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Auteur Sujet: PB allumage ?  (Lu 54316 fois)

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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Re : Re : PB allumage ?
« Réponse #59 de la page précédente: ven. 28 décembre 2012, 16:17:31 pm »
T as inverse le sens des fils de bougies?


fort possible, y'a meme pas un pet ou semblant de démarrage

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Re : Re : PB allumage ?
« Réponse #60 le: ven. 28 décembre 2012, 16:19:21 pm »
  • T as inverse le sens des fils de bougies?


    Je dis ca, j ai pas vu la video, sur l ipad, ca marche pas......

    je n'ai pas pu me planter à ce niveau car j'ai un fil du faisceau bien plus court que l'autre. impossible d'inverser.
    la vérité est ailleurs  #g2

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #61 le: ven. 28 décembre 2012, 16:35:39 pm »
  • J'ai tout de même fait le test d'inverser les fils, pas mieux

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #62 le: ven. 28 décembre 2012, 18:41:24 pm »
  • En relisant les tutos/vidéos de porco et croc, je pense que je me suis planté en réglant l'avance à l'allumage. je recommence demain et vous tiens informé.


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    Re : Re : Re : PB allumage ?
    « Réponse #63 le: ven. 28 décembre 2012, 19:34:37 pm »
  • je n'ai pas pu me planter à ce niveau car j'ai un fil du faisceau bien plus court que l'autre. impossible d'inverser.
    la vérité est ailleurs  #g2
    ah ben t'as juste a inverser au niveau de la tête d'allumeur et les fils se retrouvent inversés!  #l11
    t'as peut être calé ton allumage a l'envers! t'as tourné dans le sens des aiguilles d'une montre plutôt qu'a l'envers et ton allumage est calé a l'envers! les vis s'ouvrent au moment qu'elles devraient se fermer!  #g2


    pour la batterie il y a besoin d'un minimum de sauce! même si le démarreur tourne c'est parfois pas assez! met les câbles! au moins tu sera tranquille de ce côté la!  #g2
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    BUT,WHO IS THE COON?

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #64 le: sam. 29 décembre 2012, 14:46:24 pm »
  • J'ai refait le réglage de l'allumage en suivant ces repères (cf image).
    lorsque je tourne le poulie et arrive au pmh (-13mm), je vois bien la vis patinée s'écarter et je vois une légère étincelle (ou arc).
    Mais elle ne veut toujours pas démarrer. même pas un pète d'explosion

    Comme je fais de multiples démarrage, mes bougies devraient n'être pas sèches, hors elle le sont donc, est-ce que l'essence arrive bien dans le chambre de combustion ?   #F9comment le savoir ?

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #65 le: sam. 29 décembre 2012, 17:30:27 pm »
  • dis moi quand tu fais le réglage, ton volant moteur ne doit pas tourner dans le sens de la fleche jaune,
    elle est là pour montrer le repère
    (c'était juste une précision dans le doute ...)


    au pmh-13mn le doigt doit pointer vers la droite (quand tu es derrière la voiture)
    et le fil de droite sur la tête aller sur le cylindre 1, comme indiqué sur la tête


    en enlevant la bougie, elle doit être humide, si elle est retirée, avec une lumière tu dois voir le piston, si c'est complètement sec ...


    enfin c'est étrange ton pb.

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #66 le: sam. 29 décembre 2012, 18:02:47 pm »
  •  Dommage, je ne peux pas t'aider car je suis nul en mécanique.  #f9 ça me fait bizarre de voir mon ex Eden Roc sur une vidéo, j'espère le revoir un jour.  #g2

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #67 le: sam. 29 décembre 2012, 18:39:22 pm »
  • Question bête, tu as vérifié l'arrivée d'essence en débranchant le carbu? Sinon, tu a démonté le carbu pour faire un petit nettoyage?

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    Re : Re : PB allumage ?
    « Réponse #68 le: sam. 29 décembre 2012, 18:46:55 pm »
  • Question bête, tu as vérifié l'arrivée d'essence en débranchant le carbu? Sinon, tu a démonté le carbu pour faire un petit nettoyage?
    j'ai vérifié que l'essence arrivait bien au carbu, pompe ok.
    j'ai commencé cet ap à regarder le carbu, le flotteur est fonctionnel. j'ai pas été plus loin car je n'y connait rien au niveau du carbu. je n'ai pas trouvé le gicleur.

    tu veux dire débrancher le carbu de la culasse pour voir s'il crache le mélange air /essence ? non je n'ai pas encore fait, c'est piste

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    Re : Re : PB allumage ?
    « Réponse #69 le: sam. 29 décembre 2012, 18:56:03 pm »
  • dis moi quand tu fais le réglage, ton volant moteur ne doit pas tourner dans le sens de la fleche jaune,
    elle est là pour montrer le repère
    (c'était juste une précision dans le doute ...)
    tu me mets le doute maintenant  #f9 je recommencerais demain.
    mais je pense que si c'était un pb d'allumage, ca péterait un peu quand même ?

    au pmh-13mn le doigt doit pointer vers la droite (quand tu es derrière la voiture)
    et le fil de droite sur la tête aller sur le cylindre 1, comme indiqué sur la tête
    #f9 t'as pas un schéma, Oliv ? #l11



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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #70 le: sam. 29 décembre 2012, 21:50:40 pm »
  • Pour le carbu, une fois démonté, donne lui un coup de soufflette dans tous les orifices, t'as peut-être une crasse quelque part.
    Et même si l'allumage était mal réglé, on ne devrait pas avoir de l'essence sur les bougies a force d'essayer?

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #71 le: sam. 29 décembre 2012, 23:34:10 pm »
  • un schéma de quoi ? t'as regarder la video de Croc ?




    Pour le carbu, le test le plus simple est de balancer un peu d'essence par l'admission d'air,
    si le moteur démarre alors t'es bon pour le démonter et le nettoyer, gicleur encrassé

    « Modifié: sam. 29 décembre 2012, 23:36:12 pm par Oliv »
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    Re : Re : Re : PB allumage ?
    « Réponse #72 le: dim. 30 décembre 2012, 09:46:18 am »
  • tu me mets le doute maintenant  #f9 je recommencerais demain.
    mais je pense que si c'était un pb d'allumage, ca péterait un peu quand même ?
     #f9 t'as pas un schéma, Oliv ? #l11


    pas sur du tout, si c'est complètement à l'ouest.
    le coup classique c'est les fils de bougies inversées (c'est pour ca que tu as eu 50 questions là dessus) et là ca pete pas du tout
    j'essaie de faire une photo tout à l'heure

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #73 le: dim. 30 décembre 2012, 12:14:28 pm »
  • ici, le volant moteur, à faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre
    à -13mn avant le PMH, les "vis" doivent commencer à s'ouvrir
    (donc si tu fais avec une ampoule entre le petit fil qui arrive sur l'allumeur et la masse, c'est le moment où l'ampoule s'allume)


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    pour les numéros, ils sont sur la tête d'allumeur.
    le 1 (normalement) sur le cylindre 1, et le 2 (normalement) sur le 2
    au milieu le fil venant de la bobine


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    et le doigt qui va donc déclencher l'étincelle sur le cylindre 1 ou 2 (ici sur la photo le 2)
    donc là, j'ai pas fait de photo, mais si on retire le cache culbuteur, c'est le cylindre 2 qui est en compression


     [ You are not allowed to view attachments ]


    enfin voilà, y'a pas de raison que ca parte pas si tu as de l'étincelle aux bougies
    après il reste eventuellement les culbus à voir (0,15), ou carbu.
    (d'ailleurs la méthode de croc est bidon ..  #l11 )[size=78%] [/size]

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #74 le: dim. 30 décembre 2012, 12:46:57 pm »
  • pour le réglage culbu ma méthode? ba ça met deux fois plus de temps mais bien plus de chance de les régler comme il faut! ta méthode t'as le malheur de tourner un chouillat de trop la poulie...faut refaire... après je me sens bien de le faire comme ça et c'est réglé nickel donc pour moi c'est bon!  #h4
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