Écrou = vis ?
Voila une définition ou tout le monde à raison . "Dans un système de transformation de mouvement, on donne le nom d'écrou à la partie comportant le trou taraudé.Comme pièce d'assemblage mécanique élémentaire, il s'agit d'un organe indépendant comportant un trou taraudé en son centre (c'est-à-dire un trou dans lequel est gravé un filet) qui, vissé sur une vis (ou sur toute tige filetée dont le diamètre et le pas de vis correspondent), constitue un des deux éléments d'une liaison par obstacle. L'ensemble vis plus écrou prend le nom de boulon.Un écrou fermé d'un côté, c'est-à-dire destiné à être vissé de manière à masquer l'extrémité d'une tige filetée, est dit borgne. Un tel écrou peut servir à faire une vis d'une tige filetée simple, dont il devient la tête, mais son emploi principal consiste à masquer l'extrémité de la tige filetée (pour des raisons d'étanchéité, de sécurité, d'esthétique, etc.)."Donc mon écrou fermé sert a masquer l'extrémité de ma durite d'essence qui doit pas traîner sur partie chaude et susceptible d’occasionnerdes vibrations . Maintenant vous oubliez le roman au dessus qui sert à rien et regardez la photo. la tige fileté de mon écrou fermé mesure 30 mm
et la rondelle !! tu la fais péter ??
enfin pour moi une vis c'est une vis mais pas un écrou ...
une vis c'est un boulon sans l'écrou
Voici les différences entre les 28 IMB , donc à priori les subtilités ne se font pas au niveaux des joints .