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Auteur Sujet: La restauration de ma Clementine.  (Lu 140621 fois)

Hors ligne Richard

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Re : La restauration de ma Clementine.
« Réponse #614 de la page précédente: jeu. 04 septembre 2014, 21:28:18 pm »
bon comme je me suis pas trop soucier du voyant generator  toujours allumé.
je fais des petits tours de 3/4 km  et le + long 10km ...
le temps etant beau je roule sans trop mettre le nez dedans.
Sauf qu aujourd hui  je cale a un feu rouge et plus de patate pour demarrer.
Donc je pense que la batterie etait trop plate .
Je suis rentrer a pieds chercher la batterie d une autre voiture et j y ete la rechercher   direct elle a demarrer .
j ai mis ma batterie a charger et ce soir elle a demarrer facile.
J ai mesurer les tensions ... 13 v a la batterie
borne 30 du regul  et la masse j ai 12,80
la masse et la borne 67     0v
la masse et la borne 51      0v
et  entre la borne 30 et la 67   j ai  12,80v
et entre la borne 30 et 51   j ai 12,80 v
je devrais pas avoir du + sur ces bornes ??
bon pour info  j ai un pote qui a cramer mon ancien regulateur en ouvrant le capot en metal  le moteur allumé.
il a fait un gros cour circuit  , ca a cramer le regul que j ai remplacer par un electronique ...
mais le temps de couper le moteur et debrancher la batterie j ai peur que ma dynamo soit aussi toucher
Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

Hors ligne fort rêveur

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Re : La restauration de ma Clementine.
« Réponse #615 le: ven. 05 septembre 2014, 09:28:59 am »
  • déjà pour savoir si ta dynamo est morte....   prend ta batterie et 3 fils

    attention!!!   a faire sans la courroie => tu connectes la masse dyn a la masse bat
    ensuite l'inducteur et le + au plus batterie.  (attention...  ce test doit pas durer longtemps sinon ca crame, tu vois juste si ca tourne...

    normalement la dynamo doit se mette a tourner...assez rapidement avec force..  si pas... ben ..c'est cuit...

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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #616 le: ven. 05 septembre 2014, 09:45:53 am »
  • sinon, question electricité au bornes....
    51 => arrivée courrant de la dynamo et temoin de charge...  donc tu dois avoir 12 vols et plus
    67=>exitation...
    30 =>(circuit + de batterie) moteur eteint et courrant mis=>12 volts et un chouillat...normalement, moins si batterie dechargée
                                              moteur tournant (acceleration) => voltage superieur a 12... mormalement 13 14 volt...  mais inferieur a 15 16vols.... sinon.... risque explosion batterie...

    teste en premier si tu as pas 18 volts sur ta batterie... si ok.... attent un peu... moteur tournant... en accélèrant de temps en temps...  faut aussi le temps que le regul ....se mettent au courrant #g2

    une solution de dépannage...  débranche ton regulateur...  demonte son capot et nettoie les contacteurs ( un petit coup de papier de verre au 1000, fait l'affaire.  un petit coup de soufflette, remontage proprement en frottant aussi au papier de verre les endrois de contact des fils... ainsi que ta masse.

    Hors ligne Richard

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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #617 le: ven. 05 septembre 2014, 12:52:07 pm »
  • merci de ces infos ... le regul est neuf  il a 1mois .
    c est un electronique ....
    je vais voir avec tes manip
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    Hors ligne fort rêveur

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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #618 le: ven. 05 septembre 2014, 13:12:34 pm »
  • régulateur électronique???   court jus....????  #i10....regulateur  #f7

    bo... sinon faut juste peut etre voir si y a pas moyen de remplacer le composant qu'a cramé

    Hors ligne Richard

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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #619 le: dim. 07 septembre 2014, 11:17:50 am »
  • bon je me penche sur la dynamo le week end prochain.
    je suis en train de refaire mes jantes ...  j ai prévu de les faire sablé mais plus tard cet hiver  car faudrait qu elle soit sur cale pour une semaine .
    j ai pas envie de me priver des beaux jours au volant de mon bolide
    enfin j ai gratter,brosser , dégraisser ,apprêter et peint en blanc casser .... ça rends bien
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    Hors ligne jipéair

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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #620 le: dim. 07 septembre 2014, 21:05:40 pm »
  • Le gris et le corail ça va bien ensemble.  #B6

    Hors ligne Richard

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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #621 le: lun. 08 septembre 2014, 16:55:27 pm »
  • Bon il y a quelques temps quand j avais refais les arbres et lors du remontage j avais un glong à chaque tour de roue à l arriere... apres recherche et changement des roulements arr. etc  j avais toujours ce bruit.
    mais quand j ai refais mes fusées et remonter tout avec les roulements neufs
    j ai eu un bruit de frottements a chaque tours de roues ... j avais remis mes machoires a zero .ça frottais encore ....  la roue remonter mais pas serrer  ça tourne sans bruit.
    une fois serrer ça frotte ...
    J'avais les ecrous qui frottaient sur le cylindre de roue ... trop long ... donc j ai raccourcie mes ecrous  et ça le fait  j ai enlever 3mm.  plus de bruit donc j ai fait de meme à l arriere  j ai enlever 3mm. plus de glong ....
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    Hors ligne Richard

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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #622 le: mar. 09 septembre 2014, 22:23:32 pm »
  • j ai fais mon 1ere plein à la pompe  .... j ai eu la bonne surprise de voir mon voyant  benzine s'allumer ....
    je pense qu il faut que je regle la jauge  non ???
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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #623 le: mer. 10 septembre 2014, 07:13:17 am »
  • C'est un réservoir belge que tu as ... Il t'averti quand il est plein !  #b1
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne Richard

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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #624 le: mer. 10 septembre 2014, 07:34:30 am »
  • Je me suis dit la meme chose ....
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    Hors ligne tony500

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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #625 le: mer. 10 septembre 2014, 08:01:58 am »
  • sans doute un branchement des fils à la Française  #b1
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #626 le: mer. 10 septembre 2014, 08:09:33 am »
  • mauvais branchement ? c'est une jauge de L que tu as, non ???

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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #627 le: mer. 10 septembre 2014, 08:22:03 am »
  • si c'est une jauge de L, effectivement, il te faut brancher le fil sur l'autre cosse. Ca m'est déjà arrivé.

    Hors ligne Richard

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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #628 le: sam. 04 octobre 2014, 09:20:51 am »
  • salut les potos...

    bon j ai pas trop posté ces derniers temps car ma restau est au point mort ...
    J'ai commander chez FDricambi une culasse pour ma Clémentine.
    Donc 400 € + la caution de 100€ ... Elle arrive  chouette chouette ma jardi va rouler à donf..... #g9
     #i9 eh bien non ... car la culasse super propre et neuve  avait plein de fissure entre le puits de la bougie et les paliers .... au moins 2 par paliers ...
     j’écris a FDricambi  pour eux ils la trouvent bien....et de toute façon ils n en n ont plus .
    Donc je leur renvoi ..... allez hop UPS de retour 2 jours.... réponse de FD   " nous avons testés la culasse pour nous elle est bonne .Voulez vous que nous vous la renvoyons???? ".
    je demande de me rembourser .
    du coup je démonte la mienne et l envoi à Greg dans le nord pour qu il la fasse réaléser.
    je fais un colis costaud et je l envoi par la poste ..... 30mn de queue et pas un sourire de la postière ... 20 €  et hop il est parti .... bien parti mais jamais arrivé ....15 jours deja et pas un mail ni un appel de la poste pour expliquer .....  Moi j ai appeler 2 fois a chaque fois  ils s en branlent ....
    les glandes de chez les glandes .... du coup je me mets a chercher une culasse....
    j'en trouve une sur Paris ... ouf  bon le gars me vends le reste d un moteur de jardi ..mais avec culasse.Il n avait plus de dynamo c est con cela aurai reglé mon soucis ...
    Allez ce coup ci je passe pas par la poste mais par UPS (tant pis pour mon chauvinisme)
    tu  vas sur leur site tu crée ton envoi tu paie par cb et imprime l étiquette d envoi  (la 1Ere fois 5mn ).
    Tu la colle sur le colis et hop tu le dépose dans un relais colis ou un office depot (2mn) et pour une assurance max (1000€ ) tu paie 20 € ..... le colis déposé mardi aprem est arrivée le lendemain en début d aprem . et sans un coup sur le colis..... top   moi maintenant j oubli la poste .....
    bon Greg m a dit que cette dernière culasse est mieux que feu la mienne.
    donc elle est partie a alésage  elle revient dans une semaine . et dans 15 jours le moteur sera neuf de chez neuf et avec une boite refaite a neuf par Greg ..... j ai hâte ....
    « Modifié: sam. 04 octobre 2014, 09:24:35 am par Richard »
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #629 le: sam. 04 octobre 2014, 11:59:35 am »
  • qu'est-ce que tu entends par alésage ? Tu veux dire rectification du plan de joint de culasse ?
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

     

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