*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €45.00
PayPal Fees: €3.15
Net Balance: €41.85
Below Goal: €54.15
Site Currency: EUR
44% 
Year 2025 Donations
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 220119
  • Total des sujets: 9203
  • En ligne aujourd'hui: 121
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 5
Invités: 113
Total: 118

Auteur Sujet: Elle ne démarre plus  (Lu 26513 fois)

Hors ligne chantecoq

• Bébé Fiatiste
  • *
  • Q.I.: 0
  • Modèle: 500F
Elle ne démarre plus
« le: dim. 03 février 2013, 12:18:13 pm »
  • Bonjour,

Présentation fait, j'attaque dans le vif du sujet :

Ma femme a roulé pendant 15j sans probleme, y compris sous la pluie.
    Hier j'essaie la voiture pour la première fois. Ca marche. Démarrage à froid OK.
    Apres une vingtaine de kilometres, c'est la pause.  #k7
    Puis, après, impossible de redémarrer.
    Batterie récente, TBE. Plein d"'essence à rabord.
    Le démarreur entraine bien le moteur, mais absence totale de pétouilles.
    Je précise que l'auto est totalement d'origine, donc pas d'allumeur electronique (pas encore !).
    J'ai une première question qui va vous paraitre etrange, mais qui s'explique par le fait que je ne connais pas du tout le véhicule :
    Lorsqu'on tourne la clef, et avant même qu'on tire sur le démarreur, le témoin de charge est il sensé s'allumer ?
    Parceque là, il ne s'allume pas du tout (ou plus ?).

Je précise que j'ai regardé partout : j'ai lu tous les messages du forum, partie technique et la notice du véhicule !

Voici ma deuxième question :
    Si ce témoin de charge est sensé s'allumer des qu'on tourne la clef, que cela siginifie t-il lorsqu'il ne s'allume pas ?

Ce que j'ai fait jusque là :
    j'ai été voir les fusibles, mais je comprends qu'il n' y aucun fusible dans le circuit d'allumage.
    J'ai ouvert la tete d'allumage, regardé un peu à l'intérieur et refermé, vérifié que toutes les connections sont bonnes, vers la bobine notamment !
    J'ai tiré comme un fou sur la batterie. Il lui reste 12V, et cela entraine encore !
    Avant de lancer le plan B (vérif étincelle, bougies, etc.), je voudrais avoir votre avis sur le témoin de charge qui ne s'allume plus.
    J'ai constaté aussi que la radio ne marche plus (meme clef tournée).

Hier, j'ai acheté un allumage electronique Accuspark, car je n'ai pas l'intention de bidouiller les vis platines + condo à longueur de temps, mais je voudrais bien essayer de faire quelque chose avant ce soir pour ne pas avoir à pousser la titine jusqu'a son emplacement de garage ! #i9

Je prévois tres rapidement de faire une petite vidange moteur et BV grace à ma nouvelle seringue Facom.. Le tout pour le plus grands plaisir de Madame.

Merci pour vos réponses,

« Modifié: dim. 03 février 2013, 12:20:11 pm par chantecoq »

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Elle ne démarre plus
    « Réponse #1 le: dim. 03 février 2013, 12:25:29 pm »
  • as tu essayé de la démarrer le lendemain? ou a tu juste essayé de la démarrer juste après qu'elle se soit arrêtée!  car ça peut être le jeu aux soupapes a regler (plus possible de démarrer a chaud)

après vérifier que l'étincelle arrive aux vis platinées puis aux bougies!

réglage allumage d'un moteur de Fiat 500

as tu un condo de rechange? c'est souvent ça qui claque! ça sera fini ensuite avec l'accuspark...

une fois que tu l'aura démarré de nouveau tu pourra vérifier la tension a savoir si la batterie prend la charge ou pas! peut être juste ton ampoule de tableau de bord qui est grillée! sinon,oui le voyant s'allume a l'arrête et aussi quand le moteur n'est pas dans les tours... #g2

pour ton poste je te dirai pas car d'origine il n'y a pas de fils tirés,c'est donc a toi de voir le cheminement des fils! un sera relié surement a la boite a fusible a moins qu'il ai fait un branchement direct a la batterie avec un fusible a part....la aussi ça doit pas être bien méchant!

donc déjà regarder l'allumage,c'est le plus facile a gratter....sinon faudra voir ailleurs...
    « Modifié: dim. 03 février 2013, 12:28:43 pm par Croc »
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne chantecoq

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #2 le: dim. 03 février 2013, 12:32:36 pm »
  • Merci Croc pour ta réponse rapide.
    Oui, j'ai encore essayé ce matin, après une bonne nuit froide.
    Rien de rien, pas de pétouilles.
    Et le témoin toujours éteint.
    Je n'ai pas de condo de rechange ; je voudrais préciser ma question : si le condo est HS, est ce que la lampe de charge ne s'allume plus (comme c'est le cas chez moi) ?
    Je ne pense pas me lancer dans l'achat d'un nouveau condo ; j'ai commandé l'accusaprk hier soir, je vais l'avoir dans 5 jours.
    J'essaie de trouver une solution pour la rentrer au parking ! #k5 Madame n'a pas envie que sa belle reste dehors, et je ne suis pas tenté pour la pousser dans la rue (500 m). Au pire je prendrai la ceinture judo de mon fils et je la tracterai avec une autre voiture.
    Merci.

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
      • Chez Croc et Fifille
    « Réponse #3 le: dim. 03 février 2013, 12:35:58 pm »
  • pas de rapport avec le voyant et le fait que le condo soit grillé!  #g2 c'est toujours bien d'en avoir un pour tester....bas oui comme tu le disais,c'est bien de solutionner le problème avant de monter ce boitier! mais comme tu n'as pas de condo.....tu es a Paris...d'ou exactement? car peut être un du forum qui habite a 3 pâtés de maison de chez toi pour t'en prêter un!  #g2

regarde déjà comme sur la vidéo pour le cheminement a suivre pour tester l'allumage et les étincelles! voir aussi si les rupteurs s'ouvrent bien! cale de 0,50 regarder l'état du doigt d'allumeur des contacteurs dans la tête d'allumeur et le charbon au centre... voir que tous les fils soient bien enfichés sur la tête,les bougies et la bobine
    « Modifié: dim. 03 février 2013, 12:38:49 pm par Croc »
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne REGINALD

• SETE la VENISE du languedoc
    • Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: -50
    • SETE AUTO PASSION
      • www.regi34200.SKYROCK.com/.
    « Réponse #4 le: dim. 03 février 2013, 12:38:01 pm »
  • Salut a toi , les premiers controles  voir si l'essence arrive ,(il arrive quele pointeau bloque) ou la pompe qui lache
    apres controle (comme te dit croc) l'allumage si etincelle
    *
    part contre pas de voyant? et plus de radio sur quoi le branchement du positif radio?

Controle tes masses

Bon courage
    Chi non fa fede in altrui,non la trova.

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    « Réponse #5 le: dim. 03 février 2013, 13:02:34 pm »
  • je pense qu'avant de lancer dans plein de trucs, regarde déjà
    1) si le fil du condo n'est pas coupé (un classique)
    2) si tu as du 12V qui arrive à la bobine

si t'as plus d'autoradio, le test 2) devient très interessant à faire.
    il faudrait alors vérifier la boite à fusibles (connexion)
    voyant d'huile et voyant de charge doivent s'allumer, si les 2 sont éteints, soucis électrique.

si 2) n'est pas bon, tu peux direct un fil direct de la batterie vers la bobine, cela te permettrait déjà de la démarrer et la "rentrer"

t'es où dans paris ?

Hors ligne tony500

• Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 55
    • Modèle: 500 F
    « Réponse #6 le: dim. 03 février 2013, 14:04:30 pm »
  • le démarreur tourne quand tu tires la manette?

vérifies le câbles brun qui va du démarreur au régulateur. c'est lui qui distribue le jus dans toutes l'auto et puis du régulateur à la boîte à fusible. avec un testeur ou une ampoule avec 2 fils c'est facile.
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

Hors ligne Oliv

• Fiatiste expert
    • Q.I.: 22
    « Réponse #7 le: dim. 03 février 2013, 14:45:18 pm »
  • Oui elle est ou dans Paris ?

Plutot vincennes ou boulogne ?
    Fiat 500........Calor do Brasil !

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    • Modèle: 500 R
    « Réponse #8 le: dim. 03 février 2013, 15:55:16 pm »
  • allez ! 500 m c'est rien à pousser pour un 500 ! si tu ne trouves pas la panne d'ici ce soir il ne faut pas la laisser dehors la nuit ... ça craint de trop !

J'ai eu le même type de panne 15 minutes après avoir pris possession de ma belle,
    mais j'ai été plus chanceuse sur ce coup là, c'était juste une cosse de batterie desserrée ...
    Vive le petit pot de yaourt !

Hors ligne chantecoq

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #9 le: dim. 03 février 2013, 16:47:43 pm »
  • Re bonjour,

Ce forum est enorme ! Quelle activité!
    Je suis souvent sur le forum des TVR et des Honda Four, ca discute pas mal mais pas autant qu ici !

Bon, grace a vos conseils, j ai pu demarrer la fiatou.
    Elle a pu rejoindre son garage. Bébé au sec!
    En fait, aucun probleme de condo.
    Le probleme est que le courant ne venait pas a la bobine comme cela a ete relevé de nombreuses fois. Merci. Et effectivement les deux temoins ne s allumaient pas.
    J ai branché le + de la bobine a celui du feu arriere.
    Demarrage immediat, avec les phares allumés!
    Et aussi j ai recuperé mes deux temoins de compteur.
    Bien sur, c est du provisoire.
    Donc d abord, merci a vous.
    Prochaine etape : je sais qu il y a un probleme entre la batterie et la bobine.  A votre avis, ou regarder  en priorité ?
    Je me demande si le probleme ne serait pas coté neimann ?
    Si c est trop compliqué je me demande si je vais pas tirer un cable entre la batterie et la bobine en mettant un interrupteur.
    Qu en pensez vous ?

Hors ligne Cléflo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Modèle: 5ooD
    « Réponse #10 le: dim. 03 février 2013, 17:22:45 pm »
  • oui ton contact au neiman est peut être fatigué ... ( nettoyage, le changer ou mettre un interrupteur)
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : Re : Elle ne démarre plus
    « Réponse #11 le: dim. 03 février 2013, 18:27:43 pm »
  • oui ton contact au neiman est peut être fatigué ... ( nettoyage, le changer ou mettre un interrupteur)

il y a plusieurs positions sur un neiman de 500 ? car si les phares s'allument le contact est mis non ?

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Modèle: Miserati 126
    « Réponse #12 le: dim. 03 février 2013, 19:00:48 pm »
  • j'ai l'impression qu'il y a 2 posts sur le même sujet (super intéressant). On peut les fondre ?
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
      • Chez Croc et Fifille
    « Réponse #13 le: dim. 03 février 2013, 21:01:43 pm »
  • oui est ce qu'il y a un double post?

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Modèle: Miserati 126
    « Réponse #14 le: dim. 03 février 2013, 21:17:42 pm »
  • avec la présentation De Chantecoq il me semble
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

TinyPortal © 2005-2012