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Auteur Sujet: Electricite de ma jardiniere  (Lu 412 fois)

Hors ligne nierknierk

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Electricite de ma jardiniere
« le: mer. 06 mars 2024, 19:35:16 pm »
  • Salut tous

    Aujourd'hui je cherche a comprendre ce qu'est ce boitier relais avec fils tout vieux craquelé
    qui ne semble pas du tout d'origine

    Quelqu'un saurait il ce que ca pourrait etre ?

    D'avance merci


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    Re: Electricite de ma jardiniere
    « Réponse #1 le: mer. 06 mars 2024, 20:52:11 pm »
  • salut je possède une jardi en cours de restauration et je n ai pas souvenir d avoir vu pareil boitier il ce peut qu il ai été rejoute par l ancien proprio suit le câblage électriques pour voir a quel endroit il peuvent servir , c est peut être un boitier pour corriger la tension pour un autoradio ou autre , bonne recherche !!

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    Re: Electricite de ma jardiniere
    « Réponse #2 le: mer. 06 mars 2024, 21:12:50 pm »
  • Ca semble être branché sur les connections d'alimentation du Klaxon ? Il n'y a pas de doute , c'est du rajout

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    Re: Electricite de ma jardiniere
    « Réponse #3 le: mer. 06 mars 2024, 23:45:18 pm »
  • Il y a quelques temps, un membre avait posté une toff assez similaire à la tienne et après recherche il avait tout viré car pas d'origine. Je me demande même si c'était pas un warning qu'il avait découvert il me semble............. #l11

    Hors ligne nierknierk

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    Re: Electricite de ma jardiniere
    « Réponse #4 le: lun. 11 mars 2024, 11:28:51 am »
  • Merci pour vos reponses
    Pour le moment le reservoir m'empeche de suivre les fils
    je vais le deposer cette semaine
    je vous tiens au courant

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    Re: Electricite de ma jardiniere
    « Réponse #5 le: lun. 11 mars 2024, 18:58:32 pm »
  • Hello

    Bon je viens de suivre les fils
    La sortie du relais traversait tout le coffre et rejoignait un klaxon additionnel
    que je n'avais jamais ni vu ni entendu ...
    J'ai tout vire !

    Ca n'etait pas le but de mon inspection qui est de comprendre pourquoi mes feux de croisement me marchent pas
    et les feux de route font fondrent mes fusibles....

    Quand je regarde mon boitier fusible
    je ne retrouve pas du tout les couleurs de fils de mon schema electrique

    Si vous avez des jardiniere ce sont les memes fils chez vous ?

    sur la premiere photo montrant le dessous de la boite
    il y a une cosse dont le fil a ete arrache
    savez vous a quoi il correspond ?




    Hors ligne Suzu-Kid

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    Re: Electricite de ma jardiniere
    « Réponse #6 le: lun. 11 mars 2024, 19:07:02 pm »
  • Bien joué avec ces fils qui servent à rien.......
    Les spécialistes des Jardinières vont te répondre pour la suite........

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    Re: Electricite de ma jardiniere
    « Réponse #7 le: lun. 11 mars 2024, 20:25:42 pm »
  • Le schéma est en principe le même.... ya quelques rajouts comme l'eclairage du coffre AR etc...

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    Re: Electricite de ma jardiniere
    « Réponse #8 le: lun. 11 mars 2024, 21:03:43 pm »
  • c est un fil electrique blanc qui manque a cette borne , cependant contrairement a certaine idées reçue le code couleur n est pas identique a la 500 ! #l10 Merci

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    Re: Electricite de ma jardiniere
    « Réponse #9 le: lun. 11 mars 2024, 21:14:56 pm »
  • je retrouve le même branchement que sur mon boitier porte fusible avec les mêmes couleurs de fils , le mieux c est de reprendre le circuit , mais il ce peut que tu ais un problème avec ton inter de tableau de bord ou avec le comodo d éclairage ; bon courage ! #B6 #g2

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    Re: Electricite de ma jardiniere
    « Réponse #10 le: lun. 11 mars 2024, 21:22:15 pm »
  • La cosse restant seule ,  #f9, je dirais alimentation Klaxon et ou plutôt, alimentation de l'éclairage intérieur niveau rétroviseur .Je me trompe peut être  #L8
    « Modifié: lun. 11 mars 2024, 21:36:25 pm par vinchi »

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    Re: Electricite de ma jardiniere
    « Réponse #11 le: mar. 12 mars 2024, 07:49:34 am »
  • si tu parles des deux fiches (cosses) qui n'ont pas de fils c'est normal les cosses sont pontées un fil alimente deux fusibles

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    Re: Electricite de ma jardiniere
    « Réponse #12 le: lun. 25 mars 2024, 19:22:33 pm »
  • Bonsoir tout le monde

    Voila ou j'en suis :
    reprise de toutes les connexions depuis la boite a fusibles jusqu'aux phares
    Changement de toutes les cosses gratter toutes les masses
    Change le commodo
    Et toujours pas de feux de croisement lorsque j'ai teste
    Peu de temps apres je ne sais pas pourquoi ils se sont allumés en manoeuvrant le commodo mais aussi tous les fils

    J'ai une autre interrogation
    sur la cosse des feux de route (fils vert) lorsque je suis en position j'ai bien 12V
    sur la cosse des feux de croisement (fils gris) lorsque je les allume je n'ai que 10V

    Je ne sais plus ou chercher...
    Avez vous des idées ??


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    Re: Electricite de ma jardiniere
    « Réponse #13 le: lun. 25 mars 2024, 19:55:59 pm »
  • Un tuto traduit du forum allemand:
      [ You are not allowed to view attachments ]  
    Le circuit des feux de croisement est similaire à celui des feux de position. Il manque toutefois les feux arrière (qui sont toujours reliés aux feux de position), mais l'interrupteur de la colonne de direction est impliqué.

    Ici aussi, nous partons du contacteur d'allumage et du câble noir vers l'interrupteur d'éclairage, exactement comme pour les feux de position. Mais au niveau de l'interrupteur d'éclairage, nous continuons avec le câble blanc vers l'interrupteur de la colonne de direction. Et puis il y a encore un deuxième câble vers l'interrupteur de la colonne de direction (noir). À quoi cela sert-il ? Eh bien, sur la plupart des interrupteurs de colonne de direction, la fonction d'appel de phares va sur les feux de croisement. Or, la ligne blanche n'est sous tension que lorsque les phares sont allumés, mais l'appel de phares doit aussi fonctionner sans les phares. Pour cela, on a donc besoin du fil noir, qui est toujours sous tension (sauf lorsque la clé de contact est en position centrale "garage"). L'interrupteur de la colonne de direction envoie donc la tension sur le fil gris vers la boîte à fusibles lorsque 1. l'appel de phares est actionné (noir relié au gris) ou 2. la colonne de direction est en position "feux de croisement" (blanc relié au gris).
    Le gris va à la boîte à fusibles sur les deux fusibles du milieu (pont dans la boîte à fusibles) et de là, par noir/gris, sur le phare gauche et gris sur le phare droit.

    Recherche de pannes

     1.   Rien ne va : si les feux de position fonctionnent, c'est qu'il y a une tension au niveau du commutateur d'éclairage (fil noir), il n'est donc plus nécessaire de le vérifier. Mais l'interrupteur d'éclairage pourrait être défectueux, il faut donc vérifier la tension sur le fil blanc de l'interrupteur d'éclairage. S'il y a 12V à cet endroit (commutateur d'éclairage allumé), le problème se situe au niveau de l'interrupteur de la colonne de direction ou de la connexion à la boîte à fusibles (câble gris). Si tout est en ordre, il faut aussi vérifier les ampoules. Il arrive qu'elles se cassent par paires.

      2.  Seul l'appel de phares fonctionne : comme ci-dessus, mais la connexion entre l'interrupteur de la colonne de direction et la boîte à fusibles est alors en ordre (câble gris), car cette ligne est également utilisée par l'appel de phares.

     3.   Seuls les appels de phares ne fonctionnent pas : cela peut être dû au contact dans l'interrupteur de la colonne de direction ou à la connexion entre le contacteur d'allumage et l'interrupteur de la colonne de direction (câble noir). Mesure donc la tension sur le câble noir (aux deux extrémités).

     4.   Un seul côté ne fonctionne pas : jusqu'à la boîte à fusibles, tout va bien, car ce n'est qu'après qu'il y a une répartition entre la gauche et la droite. Vérifier les fusibles (mesurer la tension sur la connexion C et D), si c'est OK, mesurer la tension directement sur les connecteurs des phares (gris/noir ou gris) et vérifier l'ampoule du côté défectueux.

    Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

    Hors ligne mitch83

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    Re: Electricite de ma jardiniere
    « Réponse #14 le: mar. 26 mars 2024, 07:35:57 am »
  • par rapport au plan mets un 12v direct pour voir déjà si les codes s'allument ça éliminera une cause à la fin il faudra peut etre incriminer le commodo

     

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