vous avez beau refrapper le moteur il est impossible de changer la position du démarreur et ça ça ne trompe pasen haut c'est du 500 sur le côté c'est du 126
ca ne parait pas non plus incensé, l'allumeur était peut être en mauvaise état, et en a mis un autre.
ca ne parait pas non plus incensé, l'allumeur était peut être en mauvaise état, et en a mis un autre.pour la pompe à huile, je crois qu'on ne trouve plus que du 126 en neuf.et pour le fil 1 vers 2, ca n'a rien à voir avec le fait que l'allumeur soit 500 ou 126, c'est juste un "problème" de calage.ce n'est même pas un vrai problème, car ca n'a pas d'incidence sur le fonctionnement du moteur.il suffit de sortir l'allumeur et faire faire 1/2 tour à l'axe.il faut bien entendu refaire/revérifier à minima le réglage complet après
tourne t on allumeur d un demi tour , inverse les fils et refait un calage de t on avance .
... voila une explication quelle est bien donc comme disait aussi pascal en début de topic : je peu donc, par exemple, me caler sur le pmh, je serais donc avec le doigt de distributeur pointé vers le cylindre n°1 cela me servira de repère et de la je fais faire un demi tour à mon corps d'allumeur, après je n'ai plus qu'a remettre en place et réglé mon avance en me positionnant sur le repère d'avance, c'est bien ça ???
après pour la refrappe elle peut être très bien faite! y a pas que des manches dans la vie!
il faut juste le mettre à 180 degrés par rapport à là où il était avant.
bon je sais que je me répète, mais je voulais vraiment vous dire que j’apprécie votre aide
Croc la prochaine fois que je démonte l'allumeur je mesure la longueur de l'axe de l'allumeur pour te dire combien il fait, mais j'ai fait une recherche sur le net et mon allumeur a l'air ( visuellement ) de correspondre a ce que je vois sur les sites, comme sur cette annonce, et la reference inscrite sur mon allumeur, S152A correspond bien à du 500R / 126 :
Une dernière question : a votre avis l'ensemble cylindre piston, pour pouvoir s'adapter sur une culasse de 500, c'est du 126 ou du 500 ???