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Auteur Sujet: pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!  (Lu 32298 fois)

Hors ligne dav44

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Re : pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!
« Réponse #14 de la page précédente: lun. 06 juin 2011, 18:32:05 pm »
Merci de m'y faire penser, je l'ai commandé aussi !!!

Hors ligne Fa35

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Re : pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!
« Réponse #15 le: lun. 06 juin 2011, 18:33:57 pm »
  • bin la je sait pas trop quoi te dire (je connais pas assé) desoler! le coup du courant par les cosses je connais c'est ce qui vien de m'arriver sur ma 126 et memes symptome que pour toi #f9
    ma 126 ne perd pas d'huile! elle marque son territoire

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    Re : pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!
    « Réponse #16 le: lun. 06 juin 2011, 18:39:44 pm »
  • Les 2 thermostat sont compatibles  #g2

    2 ch'tites goupilles et c'est reparti  #g2
    Un conseil, perd pas l'écrou ni les rondelles  #l11
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    Hors ligne dav44

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    Re : pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!
    « Réponse #17 le: lun. 06 juin 2011, 20:12:49 pm »
  • A ton avis oliv, le problème peut-venir de ce thermostat ???

    Je ne comprend pas trop son utilité dans le fonctionnement du moteur, quelqu'un peux m'expliquer ?

    Je début en mécanique et dans la restauration des 500.

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    Re : pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!
    « Réponse #18 le: lun. 06 juin 2011, 21:16:16 pm »
  • Et du coup, vu qu'on est dans la série..... t'as regardé ta pompe à essence ????  #l11 #l11 #l11
     #i2
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    Hors ligne Oliv

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    Re : Re : pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!
    « Réponse #19 le: lun. 06 juin 2011, 21:31:44 pm »
  • A ton avis oliv, le problème peut-venir de ce thermostat ???

    Je ne comprend pas trop son utilité dans le fonctionnement du moteur, quelqu'un peux m'expliquer ?

    Je début en mécanique et dans la restauration des 500.

    Le thermostat a 2 utilités :

    la 1ère : permettre a froid, de facilité la montée en température du moteur ( clapet fermé, l'air chaud reste au niveau du moteur, en hivers par exemple)

    la 2ème : permettre lorsque le moteur commence a chauffer un peu trop, de faire rentrer de l'air un peu plus frais. C'est un peu comme une soupape de sécurité (clapet ouvert, en été par exemple ou lorsque le moteur a un peu chaud).

    Tu peux le laisser toujours ouvert,

    Je ne pense pas que le problème vient de la. Je répondais uniquement a ton interrogation concernant les 2 modèles.

    Plusieurs pistes :
    - Les câbles d'allumage. S'ils sont vieux avec la chaleur peuvent devenir inefficaces.
    - Ta façon de démarrer a chaud tout simplement  #l11 sans starter, appui a fond sur l'accélérateur et donne un coup de démarreur. Des que le moteur se lance n'oublie pas de lâcher l'accélérateur  #g2
    - Pb de vaporlock (mais la faut voir avec les spécialistes des carbus)
    - Un problème de calage d'allumage.
    - ...



    « Modifié: lun. 06 juin 2011, 21:37:36 pm par Oliv »
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    Hors ligne dav44

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    Re : pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!
    « Réponse #20 le: lun. 06 juin 2011, 23:18:22 pm »
  • -La pompe à essence OK
    - Les câbles d'allumage sont neufs (peut-être de mauvaises fabrications ?)
    - L'allumage à été calé
    - Pour le vaporlock, lorsque j'ai démonté le carbu il y avait de l'essence dans la cuve, donc je ne pense pas, mais je ne suis pas spécialiste !!!!

    En revanche j'ai commencé le démontage du bloc de thermostat - clapet et là gros problème......ça coince de partout, l'allumage, le pot... si quelqu'un peu me dire si il faut tout démonter ou juste joué des coudes pour le sortir ?????

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    Re : pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!
    « Réponse #21 le: lun. 06 juin 2011, 23:22:34 pm »
  • y a moyen d'y sortir comme ça...

    pour le faisceau électrique j'en ai acheté un chez Behmann pour pas le citer et c'est une vrai merde! les cosses sont mal certies et surtout le circuit dans la gaine se fait par un mini fil tout fragile!  #D129de j'ai reconditionné mon vieux qui marche du coup,très bien! et au moins dans la gaine c'est du vrai câblage! tu les tests tes câbles avec un testeur ou sinon tu met le contact,quelques coups de démarreur avec les deux fils qui vont a la bougie et chacun leur tour tu les mets a la masse sur le moteur pour voir si il y a étincelle....pour vérifier une bougie tu la démontes,la branche sur son fil,la met a la masse sur le moteur pour voir également si tu as une étincelle...
    « Modifié: lun. 06 juin 2011, 23:25:40 pm par The Coon »
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

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    Re : pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!
    « Réponse #22 le: lun. 06 juin 2011, 23:26:55 pm »
  • J'ai aussi acheté le faisceau électrique chez Behmann. Je vais essayer de remettre l'ancien !!! #h6

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    Re : pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!
    « Réponse #23 le: mar. 07 juin 2011, 00:23:45 am »
  • normalement il faut retirer l'allumeur ensuite tu pourra plus facilement accéder au clapet, fait attention a ne pas abimer le mano contact d'huile  #g2
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    Re : pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!
    « Réponse #24 le: mar. 07 juin 2011, 07:46:45 am »
  • quel pro cet Oliv
    mais comment fais tu  #b1 #b1 #b1 #b1 #b1 #b1 #b1

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    Re : pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!
    « Réponse #25 le: mar. 07 juin 2011, 08:07:22 am »
  • y a pas de secrets pour qu'un moteur tourne il te faut l'etincelle/ l'air / le carburant sans quoi "l'explosion" ne se fait pas si tout sa est reunis sa demarre forcement (aprés a chaud c'est et je me repete certainement un soucis de passage electrique sauvage)
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    Re : pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!
    « Réponse #26 le: mar. 07 juin 2011, 08:54:03 am »
  • Je souhaitais profiter de réparer le thermostat pour repeindre la tôle qui est fixé au moteur.

    normalement il faut retirer l'allumeur ensuite tu pourra plus facilement accéder au clapet, fait attention a ne pas abimer le mano contact d'huile  #g2
    Il faut donc déposer l'allumeur quant même. (Et donc un joint à remplacer que je n'ai pas bien sûr, il me manque toujours un truc !!!!!!! #h6)

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    Re : pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!
    « Réponse #27 le: mar. 07 juin 2011, 09:21:57 am »
  • souvent celui là y casse pas et est en bon état
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Oliv

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    Re : Re : pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!
    « Réponse #28 le: mar. 07 juin 2011, 09:39:34 am »
  • y a pas de secrets pour qu'un moteur tourne il te faut l'etincelle/ l'air / le carburant sans quoi "l'explosion" ne se fait pas si tout sa est reunis sa demarre forcement (aprés a chaud c'est et je me repete certainement un soucis de passage electrique sauvage)

    un peu de compression aussi  #B6
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    Re : Re : pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!
    « Réponse #29 le: mar. 07 juin 2011, 09:40:27 am »
  • Je souhaitais profiter de réparer le thermostat pour repeindre la tôle qui est fixé au moteur.
    Il faut donc déposer l'allumeur quant même. (Et donc un joint à remplacer que je n'ai pas bien sûr, il me manque toujours un truc !!!!!!! #h6)

    Te prends pas la tête avec les joints, prends une pochette complète ca sert toujours  #g2

    Essai de virer juste la tête de delco car si tu démontes tu seras bon pour regler ton allumage. Et la c'est toujours un peu galère.
    « Modifié: mar. 07 juin 2011, 09:43:54 am par Oliv »
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