*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 221259
  • Total des sujets: 9292
  • En ligne aujourd'hui: 209
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 4
Invités: 204
Total: 208

Auteur Sujet: Enlevé moi d'un doute.  (Lu 15780 fois)

Hors ligne Frantz007

• Fiatiste connaisseur
  • Q.I.: 4
  • tout va par deux, comme les cylindres...
  • Modèle: 126 A rouillé
Re : Enlevé moi d'un doute.
« Réponse #14 de la page précédente: ven. 04 juin 2010, 08:36:52 am »
Pour mettre une CG à son nom, il faut:

Soit un CT non roulant; la c'est le controleur qui se déplace et il vérifie qu'il y a bien une voiture qui correspond à la CG qu'on lui présente.

Soit un CT en cours de calidité, c'est à dire OK de moins de 6 mois ou comme dans mon cas avec contre visite mais de moins de 2 mois.

Quand j'ai passé le CT, étant sur à 80% que j'aurai une contre visite, j'ai monté des plaques imprimé sur papier et collées sur du contre plaqué.
La contre visite m'a couté 10€, les plaques m'en aurait couté 20€  #g3

Dans ton cas Juju, tu peux attendre jusqu'a ce que ta 126 soit finie, il y aura juste la date de vente et celle du certificat d'immatriculation qui va diférer.

Perso, j'ai préféré tout remettre en fonctionnement "à l'arrache" pour passer le CT et faire les papiers. Maintenant que je suis en règles, j'ai 2 ans pour la remettre en état  ange
ça y est ça rouille!!!!!! et ça roule aussi

Hors ligne Gsage

• Administrateur
  • Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 35
  • Modèle: Lutece
« Réponse #15 le: ven. 04 juin 2010, 08:45:35 am »
  • le controle technique non roulant n'existe plus

http://www.carte-grise.org/mode_emploi_vehicule_non_roulant.htm
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

Hors ligne JUJU

• Fiatiste pro
    • Modèle: 126 et cinquecento
    Re : Re : Enlevé moi d'un doute.
    « Réponse #16 le: ven. 04 juin 2010, 10:20:34 am »

Exact, mais comme sa servait à rien apparament.  #k8
    JuJu JO

Hors ligne Gsage

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 35
    • Modèle: Lutece
    « Réponse #17 le: ven. 04 juin 2010, 10:25:54 am »
  • cela servait à faire la carte grise a ton nom  #B6
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

Hors ligne JUJU

• Fiatiste pro
    « Réponse #18 le: ven. 04 juin 2010, 10:39:01 am »
  • cela servait à faire la carte grise a ton nom  #B6

Ah oui, c'est pas faux.  #d10
    JuJu JO

Hors ligne Phiphi142

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 3
    « Réponse #19 le: ven. 04 juin 2010, 15:59:42 pm »
  • C est ce que je disais depuis le debut  #l6 #l6 #l6

A moins que tu fasse passer un CT en allant sur un plateau ??? Quelle en sera le resultat ??? "Non roulant"

Hors ligne JUJU

• Fiatiste pro
    « Réponse #20 le: ven. 04 juin 2010, 16:55:02 pm »
  • C est ce que je disais depuis le debut  #l6 #l6 #l6

A moins que tu fasse passer un CT en allant sur un plateau ??? Quelle en sera le resultat ??? "Non roulant"

Hein. Ba non, tu n'aura pas le C.T., et comme dis Gsage le C.T. non roulant c'est finie. Plus sa va, plus c'est pire j'ai l'impression la réglementation.
    JuJu JO

Hors ligne TourFL

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Modèle: 500 F
    « Réponse #21 le: ven. 04 juin 2010, 22:56:35 pm »
  • Pour mettre une CG à son nom, il faut:

Soit un CT non roulant; la c'est le controleur qui se déplace et il vérifie qu'il y a bien une voiture qui correspond à la CG qu'on lui présente.

Ca n'est plus possible depuis cette année  #h6
    Moi je l'ai fait juste a temps sur ma mini, sinon impossible de l'avoir a son nom tant qu'elle n'est pas "roulante"

Hors ligne Frantz007

• Fiatiste connaisseur
    • tout va par deux, comme les cylindres...
    • Modèle: 126 A rouillé
    « Réponse #22 le: sam. 05 juin 2010, 06:53:31 am »
  • Juju, il te reste plus qu'a ammené ta 126 au CT en la poussant.

Sinon tu va chez un de tes poste 500/126iste en douce et tu lui emprunte moteur/boite pour la journée  ange
    ça y est ça rouille!!!!!! et ça roule aussi

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    « Réponse #23 le: sam. 05 juin 2010, 11:40:53 am »
  • moi pour la 1ere 500 le vendeur ayant déjà acheté ma 500 a quelqu'un sans changer la carte grise pour éviter de se taper le cul a payer celle ci.....j'ai preferé avant d'attaquer la resto de faire un CT non roulant pour être sur qu'il n'y a pas embrouille a me retrouver comme Dam's plus tard...ça servait a ça Juju....comme Gsage l'a dit... et aussi pour me permettre de garder l'ancienne immatriculation a l'époque et pas leurs plaques a la con actuelles!

maintenant ça n'existe plus donc je l'ai un peu profond...j'ai une carte grise a mon nom avec l'ancienne immatriculation et marquée dessus non roulante... j'ai donc payé pour le CT non roulant,pour faire ma carte grise et quand la 500 sera retaper je vais devoir payer donc des plaques d'immatriculation pour la passer au contrôle technique et donc payer celui ci,retourner en préfecture payer pour encore une nouvelle carte grise...ceux ci vont donc en profiter pour mettre un nouveau numéro et vais devoir aussi changer les plaques qui auront juste été faites pour le controle....

comme il peuvent aller se faire mettre! je vais faire mes plaques noir quand ma caisse sera faite,passer au contrôle avoir ma petite vignette et basta! si un flic me demande je ferai le neuneu en disant que pour le truc marqué non roulante c'était avant d'avoir la vignette mais que maintenant c'est bon...
    faut pas pousser mémé dans les orties non plus!  #d10 #d10 #d10
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne Brovi

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 0
    • Modèle: 500R
    « Réponse #24 le: sam. 05 juin 2010, 11:50:01 am »
  • moi pour la 1ere 500 le vendeur ayant déjà acheté ma 500 a quelqu'un sans changer la carte grise pour éviter de se taper le cul a payer celle ci.....j'ai preferé avant d'attaquer la resto de faire un CT non roulant pour être sur qu'il n'y a pas embrouille a me retrouver comme Dam's plus tard...ça servait a ça Juju....comme Gsage l'a dit... et aussi pour me permettre de garder l'ancienne immatriculation a l'époque et pas leurs plaques a la con actuelles!

maintenant ça n'existe plus donc je l'ai un peu profond...j'ai une carte grise a mon nom avec l'ancienne immatriculation et marquée dessus non roulante... j'ai donc payé pour le CT non roulant,pour faire ma carte grise et quand la 500 sera retaper je vais devoir payer donc des plaques d'immatriculation pour la passer au contrôle technique et donc payer celui ci,retourner en préfecture payer pour encore une nouvelle carte grise...ceux ci vont donc en profiter pour mettre un nouveau numéro et vais devoir aussi changer les plaques qui auront juste été faites pour le controle....

comme il peuvent aller se faire mettre! je vais faire mes plaques noir quand ma caisse sera faite,passer au contrôle avoir ma petite vignette et basta! si un flic me demande je ferai le neuneu en disant que pour le truc marqué non roulante c'était avant d'avoir la vignette mais que maintenant c'est bon...

Sur ma 504, j'ai eu "non roulant" marqué dessus et ça n'a jamais fait tiqué la police ou la gendarmerie, vu qu'il y avait un macaron de CT à jour dessus.
    104ZS, 306 break symbio, 504 coupé 73 et 77, 500R, Octavia L&K
    Pourquoi s'arrêter en si bon chemin!

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    « Réponse #25 le: sam. 05 juin 2010, 11:55:20 am »
  • oui voila! a moins qu'on tombe sur un con il s'en fous a mon avis,il perdrait plus de temps avec ses conneries que d'en pruner 10 derrière nous par ce qu'ils ont des pneus lisses....
    il me semble que l'un d'entre nous c'est fait contrôlé et que le flic ademandé ce que c'était le "non roulant" et le mec a répondu que c'était d'avant le contrôle technique et que celui ci est maintenant ok... #g2
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne JUJU

• Fiatiste pro
    « Réponse #26 le: sam. 05 juin 2010, 19:27:59 pm »
  • Ok, bon ba je l'ai profonds de toute facon, moi quand j'ai eu cette 126 sans le C.T. non roulant, car il venait de disparaitre.  #k3
    JuJu JO

En ligne damsepinal

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 3
    • wah l'aut éh !
    • Modèle: 500 R
    « Réponse #27 le: dim. 06 juin 2010, 19:08:08 pm »

+1 et merci de confirmer ce que je disais

si tu achètes une caisse qui ne roule pas, par ses propres moyens, car c'est interdit de la pousser au CT, tu dois la restaurer suffisament pour pouvoir passer le CT (ou, normalement, tu n'as meme pas le droit de rouler pour y aller)

par le CT a pas besoin d'tre ok pour avoir ta CG, il peut etre soumis à contre visite, mais si tu depasses les 2 mois pour la contre visite, tu te retapes un CT complet, donc, à voir...

ce qui fait qu'il y a plein de vieilles voitures qui vont sortir de granges qui ne seront jamais restaurées car trop difficile à immatriculer merci à nos politiques !  #h6

je suis pas sur que ce soit ça qui booste la vente de vehicules neufs  #b10 #e7 #b9

que ca me fasse chier à mort pour ma clio de 93 que je dois repasser, qui roule presque nickel, mais du du coup, si elle doit etre Ok au CT, les reparations me coutent plus qu'elle ne vaut, c'est juste fait pour me faire chier  cette histoire
    « Modifié: dim. 06 juin 2010, 19:14:18 pm par Damien, dit "Le Vosgien" »
    500 R de 1973, en bleu 415

Hors ligne fiatouf

• Bébé Fiatiste
    • *
    • Q.I.: 0
    • FIATOUF OUF DE FIAT 500
    • Modèle: Fiat 500 110 D
    « Réponse #28 le: dim. 06 juin 2010, 19:50:55 pm »

Croc tu as tort . Tu as juste à passer le CT et  ils vont coller la vignette et tu gardes les plaquettes anciens système . C'est ce que jai fait et sans aucun problème

Hors ligne JUJU

• Fiatiste pro
    Re : Re : Re : Enlevé moi d'un doute.
    « Réponse #29 le: dim. 06 juin 2010, 20:17:03 pm »
  • ce qui fait qu'il y a plein de vieilles voitures qui vont sortir de granges qui ne seront jamais restaurées car trop difficile à immatriculer merci à nos politiques !  #h6

je suis pas sur que ce soit ça qui booste la vente de vehicules neufs  #b10 #e7 #b9

que ca me fasse chier à mort pour ma clio de 93 que je dois repasser, qui roule presque nickel, mais du du coup, si elle doit etre Ok au CT, les reparations me coutent plus qu'elle ne vaut, c'est juste fait pour me faire chier  cette histoire

Tu as tous compris, je suis entièrement d'accord avec toi malheuresement.  #b10 #f7
    JuJu JO

TinyPortal © 2005-2012