*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222438
  • Total des sujets: 9357
  • En ligne aujourd'hui: 220
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 222
Total: 222

Auteur Sujet: Fiat 500 Jardinière Ghia Jolly  (Lu 32989 fois)

Hors ligne denis-34

• Apprenti Fiatiste
  • **
  • Q.I.: 1
  • Modèle: 500
Re : Fiat 500 Jardinière Ghia Jolly
« Réponse #44 de la page précédente: mar. 12 février 2013, 17:19:37 pm »
pour moi c'est une 500 decouper avec une cg de jardiniere.

Hors ligne Palmito

• le Syndactyle.
  • Fiatiste expert
  • Q.I.: 18
  • Duck Pirate
    • Mariage en 500
  • Modèle: 500L (68); 500F (72)
« Réponse #45 le: mar. 12 février 2013, 17:21:18 pm »
  • Si c'est pas une jardi, il serait où le moteur ???

Une Fiat 500 ne perd pas d'huile, elle marque son territoire!

Hors ligne Palmito

• le Syndactyle.
    • Fiatiste expert
    • Q.I.: 18
    • Duck Pirate
      • Mariage en 500
    • Modèle: 500L (68); 500F (72)
    « Réponse #46 le: mar. 12 février 2013, 17:21:34 pm »
  • à part DMC !

Je suis plus rapide que toi Croc !
    Une Fiat 500 ne perd pas d'huile, elle marque son territoire!

Hors ligne TourFL

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Modèle: 500 F
    Re : Re : Fiat 500 Jardinière Ghia Jolly
    « Réponse #47 le: mar. 12 février 2013, 21:29:46 pm »
  • Si c'est pas une jardi, il serait où le moteur ???
    Pas faux  #f9 Mais je pensais qu'il y avait plus de longueur derrière les sièges arrières sur la jardi.

Hors ligne JR500

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 0
    • FIOT IS DEAD
      • Site du Club Fiat 500 de Perpignan
    • Modèle: 500 D,F, gamine, eden roc, jardi, multipla, lutece,...
    « Réponse #48 le: mar. 12 février 2013, 21:54:21 pm »
  • En fait, je conseille aux webmaster du forum de conserver et de faire des copies d'écrans de ce poste car nous allons sûrement avoir du retour....

En fait, par les commentaires laissés par ce vendeur, il reconnaît noir sur blanc que malgré avoir connaissance de la non conformité en France et nos avis, il décide tout de même de vendre, et sans informer un éventuel acheteur de ce doute.

C'est tout simplement puni par la loi.

Si en plus, ce vendeur est un professionnel de l'automobile, son cas s'aggrave.

En fait, le fait d'avoir découpée cette jardi entraîne un passage à la drire.
    Autant vous dire que c'est impassable car la sécurité n'est pas assurée car la caisse ne satisfait plus aux exigence de résistance au chocs.

Sans compter la tromperie générée si la vente ne précise pas que c'est une réplique de Ghia....et non une ghia ( cg ghia )
    Ce genre de commerçant n'a pas lieu d'exister...c'est tout simplement malhonnete et salit l'image des 500, surtout après avoir lu ses propos.

En fait je me demande même si nous n'avons pas un devoir d'informer pour assister un future acheteur en danger !
    Chi va piano en 500 va sano !

www.club500.fr
    Un site sur la FIOT 500

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    « Réponse #49 le: mar. 12 février 2013, 22:04:08 pm »
  • même si le post venait a être effacé,il est gardé et stocké a un endroit spécifique,donc ça serait inutile de le supprimer...

Oui j'ai bien pensé comme toi JR  en voyant qu'ils voulaient quand même la vendre ,je me doit d'être un peu plus pédagogue en temps qu'admin....sans aller a dénoncer,c'est pas nôtre rôle mais c'est eux qui prennent leur responsabilité a la vendre! maintenant,bien a eux de prendre le risque pour une simple voiture bidouillée qui leur rapportera que quelques mille d'euros et leur en coûtera pour sur,bien plus quand ils auront le retour de la vente....
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
      • Chez Croc et Fifille
    Re : Re : Fiat 500 Jardinière Ghia Jolly
    « Réponse #50 le: mar. 12 février 2013, 22:04:48 pm »
  • à part DMC !

Je suis plus rapide que toi Croc !

et tu pensera a rendre le moteur stp!  #h4 #b1 #b1 #b1
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    « Réponse #51 le: mer. 13 février 2013, 08:35:20 am »
  • loin de là de cautionner, mais ce ne sera pas la première ni la dernière de 500 ni avec la bonne CG, ni homologuée
    y'a quand même la moitié de 500 qui roule avec un bourrin de 126 .......  #L8

Hors ligne TourFL

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    « Réponse #52 le: mer. 13 février 2013, 10:07:50 am »
  • Je pense qu'il ne faut pas s'enflammer non plus. Si j'ai bien compris Gagphi n'est pas un professionnel de l'automobile. Il n'a jamais dit qu'il voulait vendre sans prévenir l'acheteur, juste que son client voulait vendre la voiture.
    Maintenant, il va prévenir son client de la situation, et ils vont voir ce qu'ils font.

C'est clair que je n'aimerais pas être a leur place non plus! Voiture achetée à l'étranger sans connaissance, retour en france, c'est une merguez illégale. Ça doit pas être facile de ramener au vendeur en Italie pour vis de forme, et pas envie de se garder ça sur les bras...
    Je pense que légalement, il ne peux que la vendre pour pièces.

Enfin vu la démarche (ramenée d'Italie, immatriculation et vente directe), il voulait juste se faire du fric, c'est loupé  #b1

loin de là de cautionner, mais ce ne sera pas la première ni la dernière de 500 ni avec la bonne CG, ni homologuée
    y'a quand même la moitié de 500 qui roule avec un bourrin de 126 .......  #L8
    Et combien de découpées comme celle d'Auto-Plus classic, ou celle qu'a pris Réginald en photo, qui ne sont certainement pas passées à la Drire  #l11

Hors ligne tibo

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 8
      • ma500.fr
    • Modèle: j'ai pas de 126...
    « Réponse #53 le: mer. 13 février 2013, 10:45:13 am »
  • ce qu'il faut retenir de cette histoire , certes ya magouille d'un tel ou d'un tel et on ne pourra jamais l'empêcher mais je pense que nous somme aussi responsable , nous devenons le forum le plus googeliser de france , je pense qu'il est nécessaire aujourd'hui de faire une belle page très détaillée expliquant tout les risques, les autorisations, etc ...  que l'on a lorsqu'on touche a une 500 , découpage, changement moteur  et aussi comment reconnaitre une vraie abarth ou joly ou du moins comment reconnaître une fausse et un prix débile.
    si on bosse bien , une personne qui veut acheter une fiat découpée aura une vrais aide pour son achat et peut être on arrêtera de trouver des 500 découpé avec CT donc homologué par mon tonton qui m'a dit que pas de problème ca passe..  #b7

idem pour les Abarth tuning à 20 000€ pour 3 autocollants de merde même pas d'origine ..  #h6

en gros faire un "Guide d'achat" en PDF

Hors ligne gagphi

• Bébé Fiatiste
    • *
    • Modèle: Jardinière Ghia Joll
    « Réponse #54 le: mer. 13 février 2013, 10:59:26 am »
  • Je voudrai suggérer à TourFL de d'ors et déjà informer les services secrets, le services spéciaux, l'IGS, la police des polices et également d'envoyer un mail à la CIA, au MOSSAD et pourquoi pas au président, au ministère, à la NASA et de pointer un satellite pour informer en haut lieu qu'un crime va être commis en l’occurrence la vente d'une voiture avec une CG dument délivrée par la préfecture, et dont le contrôle technique a été fait par un pro, avec un e plaque constructeur délivrée par FIAT qui va servir à qqn à aller chercher son pain et faire environ 500 kms dans l'année.

Cher Monsieur, si nous avions été malhonnêtes nous n'aurions pas cherché depuis 6 mois à avoir des papiers en règles pour la voiture, nous aurions pu, comme cela nous a été suggérer sur d'autres sites Internet, vendre la voiture sans plaque.

Nous ne sommes pas aussi connaisseur que vous et c'est de bonne foi que nous avons demandé à la préfecture la CG et fait passer le contrôle technique afin que notre client puise rouler légalement.

Jusqu’à preuve du contraire la préfecture est l’organe officiel qui délivre ou non l'autorisation de rouler grâce au document légal qui est, jusqu’à ce jour la CG.

Est ce que la préfecture nous a demandé de passer à la DRIRE ? NON
    Est ce que nous l’aurions fait si on nous l'avait demandé ? OUI
    Le contrôle technique a t il été fait par un pro ? OUI

Et enfin Monsieur TourFL, avant d'employer certains mots ou sous entendre que nous sommes malhonnêtes et que nous cherchons délibérément à tromper un acheteur,  je vous demande de bien vouloir modérer vos propos car en l'état nous pourrions nous aussi, de part notre activité professionnelle, vous attaquer pour diffamation.

Je voudrai également remercier "bobinesimple Alias Magimojo" pour son analyse et son jugement.

Effectivement nous ne sommes pas des professionnels de l'automobile, nous rendons simplement service à un client qui prend lui la responsabilité de vendre ou non sa voiture.

Hors ligne gagphi

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #55 le: mer. 13 février 2013, 11:01:35 am »
  • Milles excuses, ce message s'adresse à JR500 et je remercie TourFL.
    Encore une fois pardon.

Hors ligne JR500

• Fiatiste connaisseur
    • FIOT IS DEAD
      • Site du Club Fiat 500 de Perpignan
    • Modèle: 500 D,F, gamine, eden roc, jardi, multipla, lutece,...
    « Réponse #56 le: mer. 13 février 2013, 11:14:16 am »
  • J'entends vos arguments, que je réfute.
    Mais chacun est libre de donner son avis.

Qu'elle est votre activité professionnelle ?

Merci
    Chi va piano en 500 va sano !

www.club500.fr
    Un site sur la FIOT 500

Hors ligne gagphi

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #57 le: mer. 13 février 2013, 11:21:55 am »
  • Effectivement chacun est libre de donner son avis mais sans insinuer ou porter atteinte à l'intégrité physique ou morale de son interlocuteur.

Nous sommes un cabinet de conseils juridiques et financiers.

Hors ligne TourFL

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    « Réponse #58 le: mer. 13 février 2013, 11:49:53 am »
  • Pendant une minute, vous m'avez fait peur, car j'avais bien vu que votre démarche est honnête #g6

Sinon, ce que la plupart des membres essayent d'expliquer, c'est que même si vous avez les documents, les organismes qui vous l'ont délivré n'avaient pas tous les éléments en main pour vous dire d'aller à la DRIRE, et donc la voiture ne peux toujours pas légalement rouler. Seul la personne du CT aurait du le voir, mais ne connaissant rien en ancienne, c'est passé inaperçu.

Passez une 307 break découpée en cabriolet au CT, et le gars va tiquer, car les récentes il connait mieux  #g3
    Les modèles de 500, il ne connait pas, et il a laissé passer (ou il n'a pas vérifié, surtout si c'est passé avec les papiers Italiens).

Par contre en cas de problème, les assurances vous louperons pas, et en cas de grave problème, le proprio peut se retrouver avec des trucs à payer à vie...

- Fiat a délivré une plaque basée sur les papiers, sans savoir si la voiture est conforme aux papiers.
    - Le CT a été délivré sans même s'apercevoir que la voiture est un break transformé en cabriolet (opération qui nécessite passage à la DRIRE, et qui amènera à la modification de la CG pour indiquer cabriolet).
    - La CG a été délivrée basée sur les papiers, sans voir la voiture, et indique que vous avez un break.

Pour moi, la grosse erreur vient du gars au CT, qui était le seul a avoir tous les éléments en main.

Ce que je conseillerais, c'est de contacter la DRIRE pour voir s'il y a moyen de faire le changement de CG, et dans ce cas votre voiture serait une reproduction 100% légale  #g2

Bonne chance!

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
      • Chez Croc et Fifille
    « Réponse #59 le: mer. 13 février 2013, 11:50:43 am »
  • Le truc qui se passe mais que vous ne voulez pas comprendre c'est que c'est une certitude que ce véhicule n'est plus homologué pour aller sur route ouverte! c'est un fait! Demain je repasse ma voiture moderne au contrôle technique et en sortant avec son papier de conformité je décide de la découper pour en faire un cabriolet! Et bien mon véhicule ne sera plus homologué! Et de ce même véhicule une fois découpé je perd la carte grise et retourne en préfecture pour en redemander une autre avec les papiers et numéros de chassis qui vont biens,,bien entendu qu'ils vont me la refaire!

C'est du papier avec des correspondances de numéros et de propriétaires! En aucun cas en délivrant une nouvelle carte grise,un expert sera passé pour vérifier la bonne conformité du véhicule!

Si elle est passée une fois au contrôle technique c'est un gros coup de chance! Elle n'aurait jamais dut passer et ne repassera jamais si le futur acquéreur l'amène dans un autre centre! C'est ça qu'il faut comprendre!

Le jour ou il y aura un problème et que vous serez face a une autorité compétente, (accident ou autres) et que vous mettez au fait,comme quoi vous êtes en règle car vous avez les papiers on en revient au truc comme quoi personne n'est censé ignorer la loi! De plus vous êtes un cabinet juridique, donc ça sera difficile de faire style "ah ben on savait pas on y connait rien"!

C'est pas pour vous faire chier qu'on dit ça! Mais une fois de plus, même si la personne fait 500m pour aller chercher son pain,si il y a un accident ou autres,ça va tout vous retomber dessus ou sur votre client!
    Vous pouvez faire un truc concret,c'est de juste aller poser la question a un autre centre de contrôle technique! Il vous en dira plus de vive voix!

Tibo,c'est vrai que ça serait une bonne idée! Pourquoi pas!
    Pour le coup d'être la moitié dans l'illégalité du fait d'avoir changé le moteur ou autre on va dire qu'il y a deux extrémités! Entre mettre un 600cc au lieu d'un 499cc oui c'est interdit mais c'est pas un truc qui va chercher bien loin....(mais oui si il y a une expertise qui voit ça ben.... #k8) Mais après de transformer complètement une voiture en la découpant c'est quand même a l'opposé et la, a l'expertise c'est 100% de chances de l'avoir dans l'os! et si par malheur y a du corporel (avec une voiture sans ceintures,sans toit ni rien y a de bonne chance de passer par dessus) ben la! 

édit: ah merde! Tour a été plus vite que moi!  #g6

« Modifié: mer. 13 février 2013, 11:57:55 am par Croc »

BUT,WHO IS THE COON?

TinyPortal © 2005-2012