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Auteur Sujet: carlostat  (Lu 24965 fois)

Hors ligne tony500

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Re : carlostat
« Réponse #59 de la page précédente: ven. 26 avril 2013, 09:55:29 am »
oui, il s'ouvre pour mieux évacuer la chaleur quand le moteur est chaud à condition d'avoir la tôle sur le pot d'échappement, sans quoi l'air chaud n'est pas dirigé vers l'extérieur mais reste dans le compartiment moteur. On pourrait ensuite avoir des effets vapolock (pas sur de l'orthographe) voiture qui s'arrête au bout de 10 à 15 min ou qui ne redémarre pas à chaud
Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

Hors ligne flo52

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Re : carlostat
« Réponse #60 le: ven. 26 avril 2013, 09:58:05 am »
  • ha ! parfait merci Dav  #g10  maintenant qu'il est repéré c'est déjà ça !
    je vais regarder ce matin s'il c'est refermé pendant la nuit ...

    La tôle sur le pot ... ?  bon je regarde tout ça de près ...
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    Re : carlostat
    « Réponse #61 le: ven. 26 avril 2013, 10:33:22 am »
  • Bon et bien il est resté entrebâillé environ d'un demi centimètre, l'épaisseur de mon petit doigt, à votre avis, faut le changer c'est préférable ? c'est comment cette intervention au niveau difficulté ???

    La tôle c'est la noire sous l'allumeur Tony ? pas évident mais on voit un peu sur la photo qu'il est resté entrouvert le calorstat ...
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    Hors ligne tony500

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    Re : carlostat
    « Réponse #62 le: ven. 26 avril 2013, 10:39:17 am »
  • pour si peu ça ne vaut pas la peine de le changer. Elle chauffera juste moins vite à froid.


    la tôle noire c'est bien celle là  #B6
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    Re : carlostat
    « Réponse #63 le: ven. 26 avril 2013, 10:42:15 am »
  • oui pas d'urgence de toutes façons, après ça dépend du cout et de la difficulté, si c'est facile et pas trop cher, je serais d'avis de changer, si au contraire c'est un peu chiant ou délicat, j'attends ...
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    Re : carlostat
    « Réponse #64 le: ven. 26 avril 2013, 11:02:25 am »
  • C'est facile à changer. Par contre, ne t'affole pas si ça ne s'ouvre pas tant que ça, car il faut rouler un bout de temps avant que ça soit ouvert à fond (enfin, dans mon cas, et j'ai jamais eu de problème de surchauffe!)

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    Re : Re : carlostat
    « Réponse #65 le: ven. 26 avril 2013, 11:07:54 am »

  • En effet, il reste toujours un peu ouvert.

    Bon et bien il est resté entrebâillé environ d'un demi centimètre, l'épaisseur de mon petit doigt, à votre avis, faut le changer c'est préférable ?

    pourquoi changer des choses qui marchent très bien?  #f9

    le seul truc que t'as a regarder c'est pas qu'il se ferme pas complètement quand le moteur est froid mais surtout qu'il s'ouvre quand il fait chaud et que le moteur est chaud! perso,pour plus de sécurité je roule avec le chauffage ouvert...comme ça.....
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    Re : carlostat
    « Réponse #66 le: ven. 26 avril 2013, 11:59:20 am »
  • si il reste ouvert ton moteur aura plus de mal à monter en température par temps froid, c'est pas bon non plus, lorsqu'il fonctionne correctement il doit être fermé  #l11
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    Re : carlostat
    « Réponse #67 le: ven. 26 avril 2013, 15:09:57 pm »
  • Bien sur l'essentiel est qu'il s'ouvre pour libérer la chaleur !
    mais vu que j'aime bien les trucs qui fonctionnent correctement, si c'est pas trop chiant,
    je vais le faire ! faire ...
    j'ai cherché un tuto mais j'ai pas trouvé ... pas chez Gsage en tous cas ...
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    Re : carlostat
    « Réponse #68 le: ven. 26 avril 2013, 15:19:29 pm »
  • pas besoin, faut sortir l allumeur et le carter pour bien le faire!  #g2
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

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    Re : carlostat
    « Réponse #69 le: ven. 26 avril 2013, 15:20:37 pm »
  • Merci ! bon ben je demanderai à son papy s'il veut bien s'en charger ...
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    Re : carlostat
    « Réponse #70 le: ven. 26 avril 2013, 17:20:41 pm »
  • Oui galère et du tu démonte allumeur faut reprendre tous les reglages
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    Re : carlostat
    « Réponse #71 le: ven. 26 avril 2013, 17:39:50 pm »
  • Tu peux démonté le carter sans déposer l'allumeur en démontant le pot avant....

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    Re : carlostat
    « Réponse #72 le: ven. 26 avril 2013, 17:40:55 pm »
  • oui ça éviterait la calage après ...  #B6
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    Re : carlostat
    « Réponse #73 le: ven. 26 avril 2013, 17:41:28 pm »
  •  #b3

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    Re : carlostat
    « Réponse #74 le: ven. 26 avril 2013, 18:13:40 pm »
  • le calage de l'allumage c'est pas la mort non plus  #l11
    et à vérifier périodiquement de toutes facons.


    m'enfin, si ca s'ouvre de 5mm à froid, je doute que ca fasse "mieux" avec un autre thermostat

     

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