*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222374
  • Total des sujets: 9355
  • En ligne aujourd'hui: 255
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 110
Total: 111

Auteur Sujet: bonne humeur en voie de disparition ...  (Lu 13814 fois)

Hors ligne Moidms

• Fiatiste connaisseur
  • Q.I.: 3
  • A la recherche de ma Pépite <3
  • Modèle: Fiat 126
Re : bonne humeur en voie de disparition ...
« Réponse #44 de la page précédente: ven. 31 janvier 2014, 09:25:18 am »
 #h7
je pense que chacun vient ici pour partager sa passion, son aventure avec sa voiture, son histoire, ses balades en groupes...
au contraire, tout ce qui est ici ne peut que être bénéfique !!
Pour MA part, ça fait une semaine (grosso modo) que j'ai découvert ce site, et que j'm'y suis inscrite, et j'y vois des gens supers sympas, comme une "grande famille", on m'a accueillie sur le site, dans les forums...et puis cette gentillesse, à me conseiller, je trouve les personnes très serviables, se proposer pour aller voir telle ou telle voiture parce qu'elle est dans "sa" région, moi j'trouve ça super gentil, super adorable, ça me touche beaucoup que vous m'aidiez dans ma recherche !!

Alors OUI la bonne humeur règne sur ce site, et j'espère que ça continuera...

au plaisir de vous voir...... #l5

Nan chuis pas chiante....c'est des idées que vous vous faites !!!

Hors ligne TourFL

• Administrateur
  • Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 37
  • Technicien de forum
    • Ma présentation
  • Modèle: 500 F
« Réponse #45 le: ven. 31 janvier 2014, 11:40:00 am »
  • Tout n'est pas si simple  #g6
    C'est vrai qu'on est beaucoup a être du genre déconneur  #b1 Mais quand quelqu'un a une question sérieuse et que ça part sur des conneries, qui de fil en aiguille font totalement oublier la question initiale, ça énerve ceux qui attendent une réponse, et ça se comprend!

Après, il y a aussi le fait que les écrits peuvent être mal interprétés, alors qu'a l'oral, l'attitude renseigne tout de suite sur l'état d'esprit de l'interlocuteur... si on est un peu susceptibles on peut vite prendre la mouche et certaines blagues ne passent pas toujours bien!

Et pour répondre à Sergio91, c'est pas simple de décider à partir de quand on bannit un membre. Le peu de cas où on a dut le faire, c'est des gars qui pétaient les plombs et/ou insultaient les autres membres et/ou remuaient la m..... Et si on bannit quelqu'un parce qu'on considère qu'il fout trop le boxon, ceux qui l'appréciaient nous prennent pour des dictateurs  #d10

Nous somme une petite communauté, avec des avis, des sensibilités, des réactions et des attitudes différentes. De temps en temps, l'attitude de certains en énerve d'autres, alors ça chauffe  #k10

Et les admins sont des membres comme les autres, ils ont leur humeurs aussi  #b1

Hors ligne Moidms

• Fiatiste connaisseur
    Re : Re : bonne humeur en voie de disparition ...
    « Réponse #46 le: ven. 31 janvier 2014, 12:08:32 pm »
  • Tout n'est pas si simple  #g6
    C'est vrai qu'on est beaucoup a être du genre déconneur  #b1 Mais quand quelqu'un a une question sérieuse et que ça part sur des conneries, qui de fil en aiguille font totalement oublier la question initiale, ça énerve ceux qui attendent une réponse, et ça se comprend!

Après, il y a aussi le fait que les écrits peuvent être mal interprétés, alors qu'a l'oral, l'attitude renseigne tout de suite sur l'état d'esprit de l'interlocuteur... si on est un peu susceptibles on peut vite prendre la mouche et certaines blagues ne passent pas toujours bien!

Et pour répondre à Sergio91, c'est pas simple de décider à partir de quand on bannit un membre. Le peu de cas où on a dut le faire, c'est des gars qui pétaient les plombs et/ou insultaient les autres membres et/ou remuaient la m..... Et si on bannit quelqu'un parce qu'on considère qu'il fout trop le boxon, ceux qui l'appréciaient nous prennent pour des dictateurs  #d10

Nous somme une petite communauté, avec des avis, des sensibilités, des réactions et des attitudes différentes. De temps en temps, l'attitude de certains en énerve d'autres, alors ça chauffe  #k10

Et les admins sont des membres comme les autres, ils ont leur humeurs aussi  #b1

#g9

Hors ligne Loule

• J'aime ma 500, j'y retrouve mes vingt ans! J'aime mon fiatou, j'suis heureux à tous les coups....
    • Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 1
    • Modèle: 500 L 70
    « Réponse #47 le: ven. 31 janvier 2014, 16:50:19 pm »
  • C'est curieux, je viens d'avoir une de mes amies au téléphone et on a parlé justement de ça.
    C'est à dire qu'il faut se méfier des écrits. Bien, souvent, ils peuvent être mal interprétés ou même interprétés à l'envers, surtout sur les forums, même si on utilise des smileys.
    Je suis moi même un littéraire, amoureux de la langue française, juriste de formation. Je fais toujours trés attention aux mots employés. Et malgré tout, que ce soit sur des forums ou des mails, je m'aperçois que toutes mes précautions ne servent souvent à rien.
                              Rien ne vaut le réel, comme le disait plus haut un de nos membres, ou même la voix, parce qu'avec l'intonation, déja, on se comprend mieux.
        Le virtuel a plein d'avantages mais aussi plein d'inconvénients. Il convient de ne pas l'oublier!
    KMIVIP à tous! 

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500 R
    « Réponse #48 le: ven. 31 janvier 2014, 19:17:21 pm »
  • oui grand sage Loule   #b3
    c'est bien résumé !  #B6

Vive le petit pot de yaourt !

Hors ligne Loule

• J'aime ma 500, j'y retrouve mes vingt ans! J'aime mon fiatou, j'suis heureux à tous les coups....
    • Fiatiste confirmé
    « Réponse #49 le: ven. 31 janvier 2014, 19:52:28 pm »
  • oui grand sage Loule   #b3

Ca, je fais une copie d'écran  tout de suite  et l'adreser illico à mon ex belle mère! #g6 #g4
    KMIVIP à tous! 

Hors ligne Moidms

• Fiatiste connaisseur
    Re : Re : Re : bonne humeur en voie de disparition ...
    « Réponse #50 le: ven. 31 janvier 2014, 22:25:52 pm »
  • Ca, je fais une copie d'écran  tout de suite  et l'adreser illico à mon ex belle mère! #g6 #g4

#g3

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    « Réponse #51 le: ven. 31 janvier 2014, 22:36:39 pm »

• ceux qui l'appréciaient nous prennent pour des dictateurs  #d10

je nuancerai un peu...ils nous prennent pas, mais nous traitent de dictateurs...pour ma part j'en ai encore pour mon grade via facebook.....

si on ne fait rien ça gueule parce qu'on a rien fait et quand on fait ben ça gueule parce que justement on a fait.... #d10

C'est curieux, je viens d'avoir une de mes amies au téléphone et on a parlé justement de ça.
    C'est à dire qu'il faut se méfier des écrits. Bien, souvent, ils peuvent être mal interprétés ou même interprétés à l'envers, surtout sur les forums, même si on utilise des smileys.
    Je suis moi même un littéraire, amoureux de la langue française, juriste de formation. Je fais toujours trés attention aux mots employés. Et malgré tout, que ce soit sur des forums ou des mails, je m'aperçois que toutes mes précautions ne servent souvent à rien.
                              Rien ne vaut le réel, comme le disait plus haut un de nos membres, ou même la voix, parce qu'avec l'intonation, déja, on se comprend mieux.
        Le virtuel a plein d'avantages mais aussi plein d'inconvénients. Il convient de ne pas l'oublier!
    je pense aussi que c'est pas forcement dut a la façon d'écrire mais bien a la personne qui est en face. Si mal grattée tu aura beau marquer ce que tu veux elle le retournera en critique...
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne Moidms

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #52 le: ven. 31 janvier 2014, 22:53:47 pm »
  • C'est curieux, je viens d'avoir une de mes amies au téléphone et on a parlé justement de ça.

#c4 Loule qui dit "encore" des choses sensées  #c4 ouahhhhhhhh !!! #g10
     #g10  Les inconvénients du virtuel....y en a !! c'est clair, chuis bien placée pour le savoir....

ET comme dit Croc aussi, tout dépend de la personne en face et si elle est bien "grattée" ou pas...

Hors ligne Moidms

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #53 le: ven. 31 janvier 2014, 23:28:24 pm »
  •  #b9 pour moi ce soir c'est "bonne humeur en voie de disparition".............. #b10

Hors ligne Loule

• Fiatiste confirmé
    « Réponse #54 le: sam. 01 février 2014, 06:09:07 am »

•  je pense aussi que c'est pas forcement dut a la façon d'écrire mais bien a la personne qui est en face. Si mal grattée tu aura beau marquer ce que tu veux elle le retournera en critique...

Ca c'est bien vrai!   Je me souviens d'une fois où, aprés, réflexion, j'avais été d'accord avec le point de vue d'un forumeur...
    Il a continué à me critiquer et à "me rentrer dedans" sans voir que depuis deux postes, je lui donnais raison! #d10
    Certains ne lisent que ce qu'il veulent bien lire!
    Evidemment, on ne peut rien contre ça! #g6
    KMIVIP à tous! 

Hors ligne tony500

• Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 55
    « Réponse #55 le: sam. 01 février 2014, 10:03:15 am »
  • et ne comprennent que ce qu'ils veulent comprendre
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

Hors ligne tony500

• Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    « Réponse #56 le: sam. 01 février 2014, 10:11:27 am »
  • c'est un peu comme dire aux gens de ne pas citer le message auquel ils répondent  #b1

Hors ligne Loule

• Fiatiste confirmé
    « Réponse #57 le: sam. 01 février 2014, 10:23:30 am »
  • Quand on est en dernier, comme moi, ce n'est pas utile de citer le dernier msg (celui auquel on répond), c'est bien Cà?
    KMIVIP à tous! 

Hors ligne tony500

• Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    « Réponse #58 le: sam. 01 février 2014, 10:32:48 am »
  • Quand on est en dernier, comme moi, ce n'est pas utile de citer le dernier msg (celui auquel on répond), c'est bien Cà?

Ben oui. comme je viens de le faire. c'est inutile de citer le dernier message puisqu'il est juste au dessus. On sait à qui ou à quoi tu réponds. Ceux qui lisent après toi doivent se farcir tout en double.

Hors ligne Moidms

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #59 le: sam. 01 février 2014, 10:53:20 am »

• Ben oui. comme je viens de le faire. c'est inutile de citer le dernier message puisqu'il est juste au dessus. On sait à qui ou à quoi tu réponds. Ceux qui lisent après toi doivent se farcir tout en double.

#g4 #g4 #g4

TinyPortal © 2005-2012