Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
 
Tout le forum
Cette section
Ce sujet
Membres
Tout le site
Accueil
Forum
Aide
TinyPortal
Rechercher
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Contact
Fiat 500 • Fiat 126
»
Forum
»
Forum technique
»
Mécanique
»
Chute de bougie
Calendrier
Sorties à venir
Boutique
La boutique 500-126
Documentation
Modèles et Production
Revues techniques
Notices d'entretien
Clubs, assos et blogs
Cote 500/126/dérivés
donation
Merci de nous aider !
Allez hop, des sousous !
Year 2026 Goal:
€50.00
Due Date:
déc 31
Total Receipts:
€40.00
PayPal Fees:
€2.92
Net Balance:
€37.08
Below Goal:
€12.92
Site Currency:
EUR
74%
Year 2026 Donations
DrDesoto
EUR15.00
JCC10
EUR10.00
vinchi
EUR15.00
Statistiques
Membres
Total des membres: 2895
Dernier:
antho
Stats
Total des messages: 224685
Total des sujets: 9495
En ligne aujourd'hui: 192
Record de connexion total: 1396
(sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 3
Invités: 178
Total: 181
Cléflo
bdeedo
mitch83
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Chute de bougie (Lu 377 fois)
DrDesoto
Apprenti Fiatiste
Messages: 170
Q.I.: 4
Localisation: Bouchy 51310
Modèle: 500D
Chute de bougie
«
le:
ven. 22 mai 2026, 13:09:35 pm »
Bonjour à tous
Mes gros doigts ont laissé filer une bougie dans le carter du ventilateur.
Y a t’il un moyen simple, sans dépose moteur, d’extraire la chose?
L’accès par la prise d’air me semble compliqué.
pour vos suggestions
Bruno
IP archivée
mitch83
Fiatiste fanatique
Messages: 6.531
Q.I.: 77
Localisation: st maximin
Modèle: x
Re: Chute de bougie
«
Réponse #1 le:
ven. 22 mai 2026, 17:08:05 pm »
essais ça, retires la pièce qui est entre l'escargot et le carter d'huile, et avec un aimant tu peux aimanter la bougie aimant au bout d'un flexible.
IP archivée
DrDesoto
Apprenti Fiatiste
Messages: 170
Q.I.: 4
Localisation: Bouchy 51310
Modèle: 500D
Re: Chute de bougie
«
Réponse #2 le:
ven. 22 mai 2026, 21:16:09 pm »
Mitch, pour l’info.
En fait, j’avais en tête d’insonoriser un peu le compartiment moteur, et j’ai profité de l’occasion.
Et j’ai bien fait, la bête était bien calée au fond de l’escargot
Bonne soirée
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Fiat 500 • Fiat 126
»
Forum
»
Forum technique
»
Mécanique
»
Chute de bougie
TinyPortal
© 2005-2012