*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2026 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €60.00
PayPal Fees: €4.21
Net Balance: €55.79
Above Goal: €5.79
Site Currency: EUR
112% 
Year 2026 Donations
gilles.tarroux EUR20.00
DrDesoto EUR15.00
JCC10 EUR10.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 225285
  • Total des sujets: 9545
  • En ligne aujourd'hui: 247
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 176
Total: 178

Auteur Sujet: Ressort de rappel accélérateur compartiment moteur  (Lu 175 fois)

Hors ligne VincentR

• Apprenti Fiatiste
  • **
  • Q.I.: 0
  • Modèle: 500L
Ressort de rappel accélérateur compartiment moteur
« le: lun. 31 août 2026, 19:50:56 pm »
  • Bonjour à Tous,

Je termine la réfection mécanique complète de ma 500 et j'en ai bavé avec les pièces de refabrication de m.... et les références de m..... et les fournisseurs de m....

Entre autres (mais la liste est bien plus longue  que cela):

- boitier de chauffage : impossible de le monter, même en retaillant. La différence est minime mais comme cela passe normalement tout juste, impossible de le placer (alors que l'ancien rentre sans contrainte)
    - cache culbuteurs : je le monte mais au moment de mettre le carbu, impossible de passer le joint, l'embase, etc.... Le bord de la pièce reçue est non conforme. Heureusement, dans ce cas ci, j'ai pu redécouper (après avoir du tout démonter)
    - arbre primaire : le percement pour la goupille est décalé par rapport au crantage -> impossible à monter.
    - Kit embrayage complet : il n'y a pas les deux agrafes de retenue de la butée à 0,75 €, il fallait les commander en plus
    - Silent bloc support moteur : ils rentrent à un doigt (aucune pression, même pas besoin de les chauffer)  et sont plus courts que l'origine ce qui laissent vraiment beaucoup de jeu (je risque d'avoir plus de vibrations avec les nouveaux silent blocs 😂)
    - Joint d'échappement : au premier coup de gaz le cuivre va se séparer du papier car serti d'un seul côté ...

Aujourd'hui je remonte le carbu (après avoir découpé la tôle du cache culbuteurs 🙄) et , au repos, je trouve qu'il y a une déjà une tension très importante sur le ressort de rappel (la tringlerie du carbu a sauté et j'ai du resserrer le clip à fond).
    Je vous joins la photo.
    Selon vous normal ou je me suis encore fait refourguer un ressort de m.... 🧐

Merci
    « Modifié: lun. 31 août 2026, 19:52:40 pm par VincentR »

En ligne vinchi

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 11
    • Petit nouveau
    • Modèle: 500F
    Re: Ressort de rappel accélérateur compartiment moteur
    « Réponse #1 le: lun. 31 août 2026, 21:04:59 pm »
  •  #f9 , pour moi , c'est pas le bon ressort , la "boucle" coté timonerie est plus longue normalement , près de 2cm de partie rectiligne avant spire de fixation https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-dessence-und-carburateur/filtre-_-air-und-carburateur/carburateur/ressort-de-rappel-c_ble-_-tringlerie-dacc_l_rateur
    « Modifié: lun. 31 août 2026, 21:09:13 pm par vinchi »

Hors ligne VincentR

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 0
    • Modèle: 500L
    « Réponse #2 le: mar. 01 septembre 2026, 06:14:03 am »
  • #f9 , pour moi , c'est pas le bon ressort , la "boucle" coté timonerie est plus longue normalement , près de 2cm de partie rectiligne avant spire de fixation https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-dessence-und-carburateur/filtre-_-air-und-carburateur/carburateur/ressort-de-rappel-c_ble-_-tringlerie-dacc_l_rateur

Merci de ta réponse. En effet, cela me semble plus correct car moins de spires = moins de tension.
    De plus, si je regarde l'éclaté Fiat, même si c'est très limite comme dessin, il semble y avoir cette partie rectiligne.
    Là où je deviens fou, c'est que l'oem 4044304 chez Ricambi pointe vers un ressort normal qui conviendrait pour les 500 et les 126. Celui dont tu parles aurait l'oem 4304811 et ne serait que pour les 126 🤪. C'est du grand n'importe quoi.

Dans le monde Porsche, on clique sur le shéma, on a la référence Porsche que tout le monde utilise même hors réseau et on a la bonne pièce du premier coup.
    Je ne sais pas comment vous réussissez à survivre dans le monde des 500 ou c'est bla,bla,bla mais rien de précis.
    J'adore la voiture mais ce monde des pièces détachées est pure folie 🥴

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 77
    • Modèle: x
    « Réponse #3 le: mar. 01 septembre 2026, 07:50:38 am »
    Kit embrayage complet : il n'y a pas les deux agrafes de retenue de la butée à 0,75 €, il fallait les commander en plus

pour moi c'est normal c'est un kit embrayage tu es normalement censé remettre ce d'origine

TinyPortal © 2005-2012