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Auteur Sujet: Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126  (Lu 17776 fois)

Hors ligne Franck14

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Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
« Réponse #14 de la page précédente: ven. 13 juin 2014, 21:12:10 pm »
salut, c'est intéressant ton post mais pourquoi parles-tu d'une turbine à propo d'un collecteur d'admission ?  C'est bien ça ? Ce qui est intéressant, c'est cet insert en laiton qui évite probablement au moins en partie la perte de charge au niveau des passages des écrous de culasse. Faut voir. Si j'ai bien compris, tu montes un AAC de 695SS avec un RV augmenté et tu conserves un carbu de 28 ? Il va devenir le maillon faible de ton assemblage. Même avec un gicleur principal plus gros à accorder avec l'ajutage d'automaticité (bon courage), la buse t'empêchera de monter dans les tours. Tu peux déjà envisager un 32 simple corps sans problème mais tu seras confronté au problème d'entre axe des goujons d'un carbu de 32...
Tiens nous au courant  #g2
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Hors ligne Baratou

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Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
« Réponse #15 le: sam. 14 juin 2014, 07:39:34 am »
  • Tu n'a pas bien compris
    Si tu regarde le kit tu te rendras compte qu'il est adapté au carbu de 28 du moteur de base 650 de la 126, cela n'a rien à voir avec l'autre moteur que je possède et qui est préparé pour les sorties de roulage ou les montées historiques
    Don je reprends sur le moteur standard j'ai monté un pot groupe 2 et une bobine double
    Cette pièce avec la turbine qui sera montée possède à l'intérieur une turbine folle qui va se mettre à tourner lorsque le moteur va être en plein gaz et son inertie va continuer à le gaver un certain temps jusqu'à la prochaine vive accélération
    La grille en laiton est pour tranquilliser les gaz qui vont alimenter les pistons, il n'est pas nécessaire de raboter la culasse car cette pièce fait un peut l'effet d'un turbo primitif 
    « Modifié: sam. 14 juin 2014, 07:56:25 am par Baratou »
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    Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
    « Réponse #16 le: sam. 14 juin 2014, 07:45:09 am »
  • La pièce se monte à la place de la cale noire, voir les photos du carbu avec le cornet vertical, le carbu sera un peut plus haut dans le compartiment moteur, de ce fait le cornet d'admission va être raccourci
    « Modifié: sam. 14 juin 2014, 07:58:49 am par Baratou »
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    Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
    « Réponse #17 le: sam. 14 juin 2014, 08:08:57 am »
  • c'est quoi le but de faire ce montage..... #j4
    en plus c'est peut être la solution à mon problème de cache culbu  #g6

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    Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
    « Réponse #18 le: sam. 14 juin 2014, 08:55:51 am »
  • désolé, j'ai de la m.....dans les yeux  #k8

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    Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
    « Réponse #19 le: sam. 14 juin 2014, 17:36:17 pm »
  • le but de ce montage est peut être d'économiser un carburateur solex 32 PBIC ou 34PBIC comme sur les 500 ABARTH 595 ss ou 695 ss coût 250€ + une pipe d'admission pour ce carburateur 85€ + le démontage de la culasse+ la modif du conduit d'entrée de la culasse pour le passer à 32 ou 34 mm (car si on garde l'entrée des gaz à 30 mm ça sert à rien de mettre un carbu de 32 ou 34) + le surfaçage de la culasse + les rodages de soupapes+ les gicleurs et réglage du carbu.
    pour le moment je ne sais pas ce que ça va donner, mais si c'est commercialisé par plusieurs sites de ricambi pour fiat 500 ou 126  c'est que ce n'est pas du pipeau, autrement ils auraient eu des insultes et fait retirer le produit du catalogue.
    fd ricambi m'a précisé que ça apportera une évolution des performances pour un coût d'environ 85€ sans déculasser.
    A voir RV semaine prochaine pour les essais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   
     
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    Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
    « Réponse #20 le: sam. 14 juin 2014, 19:57:01 pm »
  • Je ne vois pas bien non plus comment ce truc va augmenter le taux de remplissage du moteur. #d10
    Vu les photos, je pencherais plutot pour l'inverse, mais tu vas nous dire, puisque tu testes  Merci

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    Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
    « Réponse #21 le: sam. 14 juin 2014, 20:20:12 pm »
  • la dépression à l'entrée de la culasse ne sera pas supérieure à celle provoquée par la descente d'un piston contrairement à une suralimenttaion qui pousse (ou aspire) le mélange à environ 0.8 bars pour un moteur routier. La "turbine" peux créer un vortex qui améliorera l'homogénéité du mélange mais n'améliorera pas le remplissage, au contraire. Si tu ne changes pas le carbu, tu restera avec une buse de 23 qui va vite saturer avec un AAC 40/80. Ton moteur sera tenté de monter dans les tours mais la dépression va chuter et le moteur s'étrangler. Donc, c'est un petit plus (tu nous diras) mais ne t'attends pas à des miracles sans passer à un 32 qui est la taille idéale pour un 650 avec les soupapes d'admission d'origine voire un AAC avec un peu plus de levée  #g2
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    Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
    « Réponse #22 le: jeu. 19 juin 2014, 12:46:49 pm »
  • Voilà les photos du montage ça a été un peu galère pour la mise en place et l’assemblage en lieu et place de l’ancien montage
    D’abord il a fallu enlever le cache culbuteur pour assurer le vissage de l’écrou situé coté culbuteur, les gougeons fournis ne sont pas « top » car ils sont fait dans de la gnognote, il vaut mieux acheter de la visserie inox et couper à la longueur les têtes et garder les tiges filetées qui vont remplacer les gougeons.
    La tige fournie avec les 2 retours va remplacer celle existante car trop courte et il faudra la mettre en forme pour le montage final. Avec 2 pinces on la tord avec un peu de poigne afin de lui donner une bonne forme.
    La plaque couleur crème est à ajuster avec les joints dessus dessous qui ne sont pas fournis au diamètre du carburateur.
    La pièce principale avec sa grille est à modifier légèrement, la grille ne peut pas se monter car elle ne passe pas au niveau des rondelles des écrous de la culasse qui sont au niveau de la partie en cœur, pour permettre le passage des écrous et visser correctement il faut augmenter le passage, c'esr la distance entre la partie en cœur et le corps de la pièce support du ventilateur avec un bonne lime qui accroche bien, bien limer au niveau de la partie en cœur.
    Pour le passage du cache culbuteur il faut enlever de la matière dans l’arrondi et il faut aussi agrandir les trous pour un montage plus aisé sur la culasse.
    Pour pouvoir monter le coude noir en plastique au-dessus du carburateur sur la 126 comme il va toucher il faut au moins enlever 3 bons mm et refaire la planéité.
    Le cable du starter risque d’être juste en longueur, ou il faut faire une bidouille pour le descendre de niveau ou bien  il fait le remplacer par un plus long peut être celui de la 600
    Reste les essais à faire !!!!!!!!!!!!!!!!!   
    « Modifié: jeu. 19 juin 2014, 12:49:03 pm par Baratou »
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    Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
    « Réponse #23 le: jeu. 19 juin 2014, 13:19:15 pm »
  • ça touche grave !
    tu n'as pas peur de tout pêter ?
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
    « Réponse #24 le: jeu. 19 juin 2014, 13:49:45 pm »
  • C'est clair! Vu comment le moteur vibre, ça doit bien forcer sur le carbu, et je pense pas que ce soit la tôle sur le dessus qui cède en premier!

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    Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
    « Réponse #25 le: jeu. 19 juin 2014, 14:33:33 pm »
  • wouaip! va falloir raboter quelque par ou régler la hauteur du moteur en rajoutant une cale au niveau du silenbloc moteur histoire de le descendre un peu!
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


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    Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
    « Réponse #26 le: jeu. 19 juin 2014, 15:01:17 pm »
  • je prends note de vos observations avant les essais je vais bidouiller un filtre à air sport court.
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    Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
    « Réponse #27 le: jeu. 19 juin 2014, 18:40:06 pm »
  • j'adore le filtre avec la passoire et le chinois, le système D du préparateur amateur dans toute sa splendeur  #B6
    Pour ce qui est du jeu entre collecteur et la plage arrière, je vois pas trop d'autre solution que de former la tôle ou ouvrir et mettre un couvercle bombé.
    Pourquoi de la visserie inox ? De l'acier de construction en qualité 8.8 est meilleur et moins cher cher. Assure-toi que le goujon est pris d'au moins 1.5 x le diamètre du goujon dans le taraudage de l'alu  #g2
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    Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
    « Réponse #28 le: ven. 20 juin 2014, 19:53:35 pm »
  • tu as déjà surbaisser le moteur ?
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    Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
    « Réponse #29 le: sam. 21 juin 2014, 07:00:27 am »
  • sur la 126 ce n'est pas trop possible car le collecteur d'échappement est trop près du support moteur de la traverse AR . J'ai modifié et j'ai coupé le cornet d'admission avec un filtre montage maison de passoire. Le moteur a démarré, reste à faire les essais sur route !!!!!!!!!!!!!!!!!
     
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