*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2631
  • Dernier: jfr5962
Stats
  • Total des messages: 217716
  • Total des sujets: 9059
  • En ligne aujourd'hui: 49
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 44
Total: 44

Sondage

Vos avis sur ce fournisseur ?

Très satisfait
50 (59.5%)
Plutôt satisfait
24 (28.6%)
Plutôt mécontent
4 (4.8%)
Très mécontent
6 (7.1%)

Total des votants: 83

Auteur Sujet: [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !  (Lu 265174 fois)

Hors ligne spoulpy

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 161
  • Q.I.: 2
Re : [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !
« Réponse #554 de la page précédente: mar. 18 novembre 2014, 19:38:28 pm »
l'ancien a son âge ! et puisque je prépare une resto complète (ma voiture est à poil) et pour le remontage c'est surement l'occasion de le changer...
Vous êtes surs qui y a pas un moyen de trouver un faisceau neuf qui ferait l'affaire  ? #e7

Personne ne peut, ou ne veut me répondre ???  :lipsrsealed:

je n'ai pas eu beaucoup de réponses en tous cas merci mister Croc  #h7

Hors ligne Cléflo

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 8.329
  • Q.I.: 43
  • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
  • Localisation: TOULOUSE
  • Modèle: 5ooD
Re : [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !
« Réponse #555 le: mar. 18 novembre 2014, 19:44:55 pm »
  • sur ma D de 61, chiffon et alcool, ça revient super, tout le monde pense qu'il est neuf  #d2
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne pascal

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.191
    • Q.I.: 19
    • plus on est fou plus on rigole
    • Localisation: la terre
    • Modèle: 500F-500 D ET 126 x2
    Re : [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !
    « Réponse #556 le: mar. 18 novembre 2014, 19:54:20 pm »
  • idem sur ma D de 60 chiffon et acetone et 2h00 heures huile de coude et nickel #b3 #g6
    jamais deux sans trois puis 4

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !
    « Réponse #557 le: mar. 18 novembre 2014, 20:06:48 pm »
  • Je ne suis pas certain qu'il y ai quelqu'un qui sache où trouver un faisceau neuf de qualité, c'est pour ça que tout le monde te conseil de refaire ton ancien  #g2

    Hors ligne STEFANO

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.305
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Localisation: Tournefeuille
    • Modèle: 110 F
    Re : [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !
    « Réponse #558 le: mar. 18 novembre 2014, 20:16:18 pm »
  • Idem sur ma F  +  de l’huile  d'olives  sicilienne .
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !
    « Réponse #559 le: mar. 18 novembre 2014, 20:40:41 pm »
  • et quitte a changer je crois que je préfère récupérer mes embouts sur un vieux et acheter deux mètres de câble chez casto pour m'en refaire un car leurs faisceaux de merdes faits avec un tube en plastique et un filament....j'ai donné une fois (mort né) pas deux!
    « Modifié: jeu. 20 novembre 2014, 15:25:25 pm par Croc »
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne spoulpy

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 161
    • Q.I.: 2
    Re : [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !
    « Réponse #560 le: mar. 18 novembre 2014, 22:43:45 pm »
  • Merci messieurs pour vos réponses très intéressantes !
    je vais garder mon ancien faisceau et le nettoyer je pensais que les câbles étaient cuits avec le temps, je tâcherai de vous mettre au courant de ma resto dès le retour du carrossier  #g2

    Hors ligne MartiCH

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 16
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Wervicq sud
    • Modèle: 126 Bis
    Re : [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !
    « Réponse #561 le: mar. 06 janvier 2015, 07:19:56 am »
  • Moi j'ai eu du mal a commander sur axel gerstl, problème de CB et malheureusement la livraison a était longue (période de fêtes donc pardonné).
    ce qui me chagrine c'est que j'ai commandé un commodo et que par rapport a l'origine il y a de l'effort a faire. il n'y a plus les logos clignotant phares etc sur les commodo et je trouve sa dommage.

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !
    « Réponse #562 le: mar. 06 janvier 2015, 21:03:37 pm »
  • comme disent les britiches "pay peanuts, get monkeys"  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne rafi33

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 216
    • Q.I.: 3
    • Localisation: BORDEAUX
    • Modèle: 500L type 110F
    Re : [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !
    « Réponse #563 le: mer. 29 avril 2015, 22:28:43 pm »
  • Nickel pour cette première commande.
    Prix corrects, livraison rapide, pièces qui ont l'air conformes (pas encore testé la pompe à essence...) et frais de port d'environ 7 euros pour une commande de 179 euros....
    RAS  #B6

    Hors ligne fredzrarch

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 415
    • Q.I.: 7
    • Localisation: belgique
    • Modèle: 110 F
    Re: [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !
    « Réponse #564 le: mar. 04 août 2015, 11:24:28 am »
  • Bonjour,quelqu'un sait il si Axel est fermé pour le moment? j'ai envoyé un mail il y a plusieurs jours et toujours pas de réponse. Je ne vois rien sur leur site pour leur congés.
    Merci.

    Hors ligne Chris66

    • Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.208
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Perpignan
    • Modèle: 126A,126BIS...
    Re: [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !
    « Réponse #565 le: mar. 04 août 2015, 15:43:36 pm »
  • C'est les vacances chez eux aussi... #g6

    voici une copie de leur mail suite à une commande que j'ai faite vendredi dernier...

     (Bonjour,nous avons tout reçu. Malheureusement, nous sommes un peu de personnel pour le moment. Votre commande sera envoyé aujourd'hui avec DPD.
    Cordialement,
    Sebastian Hangl)
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne Chris66

    • Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.208
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Perpignan
    • Modèle: 126A,126BIS...
    Re: [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !
    « Réponse #566 le: jeu. 13 août 2015, 11:57:17 am »
  • Donc pour ma première commande chez Axel , tout c'est très bien passé, mis à part le délai d'une semaine, mais bon c'est la période "vacance" je les excuses... #d2
    Perso , je recommanderai chez eux... #B6
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Kroc

    • Invité
    Re: [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !
    « Réponse #567 le: ven. 21 août 2015, 08:00:31 am »
  • J'ai passé une commande chez eux pour tester : les frais de port sont modérés, la livraison assez rapide (4 jours) et les pièces de bonnes qualité. Par contre, ils sont beaucoup plus cher que Julcar.

    Hors ligne 621

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.306
    • Q.I.: 16
    Re: [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !
    « Réponse #568 le: ven. 21 août 2015, 09:00:56 am »
  • J'ai rencontré monsieur Gerstl à Garlenda, j'ai discuté un bon moment avec lui( il parle français) c'est un gars très sympa  #B6

    Hors ligne Chris66

    • Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.208
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Perpignan
    • Modèle: 126A,126BIS...
    Re: [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !
    « Réponse #569 le: sam. 22 août 2015, 05:12:59 am »
  • J'ai reçu ma commande assez rapidement, passée dimanche soir, arrivé jeudi ... #l7 très bien emballée.
    Je me suis juste induit en erreur pour les silentblocs de bras il y a deux tailles proposées, donc il faut que j'en recommande 4 .. j'aurais du vérifier le diamètre... #d10
    J'ai remplacé mes silentblocs de ressort à lames + fusées et c'est pas facile à faire, #c1 pourtant j'étais équipé d'une grosse presse de 100 tonnes !!! les petits gars y étaient bien logé avec la rouille, pour ceux qui voudraient tenter l’expérience avec un simple étaux je vous souhaites du courage , en plus j'ai rencontré un soucis au démontage avec une des vis qui prends les bras dans le montant de fusé , elle s'était soudée avec la rouille au tube du silentbloc donc grosse merdouille pour l'enlever, il a fallu que je la pousse à la presse , puis que je la coupe, #d10 je vous conseille d'ailleurs si vous vous lancez dans cette intervention de commander toute la visserie neuve, car cette dernière avait bien vieillit et pas question de mettre de la tige filetée il faut impérativement remettre comme celle d'origine sinon il y a du jeu dans le tube du silentbloc, j'en ai remontées en INOX . #B6
     J'en ai profité pour changé mes silentblocs de support de palier de direction, il y en a deux!! C'était bien galère à faire, #i6 je vous conseille de commander la pièce déjà toute montée car vu le prix ça ne vaut pas le coup de s'ennuyer, 6 euros les deux silentblocs contre 14.70 le support et les deux silentblocs neuf !!! j'ai du y passer une bonne demis heure à couper des tubes etc... pour me faire des supports pfffff .... #f9 de  plus, la vis d'origine qui est spéciale "longueur -diamètre 11 mm écrous de 6 pans avec une douille de 20 avait un peu gonfler avec la rouille, il a fallu que je la rode à la toile pour que l'axe navigue bien dedans sinon ça rentrait en force  #b7
     J'ai remplacé les cylindres de roues av et ar + les 4 flexibles , les tarifs de Axel sont très abordables, #B6 les pièces ont un bel aspect, je ne sais pas ce que cela donnera dans le temps, en revanche bien galère pour démonter les olives de tuyaux rigides, je vous conseille de vous équiper d'une clé de 10 à œil ouverte  dite "clé de plombier"  #d2
    J'avais commandé aussi deux barillet de poignées de porte, pour les changer il faut  déposer la poignée et  il faut déposer pas mal de choses pour y avoir accès...une fois la poignée dans les mains il faut chercher à savoir comment on enlève le barillet , il est retenu par un petit axe qui doit faire à peine 1 millimètre de diamètre #i6 donc j'ai retiré ça avec un petit clou et un marteau en faisant doucement et pour le remontage, pareil il faut y aller tout doux... #l6 une fois remonté ça fonctionne nickel , ça à l'air de bonne manufacture et la forme des clés ressemblent à celle d'origine...  #B6 Pour cette opération il y a une chose délicate à faire, c'est de dé-clipser  la petite rotule qui relie la serrure au barillet, c'est une pièce en plastique...  #g5
    Prochaine étape, dépose moteur-boite pour réfection complète et peinture des carters moteur...
    Je cherche d'ailleurs la pièce métallique #11 "bague de soufflet" qui se met derrière le soufflet de cardan  , le mécano précédent avait du la jeter coté  gauche #b7 car en changeant les soufflets il y a quelques temps je me suis rendu compte qu'elle avait disparue ... #c2 si quelqu'un à une adresse à me communiquer pour trouver ça..merci d'avance...  #l5   
     
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

     

    TinyPortal © 2005-2012