, mais ça faisait un bruit de machine à coudre.
    serrage du cache culbu tout en douceur, avec écrou freins

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    Re: Calage allumage instable
    « Réponse #16 le: mer. 09 juillet 2025, 21:53:52 pm »
  • J'ai attaqué la distribution.

    Jusque là pas trop de soucis.

    - Démontage de la traverse
    - Soutien du moteur
    - Démontage courroie dynamo
    - Démontage filtre centrifuge qui était en piteux état.

    Je bloque à l'étape d'après, le démontage de l'écrou central du filtre.
    J'ai testé avec une clé à choc avec un embout classique en 32 , il ne bouge pas.

    Je cherche donc une solution ou une astuce car je suis proche du but  #k5

    Autre question, y a t'il un robinet pour le carburant afin d'installer un filtre ?

     Merci

    Hors ligne charles

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    Re: Calage allumage instable
    « Réponse #17 le: mer. 09 juillet 2025, 23:12:25 pm »
  • il n'y a pas de robinet pour le carburant, mais tu peux en installer un en sortie de réservoir.
    pour l'ecrou de 32, si ta clé à choc n'y arrive pas, prends ton bloc dans le coffre, donne 10 balles dans un garage et ils te le sortiront.
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    Re: Calage allumage instable
    « Réponse #18 le: Hier à 07:48:09 »
  • Citer
    si ta clé à choc n'y arrive pas,

    sans doute pas assez puissante

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    Re: Calage allumage instable
    « Réponse #19 le: Hier à 09:31:49 »
  • oui je vais essayer avec une pneumatique et peut être un peu de dégrippant avant.

    question bête :  #k5 Si je déconnecte le tuyau de carburant directement à la sortie du réservoir l'essence va t'elle couler ?

    J'ai eu la mauvaise expérience à la sortie du tube rigide dans le compartiment moteur  #j4

    Hors ligne vinchi

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    Re: Calage allumage instable
    « Réponse #20 le: Hier à 10:40:20 »
  • Déconnecté partie haute du réservoir , ça ne coulera pas , c'est pas sous pression et pas de pompe d'alim  #B6

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    Re: Calage allumage instable
    « Réponse #21 le: Hier à 18:01:36 »
  • juste le tube qui va se vider

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    Re: Calage allumage instable
    « Réponse #22 le: Hier à 23:32:27 »
  • sans doute pas assez puissante
    je vais tenter à la pneumatique.

    Le moteur n'étant pas hors de la voiture, je ne peux pas l'emmener voir un garage.

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    Re: Calage allumage instable
    « Réponse #23 le: Hier à 23:52:26 »
  • Bonsoir à tous
    Après avoir remis en route ma petite D rouge, dans laquelle se trouve un moteur de F, restauré -première restauration, peut mieux faire mais ça roule- je m'attaque au moteur d'origine 110 D
    Culasse restaurée, segmentation, coussinets refaits (pas par moi)
    Au ralenti, il pétouille, tourne mieux dans les régimes, mais bof.
    A la lecture de ce post, j'ai ouvert l'allumeur, pour vérifier les ressorts de masselotte, et là, je trouve une masselotte qui me semble bien obéissante, mais l'autre qui semble toute "molle",  pas de rappel.
    Question: comment dépose t'on ce mécanisme pour voir ce qui se passe derrière?

    Merci merci à vous tous qui répondez inlassablement aux diverses questions, qui nous permettent d'avancer

    N.B. erreurs de débutant, j'ai traité antirouille mon compartiment moteur en enfonçant mal la jauge à huile, et en laissant en place un joint de cache culbuteurs fatigué #j4 #j4

    Plein d'autres questions, mais plus sur  " l'habillage", je chercherai le bon sujet pour développer

    Hors ligne charles

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    Re: Calage allumage instable
    « Réponse #24 le: Hier à 23:56:24 »
  • je vais tenter à la pneumatique.

    Le moteur n'étant pas hors de la voiture, je ne peux pas l'emmener voir un garage.
    Vu le boulot, je pense que tu gagnerais à tomber le moteur.
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    Re: Calage allumage instable
    « Réponse #25 le: Aujourd'hui à 07:16:32 »
  • charles si c'est juste pour la distri c'est moins de boulot de laisser le moteur en place

    pour le delco il faut le retirer il te suffit de retirer l'écrou (clé de 10) après tu verras comme un ressort tu le retires tu enlèves l'axe et le pignon

    ceci dit en général tu as les axes où sont fixés les ressorts qui sont usés la pas grand chose à faire si ce n'est de changer les axes mais la il faut etre outillé, reste l'achat d'un neuf ou de mettre une tète de 123 ignition  pour moins chez et mieux

     

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