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Auteur Sujet: Weber 30 DGF sur le moteur 595  (Lu 43661 fois)

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Re : Weber 30 DGF sur le moteur 595
« Réponse #104 de la page précédente: mer. 02 avril 2014, 13:26:17 pm »
Oui, si c'est un 123Ignition, ils disent de le mettre au PMG, mais c'est plutôt à 10°

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Re : Re : Weber 30 DGF sur le moteur 595
« Réponse #105 le: mer. 02 avril 2014, 14:16:44 pm »
  • au PMG

    c'est le point mort gauche?  #b1 #b1 #b1
    n'ayant jamais eu de 123 Ignition je ne sais pas comment s’effectue le réglage!
    Si il faut être au PMH pour régler l'allumeur ou être aux 10°
    logiquement tous les réglages se font en étant positionné sur l'avance mais la, le 123 je sais pas...certainement que oui!
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    Re : Weber 30 DGF sur le moteur 595
    « Réponse #106 le: mer. 02 avril 2014, 18:32:25 pm »
  • l'allumage électronique est plus précis que celui à rupteurs, il est sensé mettre en évidence les autres problèmes de réglage. Comme t'as dit Croc ( #g10), tes bougies montrent que ton mélange est trop pauvre. Un moteur réglé trop pauvre chauffe beaucoup avec pas mal de risques à la clé. ça peut venir de la richesse initiale que tu règle avec une vis à la base du carbu. Elle intervient sur toute la plage de régime. Mais ça peut aussi et surtout venir des réglages de ton carbu. Peut-être que le gicleur principal est trop faible et/ou l'ajutage d'automaticité trop fort.
    Il sort d'où ce carbu : de chez le marchand ou issu d'une autre voiture ? ça se monte rarement direct sans changer les réglages.
    Sur le 123 de mémoire, tu peux choisir la courbe d'avance. Possible que celle que tu as choisie ne soit pas adaptée.
    Faudrait peut-être regarder aussi du côté du jeu aux culbuteurs
    Où l'on voit que la préparation n'est pas qu'un simple assemblage de pièces perfo
    C'est pas à toi que j'avais proposé de m'envoyer les caractéristiques de ton moulin pour vérifier ?
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re : Weber 30 DGF sur le moteur 595
    « Réponse #107 le: jeu. 03 avril 2014, 15:15:24 pm »
  • Salut,
    Le carburateur je l'ai acheter sur un marché d'occasion. J'ai changer les joints et puis monter. Le jeu au culbuteur, tu penses au jeu des soupapes? Larrivé à 0,2 et la sortie à 0,25. L'allumage électronique est une accuspark. Les données du moteur sont:
    - Moteur Fiat 126 (595 ccm3)
    - Culasse abaisser de 1 mm
    - Arbre à camm 35/75
    - Pot échappement une sortie typ Giannini
    - Carburateur 30 DGF1 (Les gicleur, il n'y avait rien noté decu
    - Pot échappement isolé avec une lainne spéciale contre chaleur
    - allumage accuspark
    - Allumage régler à 10 ° avance avec lampe stroboscopique
    Est - il possible que l'allumage devrait être régler avec une avance plus petite  (8 °?)avec une telle configuration ?
    Merci

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    Re : Weber 30 DGF sur le moteur 595
    « Réponse #108 le: jeu. 03 avril 2014, 18:42:33 pm »
  • je pourrai regarder ce WE mais j'irai pas très loin car on ne sait rien de ces pu.ains d'AAC du commerce (levée notamment). Pour des lois d'ouverture identiques, deux AAC peuvent avoir des levées différentes et vice versa. Encore pire si tes gicleurs ne sont pas frappés. Par contre, tu peux savoir sur quel véhicule était monté le carbu. Ce véhicule doit bien avoir un fan club : sur son site, tu pourras peut-être trouver la RTA qui te donnera les valeurs des gicleurs  #g2.
    Si tu as augmenté le rapport volumétrique en rabotant la culasse sans toucher aux chambres de combustion, c'est normal également que le moteur chauffe plus. Idem avec le 35/75 puisque tu déplace le régime maxi d'au moins 500 T/mn.
    L'acuspark n'est pas un allumeur, juste un module donc pas de changement de courbe d'avance.
    Effectivement, avec ce genre de moteur, tu peux essayer d'abaisser l'avance à 7-8°. Le 695 SS avec un 40/80 et un rapport volumétrique plus élevé que le 500 avait une avance initiale de 5°.
    C'est beaucoup de tatonnements, donc d'essais. Monte une jauge de  de température de culasse ou au moins d'huile pour savoir si c'est une impression ou si la surchauffe est une réalité.
    Yapuka  #g2
    « Modifié: ven. 04 avril 2014, 20:35:45 pm par Franck14 »
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    Re : Weber 30 DGF sur le moteur 595
    « Réponse #109 le: jeu. 03 avril 2014, 22:39:42 pm »
  • Salut,
    Oui,je vais tester après les vacances.
     Je vous tiens au courent du résultat.
    merci

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    Re : Weber 30 DGF sur le moteur 595
    « Réponse #110 le: jeu. 03 avril 2014, 23:56:19 pm »
  • merci Franck! car les prépa je connais que dalle! vous pouvez pas rouler d'origine! merde!!!!  #g6
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    Re : Weber 30 DGF sur le moteur 595
    « Réponse #111 le: ven. 04 avril 2014, 15:00:28 pm »
  • Salut
    L'original c'est pour l'hiver prochain.
    Merci

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    Re : Weber 30 DGF sur le moteur 595
    « Réponse #112 le: sam. 19 avril 2014, 14:01:52 pm »
  • Salut,
    J'ai baisser l'allumage à 7 degré. Pour la mesure j'ai mesuré la distance des 10 degré (15 mm ) et puis j'ai fait un marquage  avec de la crai à 7 degré (5mm plus bas). Le moteur tourne définitivement mieux en bas régime.
    Par contre le pétard est toujours présent, mais plus si fort.
    Est-ce que je peux descendre l'allumage encore plus? Jusqu'ou peut on descendre?
    Merci


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    Re : Weber 30 DGF sur le moteur 595
    « Réponse #113 le: dim. 20 avril 2014, 17:15:55 pm »
  • tu peux voir pour 5° mais si ça claque encore c'est qu'il y a un autre problème. Le claquement est probablement dû à de l'auto allumage. Peut-être un mélange trop riche, un pot percé ou un angle vif dans les chambres de combustion, de la calamine. Tu te souviens de la forme des chambres de combustion après rabotage ? Il faut absolument casser les angles vifs  #g2
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    Re : Weber 30 DGF sur le moteur 595
    « Réponse #114 le: lun. 21 avril 2014, 22:18:02 pm »
  • Salut,
    Ca pétarde toujours. J'ai rabotté la culasse de 1mm. Je ne sais plus quoi faire. Je me pose la question, si c'est dangeureux? Sinon je la laisse pétarder.
    Si j'ai un peu de temps, je remonte les platines de nouveau pour voir la différence.
    Merci

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    Re : Weber 30 DGF sur le moteur 595
    « Réponse #115 le: mar. 22 avril 2014, 22:08:53 pm »
  • tout dépend comment ça pétarade et à quelle occasion. Si c'est un claquement sec en accélération, c'est probablement du cliquetit, conséquence de l'auto allumage. Oui c'est grave car ça peut conduire à la rupture du film d'huile sur les palier, à la torsion d'une bielle, à un trou dans un piston etc... Si c'est à la décélération c'est plus probablement dû à une arrivée d'air dans le système d'échappement ou un mélange trop riche. Un mélange trop riche a des conséquences moins dramatiques à court terme mais finira par user quand même ton moulin prématurément.
    A mon avis, ne descends pas l'avance initiale en dessous de 5°.
    Un allumeur électronique te permettant de choisir une courbe d'allumage peut améliorer la situation.
    Je m'étonne toujours de lire "j'ai raboté ma culasse de 1 mm" parce qu'il y avait de la viande. Il faut chercher l'usage qu'on veut faire de son moulin et voir ce qu'on peut faire comme transformations. Dans cet ordre.
    Le 30 DGF est un carbu progressif, c'est la merde à régler. Seuls les constructeurs peuvent se permettre de passer 3 mois à temps plein pour en tirer quelque chose. S'il te reste un peu de braise et que tu es resté en simple admission, passe à un simple corps plus gros (32 ou 34). En double admission, à un double corps simultané, là on sait où on va.
    Encore une fois, il vaut mieux améliorer le remplissage que de se jeter sur un rapport volumétrique dont on ne sait pas à priori quels seront les effets. Vérifie bien quand même s'il reste des angles vifs dans ta chambre de combustion. Les bougies ne sont pas à négliger si tu as changé d'indice.
    bon courage  #g2
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    Re : Weber 30 DGF sur le moteur 595
    « Réponse #116 le: mer. 23 avril 2014, 12:02:57 pm »
  • La détonation advient après que la voiture est éteinte, trois secondes après.
    Merci

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    Re : Weber 30 DGF sur le moteur 595
    « Réponse #117 le: mer. 23 avril 2014, 19:22:31 pm »
  • bah là écoute, désolé, j'ai jamais rencontré ce genre de problème  #f9
    je sèche  #g3
    Téléphone à un spécialiste de la carburation ou à un préparateur connu et tiens nous au courant STP  #g2
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    Re : Weber 30 DGF sur le moteur 595
    « Réponse #118 le: mer. 23 avril 2014, 21:58:38 pm »
  • la mienne pétarade mais j'ai un joint de collecteur cramé! surement que c'est ça....après oui c'est vrai que c'est bizarre que ça pète une fois le contact éteint...une prise d'air sur le pot peut faire ça non?
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    Re : Weber 30 DGF sur le moteur 595
    « Réponse #119 le: mer. 23 avril 2014, 23:34:27 pm »
  • ça ma l'a fait pendant un temps, j'avais une grosse prise d'air à l'échappement suite à la perte d'un écrou
    heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière

     

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