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Auteur Sujet: pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!  (Lu 32969 fois)

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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Re : pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!
« Réponse #44 de la page précédente: mer. 08 juin 2011, 00:57:05 am »
c'est pas la pompe qui a désarmorcé quand tu as retiré la durite pour mettre le filtre.
normalement, ca envoit pas mal. même sans contact, en poussant l'auto en 4e ca crache déjà partout. #D129de

Hors ligne Croc

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Re : pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!
« Réponse #45 le: mer. 08 juin 2011, 01:09:16 am »
  • Magimojo a poussé sur 100m!  #b1 #b1 #b1


    ca crache. #D129de


    ça doit être du mauvais hard rock le problème!

    Les Inconnus - Dousseur de vivre


    #g6



    « Modifié: mer. 08 juin 2011, 01:13:58 am par The Coon »
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    Hors ligne dav44

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    Re : pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!
    « Réponse #46 le: mer. 08 juin 2011, 13:43:07 pm »
  • La pompe à essence  #D129de super bien !!!!

    Comment vérifier que le mélange air - essence arrive bien aux bougies !!!

    J'ai peut-être un gicleur de bouché, je n'ai très envie de tout redémonter le carbu pour vérifier, mais c'est peut-être la seule solution !!!

    L'avance à l'allumage est bon, les faisceaux aussi!

    Hors ligne LaurentBordeaux

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    Re : Re : pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!
    « Réponse #47 le: mer. 08 juin 2011, 13:43:52 pm »
  • Pour retirer la partie rouge il faut démonter la tête de la partie jaune...
    Question annexe.
    Sur ma 500, y'a pas l'écrou que l'on voit au milieu de l'encadré rouge.
    C'est quoi et à quoi ça sert ? Est-il necessaire ou je peux laisser ouvert avec le trou du boulon ?


    Hors ligne Gsage

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    Re : pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!
    « Réponse #48 le: mer. 08 juin 2011, 13:47:36 pm »
  • il sert a tenir le thermostat en place, s'il n'y ait pas, le thermostat tombe au fond et ton volet reste ouvert

    montres nous une photo qu'on soit sur  #g2
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    Hors ligne LaurentBordeaux

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    Re : Re : pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!
    « Réponse #49 le: mer. 08 juin 2011, 13:55:07 pm »
  • il sert a tenir le thermostat en place, s'il n'y ait pas, le thermostat tombe au fond et ton volet reste ouvert
    montres nous une photo qu'on soit sur  #g2
    Voili, voilà. On voit bien l'écrou qui manque, si j'ai suivi ça veut dire que le calorstat est soit au fond, soit absent. Exact ?
    Il est vital pour le fonctionnement moteur ou il sert juste à le monter plus vite en température ?

    J'ajoutes que j'ai effectué tous les réglages et qu'elle tourne maintenant comme une horloge. En fait c'est super fastoche comme moteur et bricoler assis tailleur dans l'herbe, c'est plaisant  #g6

    Hors ligne Gsage

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    Re : Re : Re : pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!
    « Réponse #50 le: mer. 08 juin 2011, 13:58:48 pm »
  • Voili, voilà. On voit bien l'écrou qui manque, si j'ai suivi ça veut dire que le calorstat est soit au fond, soit absent. Exact ?
    Il est vital pour le fonctionnement moteur ou il sert juste à le monter plus vite en température ?


    oui soit au fond soit absent!

    si le volet en bas est ouvert en permanence pas de soucis pour le moteur, c'est juste que tu auras tres peu de chauffage en hiver  #l11

    s'l l'ancien proprio l'a bloqué fermé, ca peut provoquer une surchauffe vu qu il sert a laisser passer l'air trop chaud...
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    Hors ligne Oliv

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    Re : Re : Re : pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!
    « Réponse #51 le: mer. 08 juin 2011, 15:03:20 pm »
  • Voili, voilà. On voit bien l'écrou qui manque, si j'ai suivi ça veut dire que le calorstat est soit au fond, soit absent. Exact ?
    Il est vital pour le fonctionnement moteur ou il sert juste à le monter plus vite en température ?

    Le thermostat a 2 utilités :

    la 1ère : permettre a froid, de facilité la montée en température du moteur ( clapet fermé, l'air chaud reste au niveau du moteur, en hivers par exemple)

    la 2ème : permettre lorsque le moteur commence a chauffer un peu trop, de faire rentrer de l'air un peu plus frais. C'est un peu comme une soupape de sécurité (clapet ouvert, en été par exemple ou lorsque le moteur a un peu chaud).

    Tu peux le laisser toujours ouvert,


    Ca t'arrive de lire les réponses  #l11
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    Hors ligne dav44

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    Re : pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!
    « Réponse #52 le: mer. 08 juin 2011, 15:25:30 pm »

  • Comment vérifier que le mélange air - essence arrive bien aux bougies !!!


    Et pour ma question ??? please !!!

    Hors ligne tony500

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    Re : pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!
    « Réponse #53 le: mer. 08 juin 2011, 16:06:46 pm »
  • pour l'essence tu lances le moteur sans mettre le contact puis t'enlèves une bougie, si elle est mouillée l'essence arrive.

    Pour l'air/essence , là il faut attendre qu'elle tourne et si elle tourne bien ben c'est que ça arrive #i2
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne dav44

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    Re : pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!
    « Réponse #54 le: mer. 08 juin 2011, 16:13:04 pm »
  • J'ai fait se test, la bougie était sèche. Donc il faut que je démonte le carburateur !!!!

    Hors ligne LaurentBordeaux

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    Re : Re : Re : Re : pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!
    « Réponse #55 le: mer. 08 juin 2011, 18:05:35 pm »
  • Ca t'arrive de lire les réponses  #l11

    J'ai sauté une page de ce post qui part un peu dans tous les sens il est vrai... méa culpa, mais ça n'empeche pas de le faire remarquer aimablement.   #g2
    Si tu ne veux pas copier-coller ta réponse, ce que je comprends aisément, tu ne le fais pas, personne ne t'y oblige.
    Merci à Gsage, le bien nommé, d'avoir pris le temps de répéter.
     #i2

    Hors ligne Gsage

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    Re : pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!
    « Réponse #56 le: mer. 08 juin 2011, 18:25:20 pm »
  • c'est vrai qu'en ce moment tout le monde est chaud... c'est la sécheresse? #l11


    on est pas la pour ce prendre le cigare... #chippi

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    Hors ligne LaurentBordeaux

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    Re : Re : pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!
    « Réponse #57 le: mer. 08 juin 2011, 18:47:36 pm »
  • c'est vrai qu'en ce moment tout le monde est chaud... c'est la sécheresse? #l11

    Non, moi je dirai plutot un problème de thermostat (calorstat) mal placé  ange
    Pirouette-cacahuète, retour au post initial.
    Et pour ma question ??? please !!!

    Le mélange air/essence  pour être optimum doit se situer dans des proportions de 15:1 et 18:1 (il me semble 15:1 sur les moteurs des 500 dixit le manuel d'atelier).
    Pour régler nos américaines nous avons acheté cet accessoire à plusieurs et ça aide bien au réglage :
    http://www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/7223.pdf
     
    « Modifié: mer. 08 juin 2011, 19:09:03 pm par LaurentBordeaux »

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    Re : pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!
    « Réponse #58 le: mer. 08 juin 2011, 19:38:00 pm »
  • Et pour la bougie sèche ??? Le seule moyen est de démonter le carbu du moteur ????

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re : pb à chaud ; allumage neuf !!!!!!!!
    « Réponse #59 le: jeu. 09 juin 2011, 00:22:05 am »
  • Et pour la bougie sèche ??? Le seule moyen est de démonter le carbu du moteur ????


    ben si tu as bien vérifié que la pompe débite, mais que rien n'arrive aux bougies.
    il reste plus grand chose entre les deux, carbu et soupape d'admission.

     

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