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Auteur Sujet: CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF  (Lu 20598 fois)

Hors ligne Oliv

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Re : Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
« Réponse #29 de la page précédente: mar. 29 mai 2012, 11:23:15 am »
he ben cochon je pense que sur le coup, l'escargot est rentré dans la coquille! #j2

Peinture epoxy donc j'imagine que ca n'a pas bougé  #j8
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Re : Re : Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
« Réponse #30 le: mar. 29 mai 2012, 12:05:33 pm »
  • Peinture epoxy donc j'imagine que ca n'a pas bougé  #j8

     je parlais de celui qu'il tient pour le faire pleurer plusieurs fois par jour  #l11

    Position 600cc sur 123Ignition (enfin je crois)  #f9
    et c'est equivalent a combien de degres ca? #f9

    parce que entre ton AAC et ton gros carbu, je suis aps sur que seulement 10° d'avance ce soit suffisant...
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    Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #31 le: mar. 29 mai 2012, 14:04:50 pm »
  • bonne question.... je vais essayer de voir ça sur la doc. Tu penses que ça passerait mieux avec un 28?

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    Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #32 le: mar. 29 mai 2012, 14:14:00 pm »
  • pas forcement, ca diminurait juste la hauteur de flamme  #g8 , sauf si ton gicleur principal est trop gros et que ca envoie un mélange air/essence beaucoup trop riche en essence...

    le calage de l'AAC vous l avais fait comment ?

    moi je pencherais pour un mauvais callage de l'AaC ou une soupape qui reste ouverte
     un mauvais mélange air Essence
    cela combiné avec un callage d'allumage avec pas assez d'avance...
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    Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #33 le: mar. 29 mai 2012, 15:36:46 pm »
  • Avec JM on se plonge dans les doc mais entre l'italien et les infos pas très précises s'est un peu compliqué

    La doc de l'aac a été demandé a nanni ricambi ref 0404 #B6

    http://www.dolcevita500.com/revuetechniquee1/page4.html
    Dans la doc du 595 il semble indiquer 0.20 pour le réglage des culbu a froid   #h10
    Anticipation automatique du distributeur 34 °  #h10

    et le 123Ignition sans les courbe du 40/80/80/40 pas évident de savoir laquelle utiliser
    http://www.123ignition.nl/pdf/FIAT2R.pdf  #j2
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    Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #34 le: mar. 29 mai 2012, 15:58:20 pm »
  • avec vos modifs sans faire trop de calcul sans connaitre vos gicleurs, j'aurais plus vu le mode A ...
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    Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #35 le: mar. 29 mai 2012, 16:06:01 pm »
  • 19/30° ? On va essayer, voir ce que ça donne: ça ne peut pas être pire    #l11
    Et les culbus, t'en penses quoi? 0.20, comme dit dans la doc du 595?

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    Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #36 le: mar. 29 mai 2012, 21:43:01 pm »
  • non 0.20/0.25 c est bien
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    Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #37 le: mer. 30 mai 2012, 23:07:30 pm »
  • Bilan des courses on va la bruler sa 5oo  #d10
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    Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #38 le: jeu. 31 mai 2012, 09:21:11 am »
  • Coté culbuteur :
    - il y avait juste quelques réglages à peaufiner,
    - un échappement un peu trop juste
    - il reste un léger jeu axial sur une admission.

    Au début tout est Ok, une fois suffisamment chaud (tiède)
    - le moteur tiens bien le ralenti,
    - il tourne rond
    - pas de trou à l'accélération,
    - pas d'odeur d'essence à l'échappement,
    - pas de retour d'échappement dans le carbu
    tout est nickel   #B6

    Sauf qu'une fois que le moteur chauffe de plus en plus, suite à quelques accélérations, quelques quelques petits retours d'échappement se font entendre et ce, de plus en plus fréquent.

    Après plusieurs tests avec le 123Ignition, redémarrage le résultat est le même   #h6

    Jusqu’à ce qu'on arrive plus a redémarrer, il ne pète pas juste un gros "glup" et "paf," bilan feu dans le carbu   #c1

    Ce que j'ai l'impression, c'est que le carbu monte de plus en plus en température (à cause de retour d’échappement, je pense). Il est super chaud et je pense qu'a force, l'essence dans le carbu doit limite bouillir et prendre feu. Mais bon ca c'est la conséquence du non redémarrage et du feu pas des pétarades  #c1

    Donc bilan des tests null, on a aussi essayé de changer la richesse mais pétait toujours 
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    Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #39 le: jeu. 31 mai 2012, 11:05:17 am »
  • Je n'y connais pas grand chose, mais ce qu'on m'avait appris, c'est que les soupapes d’échappement chauffent beaucoup plus et donc s'étirent plus que celles d'admissions (normal). Donc si plus le moteur est chaud, moins il évacue les gaz, ça me fait forcement penser à un jeu trop faible aux soupapes d’échappement.

    Sinon cela ne pourrait pas venir du pot?

    Et question bête, ça n'a peut être rien a voir, mais s'il y a un problème de refroidissement au niveau du carbu, as tu les caches sur les bougies?

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    Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #40 le: jeu. 31 mai 2012, 12:12:15 pm »
  • Oui pour les caches pour le pot je sais pas
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    Re : Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #41 le: jeu. 31 mai 2012, 13:01:50 pm »

  • Avec un AAC 40/80/80/40 et une cylindrée 600cc c'est quoi le jeu préconisé 0.25 partout ou 0.2 adm 0.25 ech ?






    moi sur mon moteur j'ai mis 25+ a l'adm et a l'ech , et sur la feuille de donnee qu'il y avait avec l'AAC il dise 25 partout

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    Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #42 le: jeu. 31 mai 2012, 13:27:23 pm »
  • Avec un AAC 40/80/80/40 et une cylindrée 600cc c'est quoi le jeu préconisé 0.25 partout ou 0.2 adm 0.25 ech ?

    Il a posé la question mais pour l'instant pas de réponse

    moi sur mon moteur j'ai mis 25+ a l'adm et a l'ech , et sur la feuille de donnee qu'il y avait avec l'AAC il dise 25 partout

    Merci pour l'info  #B6
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    Re : Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #43 le: jeu. 31 mai 2012, 14:49:05 pm »
  • Il a posé la question mais pour l'instant pas de réponse

    Merci pour l'info  #B6

    c'est pas moi qui est poser la question , j'ai voulu citer ta phrase en repondant et j'ai du faire une mauvaise manip   #j4

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    Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #44 le: jeu. 31 mai 2012, 16:29:46 pm »
  • Après réflexion on pense que le problème survient lors d'un croisement de soupape. Le fait de ne pas avoir assez de jeu sur les culbuteurs :
    - augmente les avances à l'ouverture et à la fermeture de l'échappement et de l'admission
    - et diminue l'angle d'action des soupapes.
    Mais avec des lobs plus grand cela augmente l'ouverture des soupapes.

    J'ai le cerveau comme le carbu en ébullition, je verrai la suite plus tard  #g3
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