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Auteur Sujet: Prépa qui broute...  (Lu 9964 fois)

Hors ligne Etienne

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Prépa qui broute...
« le: dim. 27 mars 2011, 15:28:37 pm »
  • Ciao tout le monde,

    Bon je rencontre des soucis avec mon moteur préparé...

    Pour mémoire voici la description du moteur :

    - Bloc moteur de 126 avec pistons/cylindres de 650cc refait à neuf (segmentation, coussinets, joints, etc...).
    - Culasse de P30 refaite, rabottée de 0.5mm
    - Carbu de P30 Weber 30 DGF avec pipe d'admission de P30
    - Allumage électronique 123ignition (avec bobine double  #b1)
    - Arbre à cames d'origine

    J'avais monté ce moteur avec l'arbre à came de 40/80/80/40 mais la conduite à haut régime que cela impliquait ne me convenait pas vraiment... J'ai donc remonté l'AAC d'origine, et redémarré le moteur (hors de la voiture), tout semblait OK, j'ai laissé ensuite dormir le moteur plus d'une année sous l'établi, et je l'ai ressorti l'autre jour.

    Durant cette année et demi, les culbus se sont déréglés (!!! du jamais vu) et le moteur partait plus... Tout était trop "serré" et donc ça fermait jamais. J'ai réglé cela, et tout a pété impec.

    Pourtant, le moteur tourne pas bien. Il démarre facilement, mais le ralenti ne semble pas vraiment très sstable, quoique encore là ça va, mais surtout en mettant les gaz j'ai des "trous" avant que ça prenne, et surtout j'ai parfois des assez grosses détonnations qui pètent au travers du 2è corps (j'ai pas monté de boite à air) du carbu, qui doit se remplir de mélange gazeux et allumer parfois. Et si j'arrive en donnant des successifs coups de gaz à monter en régime, si je relâche les gaz alors le ralenti descend trop bas et ça cale...

    J'ai déjà fait :
    - re-réglé les culbus qui sont OK (0.25 partout)
    - changé de carbu (j'avais un autre 30 DGF), que j'ai redémonté et révisé avant le montage, tout semble OK, gicleurs "soufflés", pas de crasse etc....
    - tenté de régler la richesse et le ralenti
    - applani la pipe d'admission et la base du carbu, changé les joints à cet endroit pour garantir qu'il n'y a pas d'entrée d'air
    - réglé l'allumage à la lampe strobo
    - changé de bobine (j'ai pris celle de la 500 qui roule très bien)

    mais c'est toujours pareille...

    J'ai aussi remarqué que jouer une petite demi-heure avec le moteur (allumages, ralenti, quelques montées en régime) me fait consommer près d'un litre d'essence...

    Bref, pour l'instant pas la monstre classe pour monter le moteur dans la 500.

    Vous avez des idées / pistes à suggérer ? Là je commence à sécher...  #f9

     #l4 #l4

    Hors ligne raf

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    Re : Prépa qui broute...
    « Réponse #1 le: dim. 27 mars 2011, 16:47:28 pm »
  • les bougies... #l11 #g6
    es-tu sur que tes culbus montent et descendes convenablement...
    t'es sur de la courbe de l'allumeur...

    sinon ça sent un soucis aux soupapes #f9
    ...en mal d'amour pour une Fiat 500 Giardiniera...

    Hors ligne yanjouan

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    Re : Prépa qui broute...
    « Réponse #2 le: dim. 27 mars 2011, 23:22:34 pm »
  • etienne si tu as des doutes sur ton carbu envoie le moi je le testerais et au pire je te le preregles

    Hors ligne Etienne

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    Re : Prépa qui broute...
    « Réponse #3 le: lun. 28 mars 2011, 07:52:54 am »
  • ciao poulet,

    tu opterais aussi pour la carburation qui merde ?

    Avant de dépenser 100€ de frais de port (...) j'aimerais esayer de régler ça ici. Tu as une idée de ce que je pourrais regarder / régler mis à part la richesse et le ralenti ?

    Hors ligne yanjouan

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    Re : Prépa qui broute...
    « Réponse #4 le: lun. 28 mars 2011, 08:40:52 am »
  • 100€ t'es de Marseille toi c'est pas possible
    ensuite vérifier les différents jeux au niveau des axes de papillon vérifier les différents organes internes s'il y a pas de jeu également

    Hors ligne Etienne

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    Re : Prépa qui broute...
    « Réponse #5 le: lun. 28 mars 2011, 09:10:34 am »
  • tu te souviens pas des 30€ pour l'envoi du filtre à air ???  #e7... alors imagine un carbu de 1kg !

    Je vais redémonter la besitole et contrôler tout ça...


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    Re : Prépa qui broute...
    « Réponse #6 le: lun. 28 mars 2011, 09:24:10 am »

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    Re : Re : Prépa qui broute...
    « Réponse #7 le: lun. 28 mars 2011, 09:27:16 am »
  • tu te souviens pas des 30€ pour l'envoi du filtre à air ???  #e7... alors imagine un carbu de 1kg !

    Je vais redémonter la besitole et contrôler tout ça...

    moi c'était 24.99 € le démarreur  #f9 qui fait bcp plus d'un kilo
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    Hors ligne Etienne

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    Re : Prépa qui broute...
    « Réponse #8 le: lun. 28 mars 2011, 14:51:13 pm »
  • bah allé alors un peu marseillais  #g4 #l11... disons donc 50€.

    Pour ajouter à l'affaire j'ai contrôlé les bougies, l'une était noire et sèche (trop riche) et l'autre était noire et graisseuse...

    des fois que ça vous inspire  #B6

    Hors ligne yanjouan

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    Re : Prépa qui broute...
    « Réponse #9 le: lun. 28 mars 2011, 21:01:55 pm »
  • ben c'est que t'as un souci sur un cylindre #L8

    Hors ligne Etienne

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    Re : Prépa qui broute...
    « Réponse #10 le: lun. 28 mars 2011, 21:47:22 pm »
  • Bon voilà je sors du garage...

    En effet, après avoir essayé de démarrer le moteur plusieurs minutes sans qu'il démarre franchement (il toussottait violement et pétaradait)j'ai remarqué qu'un des collecteur d'échappement était froid (et pas celui qui était graisseux...). J'ai donc décidé de retirer les bougies et de tester les compressions en pensant à une soupape HS ou dieu sait quoi.

    Les compressions donnent juste un poil plus de 8 kg/cm2 par piston, donc tout semble OK de ce côté là. Je décide de remonter en inversant les bougies et les câbles HT (en me disant que je devrais maintenant avoir l'autre collecteur qui allait chauffer et le deuxième qui resterait froid) et en redémarrant il tournait comme une horloge...

    Depuis il tourne impec, je pense que j'avais un problème avec une des bougie ou un des câble HT mal branché ? Une bougie plutôt car les câbles ont été débranchés et rebranchés plusieurs fois (pour démonter le carbu etc...).

    Voilà le résultat :


    Moteur préparé qui ronronne



    donc ça semble à nouveau tourner rond !!

    Je vais aller commander un nouveau jeu de bougies, les câbles de toute manière je garde ceux qui sont fixés sur la 500...

    Merci de l'aide les gros  #B6 #B6 #g9

    Hors ligne yanjouan

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    Re : Prépa qui broute...
    « Réponse #11 le: lun. 28 mars 2011, 22:03:13 pm »
  • comment que tu sais que je suis gros  #i10
    et dis voir ton chariot n'avance pas tres vite malgres les accelerations  #l11 #l11 #b1 #b1

    Hors ligne Oliv

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    Re : Prépa qui broute...
    « Réponse #12 le: lun. 28 mars 2011, 23:45:31 pm »
  •  #k1
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    Hors ligne Etienne

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    Re : Re : Prépa qui broute...
    « Réponse #13 le: mar. 29 mars 2011, 06:22:16 am »
  • comment que tu sais que je suis gros  #i10

    c'est de notoriété publique ça  #b1 ange

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    Re : Prépa qui broute...
    « Réponse #14 le: mar. 29 mars 2011, 14:21:32 pm »
  • Bon voilà je sors du garage...

    En effet, après avoir essayé de démarrer le moteur plusieurs minutes sans qu'il démarre franchement (il toussottait violement et pétaradait)j'ai remarqué qu'un des collecteur d'échappement était froid (et pas celui qui était graisseux...). J'ai donc décidé de retirer les bougies et de tester les compressions en pensant à une soupape HS ou dieu sait quoi.

    Les compressions donnent juste un poil plus de 8 kg/cm2 par piston, donc tout semble OK de ce côté là. Je décide de remonter en inversant les bougies et les câbles HT (en me disant que je devrais maintenant avoir l'autre collecteur qui allait chauffer et le deuxième qui resterait froid) et en redémarrant il tournait comme une horloge...

    Depuis il tourne impec, je pense que j'avais un problème avec une des bougie ou un des câble HT mal branché ? Une bougie plutôt car les câbles ont été débranchés et rebranchés plusieurs fois (pour démonter le carbu etc...).

    Voilà le résultat :


    Moteur préparé qui ronronne


    donc ça semble à nouveau tourner rond !!

    Je vais aller commander un nouveau jeu de bougies, les câbles de toute manière je garde ceux qui sont fixés sur la 500...

    Merci de l'aide les gros  #B6 #B6 #g9
    bon beh tu vois quand tu cherches un peu... #l11 #b1
    et puis, t'es au courant maintenant qu'il y a un sens de branchement pour les bougies... #b1 #b1 #b1
    allez...bien joué mon chti chuisse  #g2 #k3  #B6
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