*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2772
  • Dernier: Jo0911
Stats
  • Total des messages: 221289
  • Total des sujets: 9292
  • En ligne aujourd'hui: 231
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 209
Total: 211

Auteur Sujet: kits cylindrées  (Lu 14745 fois)

Hors ligne Pasquelin

  • Bébé Fiatiste
  • *
  • Messages: 26
  • Q.I.: 0
  • Localisation: Chartres
  • Modèle: 500F
Re : kits cylindrées
« Réponse #29 de la page précédente: mer. 24 juillet 2013, 22:32:52 pm »
 #boingboing
Bon tuyau pour la pipe de carbu mais je pense qu'il faut acheter le carbu en même temps non?
D'ailleurs le choix du carbu n'est pas simple car il y en a de toutes sortes et cela doit certainement dépendre de la préparation culasse. La dessus as-tu des infos?
 #k3
La passion est force de progrès et de plaisirs

Hors ligne Franck14

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 7.244
  • Q.I.: 36
  • pense avant de parler et lis avant de penser !
  • Localisation: Saint Jean Nivers
  • Modèle: Miserati 126
Re : kits cylindrées
« Réponse #30 le: mer. 24 juillet 2013, 22:40:40 pm »
  • je t'ai répondu sur l'autre post  #g3. Certains carbus ne sont plus dispo en neuf (PBIC, NDIX) et valent surtout pour leur look vintage. Les carbus récents sont sûrement plus efficaces. On peut faire reconditionner un carbu ancien mais c'est pas donné (300-400 euros).
    Il y a des tables de calculs assez sommaire qui permettent de ne pas se planter mais elles ne peuvent donner l'effet de l'effacement du guide de soupape dans le conduit par exemple. Si tu as des idées de config, envoie les moi et je te dirai si c'est cohérent  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Pasquelin

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 26
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Chartres
    • Modèle: 500F
    Re : kits cylindrées
    « Réponse #31 le: mer. 24 juillet 2013, 23:14:04 pm »
  • Ok, merci Franck,
    je papillonne sur le forum, mais question config cela ressemble à la prépa de Boudjie en allégeant tout. Coté préparation de la culasse c'est le plus compliqué car je ne connais pas les différentes options de soupapes. Sur ce point tu parles d'effacement du guide cela veut dire que tu usine ce qui dépasse dans le conduit? n'as-tu pas peur d'un moins bon guidage?
    A+
    La passion est force de progrès et de plaisirs

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : kits cylindrées
    « Réponse #32 le: jeu. 25 juillet 2013, 19:51:44 pm »
  • oui à la longue, il peut y avoir usure prématurée des guides. L'effacement, c'est déjà de la grosse prépa. Avec une culasse simple admission, ça ne se justifie pas. Pas facile d'usiner dans la culasse. On dépose et on repose des guides neufs raccourcis.
    Pour la taille des soupapes d'admission, il faut que la vitesse théorique des gaz au régime du puissance maxi soit comprise entre 80 et 110 m/s.
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Pasquelin

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 26
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Chartres
    • Modèle: 500F
    Re : kits cylindrées
    « Réponse #33 le: jeu. 25 juillet 2013, 22:58:21 pm »
  • Bonne remarques, je vois que tu es très callé. J'ai lu dans d'autres sujets que tu proposais de vérifier l'adéquation des configs, justement en calculant la vitesse de passage des gaz  #e8 aux soupapes. Super
    La passion est force de progrès et de plaisirs

     

    TinyPortal © 2005-2012