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Auteur Sujet: Weber 30 DGF sur le moteur 595  (Lu 43560 fois)

Hors ligne sbeni

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Weber 30 DGF sur le moteur 595
« le: mar. 19 mars 2013, 20:25:44 pm »
  • Bonjour,
    Je suis en train de modifier un moteur 126, 1ière série, 595 ccm . J'ai rectifié la culasse de 1 mm , carburateur 30 DGF Weber, arbre a camme 35/75 et pot échappement Giannini.
    J'essaye de tout faire moi même.
    Question:
    Réglage carbu, quelqu'un a une documentation pour m'aider?
    Réglage arbre à camme, fasage?
    Quel est votre expérience avec une telle modif?
    Merci

    Hors ligne sbeni

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    Re : Weber 30 DGF sur le moteur 595
    « Réponse #1 le: lun. 15 avril 2013, 23:39:04 pm »
  • Bonjour,
    Les travaux ont repris et les problèmes aussi.
    En essayant de monter le carbu, je n'arrive plus à mettre le couvercle sur la culasse.
    Et en mesurant l'hauteur totale avec un filtre à aire, il me manque 2 cm d'hauteur.
    Quelqu'un peut m' aider?
    Merci
    « Modifié: lun. 15 avril 2013, 23:49:47 pm par Croc »

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    Re : Weber 30 DGF sur le moteur 595
    « Réponse #2 le: mar. 16 avril 2013, 08:45:17 am »
  • 3 solutions au choix:
    -baisser le moteur (attention à la garde au sol!)
    -supprimer le filtre à air #g6
    -découper la carrosserie (un peu trop tuning, non?) #g6 #g6 #g3

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    Re : Re : Weber 30 DGF sur le moteur 595
    « Réponse #3 le: mar. 16 avril 2013, 08:47:08 am »

  • En essayant de monter le carbu, je n'arrive plus à mettre le couvercle sur la culasse.


    c'est quoi qui touche? l'embase ou la capsule de dépression?

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    Re : Weber 30 DGF sur le moteur 595
    « Réponse #4 le: mar. 16 avril 2013, 08:48:55 am »
  • C'est un peu la misère mais y a deux solutions :

    - Une pipe qui permet de déporter le carbu plus sur la gauche.
    - Virer le truc de dépression et limer le tube ou il y a la vis de richesse




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    Hors ligne Palmito

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    Re : Weber 30 DGF sur le moteur 595
    « Réponse #5 le: mar. 16 avril 2013, 10:35:07 am »
  • Pour faire rentrer ton moteur il ne faut pas hésiter à rajouter des caler pour le baisser !
    Y a pas trop de raison que ton carter d'huile vienne toucher le sol ...

    Pour le cache culbu qui bloque, le plus simple est effectivement de mettre en place une pipe dédiée qui te déporte un peu le carbu.

    La piece : http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/6530/collecteur_dadmission_du_carbur_pour_weber_30_dic_30dgf

    ou mieux mais un peu plus chere : http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/910/collecteur_dadmission_du_carbur_weber_30_dic

    Je pense que la 2e meme si c'est pour DIC est peut etre mieux car y a vraiment les 2 arrivées d'essence distinctes .... Certes tout se mélange à un moment mais bon ...

    Apres je suis pas un pro, loin de là, je rapporte ce que l'on m'a dit !  #l11

    En tout cas c'est ce que j'ai sur mon moteur ...
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    Re : Weber 30 DGF sur le moteur 595
    « Réponse #6 le: mar. 16 avril 2013, 10:36:23 am »
  • Il me semble qu'il faille également retailler un peu la pipe pour lui donner un peu d'angle ...
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    Re : Re : Weber 30 DGF sur le moteur 595
    « Réponse #7 le: mar. 16 avril 2013, 10:44:12 am »
  • Il me semble qu'il faille également retailler un peu la pipe .

    pouaaaaa!!!!!! on voit que tu t'y es déjà collé une première fois! #g6 #b1 #b1 #b1
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


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    Re : Weber 30 DGF sur le moteur 595
    « Réponse #8 le: mar. 16 avril 2013, 10:47:44 am »
  •  #h4

    Bon en fait je corrige, en fait il faut lui enlever un peu d'angle ...

    Avant :
     [ You are not allowed to view attachments ]

    Apres :
     [ You are not allowed to view attachments ]

    Pour baisser le moteur :
     [ You are not allowed to view attachments ]
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    Re : Weber 30 DGF sur le moteur 595
    « Réponse #9 le: mar. 16 avril 2013, 10:50:49 am »
  • Pour la pipe d'admission (non Croc ce n'est pas un rituel de passage !!!)

    Tu peux également un peu travailler les conduits :

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    Re : Weber 30 DGF sur le moteur 595
    « Réponse #10 le: mar. 16 avril 2013, 13:15:05 pm »
  • et pour le réglage de richesse je te souhaite bien du bonheur vu la position de la vis  #g6
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    Re : Re : Re : Weber 30 DGF sur le moteur 595
    « Réponse #11 le: mar. 16 avril 2013, 20:53:29 pm »
  • En essayant de monter le carbu, je n'arrive plus à mettre le couvercle sur la culasse.


    c'est quoi qui touche? l'embase ou la capsule de dépression?


    C'est la capsule. Est ce que je peux l'enlever? Elle sert à quoi?
    Merci

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    Re : Weber 30 DGF sur le moteur 595
    « Réponse #12 le: mar. 16 avril 2013, 21:10:14 pm »
  • Merci pour les idée, vous me remonter le moral.
    Si je change le couvercle par un couvercle alu, est ce que sa passe?
    Concernant le truc de décompression, que dois je modifier sur le carbu (boucher)?
    Merci

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    Re : Re : Weber 30 DGF sur le moteur 595
    « Réponse #13 le: mar. 16 avril 2013, 21:14:12 pm »

  • Bon en fait je corrige, en fait il faut lui enlever un peu d'angle ...



     #l11  c'est pas les photos de chez toi

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    Re : Weber 30 DGF sur le moteur 595
    « Réponse #14 le: mar. 16 avril 2013, 23:47:47 pm »

  •  #l11  c'est pas les photos de chez toi

    Non ! Bien vu !  #g2

    Ni mes infos car je ne suis pas en mesure de fournir de moi même ces infos .... 

    Par contre c'est mon moteur  #g6
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