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Auteur Sujet: Démarreur fendu  (Lu 11377 fois)

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Re : Démarreur fendu
« Réponse #14 de la page précédente: mar. 18 novembre 2014, 13:29:50 pm »
ne parle pas de plaque mais plutôt d'un bloc car il peu y avoir confusion avec une plaque qui se retrouve parfois a cet endroit pour que tout ce tienne bien, celle que cite Andr006 mais elle n'y est pas tout le temps...
ba pour la difficulté de démontage on ne peut pas te dire ne sachant pas si tu es manuel ou pas...bon pour sur c'est un peu chiant pour accéder derrière et c'est bien d'avoir plusieurs genres de clés de 13! plate, a oeil a tourner dans un sens ou l'autre.... a pipe, a cliquet....car pas beaucoup de place....mais ça se fait....c'est un peu chiant c'est tout....

pour la pièce ba faut voir si quelqu'un en a un de mort de démarreur pour récupérer cette pièce dessus....(bien regarder comment le ressort de tirette est monté car un peu chiant a remettre au remontage....donc fait bien des photos avant de démonter celui ci avec la tête....ressouder le morceau d'allu....j'y crois pas trop mais bon....
par contre bien mettre une tête de démarreur de 500 et non de 126 car les points d'attache sont différents....
<a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


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Re : Démarreur fendu
« Réponse #15 le: mar. 18 novembre 2014, 13:36:40 pm »
  • Merci Croc pour ta réponse !

    Manuellement on va dire que je m'en sors, et j'ai la chance d'avoir énormément d'outillage via mon père et un ami. Donc clé plate ou à oeillet oeillet j'ai, cliquets de différentes tailles aussi etc... Je note bien que les vis/boulons sont de taille 13 (c'est bon à savoir).

    En fait je n'ai pas peur de la sortie, j'ai peur du remontage ainsi que de trucs à la con (style perdre le câble du démarreur dans sa gaine etc.). Mais je ferais attention !! Promis !

    En lisant ton propos, il me semble que la plaque en question est solidaire du démarreur. Donc au pire, j'en suis d'un démarreur (si je ne peux pas la resouder/recoller). C'est bien ça ?

    Pour envisager un recollage, je pensais appeler la société "Loctite" qui fait des colles industrielles et leur demander s'ils ont une colle pour alu, avec une résistance importante aux contraintes et à la chaleur.

    Merci d'avance,

    Guillaume

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    Re : Démarreur fendu
    « Réponse #16 le: mar. 18 novembre 2014, 13:45:21 pm »
  • oui du 13 pour le câble aucun risque de rentrer ou que se soit surtout avec la tête de câble, vu le truc il risque pas de passer nul part! regarde bien dans quelle trou également est fixé ta goupille histoire de remettre dans le même au remontage.....bien que ça peut changer si tu remontes un autre démarreur mais bon.....on a tendance a le remonter trop tendu ce qui fait que le démarreur reste enclenché quand le moteur tourne! et ça c'est pas bien bon!

    pour les colles j'y crois pas trop! il y a trop de contraintes a cette endroit! pour preuve qu'un morceau non soudé a déjà cassé! Mais bon la en fait ça a pété parce que les fixations se sont dévissées avec les vibrations, le laissant libre sur deux points de fixation et c'est la qu'il a pété au 3ème!  Rien qu'au serrage,il y a toujours une mini flexion ça va péter....plus vibrations et autres.....enfin ça reste mon avis....Je ne crois pas que ça s'achète seul...donc oui faudrait que tu trouves un d'occase....en neuf complet je sais plus le prix ça doit tourner vers les 100€....au remontage du démarreur par serrer non plus comme un bourrin pour pas foirer le filetage du bloc mais un minimum quand même! c'est délicat! c'est un peu comme pour les bougies! pas assez serré ça foire tout en roulant...trop serré....clac! houp's! trop tard! a voir si les vibrations n'ont pas abîmé les filets....sinon je crois que pour un des points de fixation il y a moyen de passer un écrou par derrière mais moteur boite en place sur la 500 ça risque d'être acrobatique....
    « Modifié: mar. 18 novembre 2014, 13:50:37 pm par Croc »
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


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    Re : Démarreur fendu
    « Réponse #17 le: mar. 18 novembre 2014, 13:54:56 pm »
  • Merci de ta réponse,

    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/732804650.htm?ca=12_s

    C'est bien celui-ci ? Je n'ai pas l'impression de retrouver les 3 trous de fixation...

    Et j'avais aussi cherché de ce côté : http://www.oscaro.com/demarreur-delco-remy-drs1941-1084989-2-p . Est-ce-que ça marcherait à votre avis ?

    En vous remerciant,

    Guillaume

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    Re : Démarreur fendu
    « Réponse #18 le: mar. 18 novembre 2014, 14:00:57 pm »
  • Je crois que celui de l'annonce est aussi pété  #l11
    Tu as une photo ici: http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/173/d_marreur_change

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    Re : Démarreur fendu
    « Réponse #19 le: mar. 18 novembre 2014, 14:13:36 pm »
  • Bonjour TourFL,

    Effectivement, changer un démarreur bousillé par un démarreur bousillé ne présente qu'un intérêt modéré...

    Merci pour le lien. Par contre, je suis surpris qu'ils ne précisent pas "pour Fiat 500 L" à côté de "Pour Fiat 500 F" (même si à priori c'est la même chose). Habituellement, ils le font !

    En tout cas, je sais où en trouver. J'ai encore quelques questions :

    L'aluminium, ça se soude avec autre chose que du MIG/MAG/TIG ? Mon père à un poste de soudure à l'arc... ça peut marcher ?

    Si jamais je décidais de coller avec un truc supra-hardcore-de-la-mort-qui-tue... Je prend quoi comme risque si ça ne tenait pas ? Je bousille ma cloche de boîte ? Dans ce dernier cas, quel effet cela aurait sur la voiture (autre ment dit, à quoi sert la cloche de boîte) ?

    En vous remerciant encore,

    Guillaume

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    Re : Démarreur fendu
    « Réponse #20 le: mar. 18 novembre 2014, 14:20:16 pm »
  • tu connais déjà mon point de vue sur la colle et oui tu risques de niquer ta cloche! Si c'est pas déjà fait car très fragile a cet endroit.... et la si tu pètes la cloche t'as gagné ta journée! tout ça pour avoir voulu économiser 40€....

    Je crois que celui de l'annonce est aussi pété  #l11


    et toi t'es pas pété de la tête?  #b1 #b1 #b1 il est pété ou?

    pour le fait que ça soit L, F c'est le même! donc il n'y a pas besoin de préciser! par contre a savoir si c'est pareil que D ça je sais pas....sans doute....

    Je bousille ma cloche de boîte ? Dans ce dernier cas, quel effet cela aurait sur la voiture (autre ment dit, à quoi sert la cloche de boîte) ?


    je ne comprend pas ta question! t'as cloche de boite c'est pas un bout de tôle pour faire beau....c'est un truc qui fait la moitié de la taille de ton moteur! qui relie tout entre boite moteur demi arbres! juste parce que tu aura pété un petit bout de 10cms qui te sert a fixer ton démarreur, ta cloche est morte......mais libre  a toi de coller....après c'est ton problème!  #b10
    « Modifié: mar. 18 novembre 2014, 14:24:43 pm par Croc »
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    Re : Démarreur fendu
    « Réponse #21 le: mar. 18 novembre 2014, 15:18:11 pm »
  • Re-bonjour Croc,

    Tout d'abord merci pour ces éclaircissement.

    Une chose est sure, je n'aime pas jouer avec le feu. Cela dit, rien n'empêche de se renseigner. J'ai appelé les gens de la société Loctite et ils ont une colle de type Epoxy bi-matière pour aluminium qui résiste à un cisaillement (puisqu'il me semble que nous travaillons ici en cisaillement et non en arrachement) de 20 000 tonnes/m² ainsi qu'à des températures de -30°C à + 130°C. Qu'en pensez-vous ?

    uD'autre part, Une soudure à l'arc est-elle envisageable sur la partie fendue du démarreur ?

    Après effectivement, je peux racheter un démarreur d'occase et reprendre seulement cette pièce. Peut-elle être démontée/désolidarisée du démarreur ?

    Sachant que si tout cela est très/trop compliqué, je peux toujours racheter un démarreur neuf, même si cela risque de me coûter quelques sous.

    Dans le cas où mon démarreur aurait déjà endommagé ma cloche, comment je m'aperçois que c'est le cas ? Y a-t-il un endroit particulier où regarder ? Et si tel est le cas, que dois-je faire ?

    Encore merci de votre aide,

    Guillaume


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    Re : Démarreur fendu
    « Réponse #22 le: mar. 18 novembre 2014, 16:09:46 pm »
  • J'ai vu que certain fournisseur vendaient la pièce cassée séparément pour 15 euros, mais j'ai trouvé que le modèle pour les 126/500R, mais pas pour 500F/L  #b10

    Par contre, sur lbc, tu trouves des démarreurs pas trop cher, qui ne fonctionnent peut-être pas mais tu t'en fout  #g6
    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/679948771.htm?ca=12_s
    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/721338915.htm?ca=12_s

    Sinon ça peut valoir le coup de demander par mail/téléphone aux fournisseurs s'ils ont pas ça qui traine.
    « Modifié: mar. 18 novembre 2014, 16:21:41 pm par TourFL »

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    Re : Démarreur fendu
    « Réponse #23 le: mar. 18 novembre 2014, 16:36:43 pm »
  • Salut TourFL,

    Merci pour ces liens. Si jamais je pars sur cette option, puis-je simplement démonter la pièce fendue et remonter une pièce non fendue à la place ? Cette pièce est-elle fixée au démarreur par des vis/boulons ou est-elle soudée ?

    Merci d'avance,

    Guillaume

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    Re : Démarreur fendu
    « Réponse #24 le: mar. 18 novembre 2014, 17:54:22 pm »
  • il faut démonter le demarreur..pour retirer su tête et la changer,   deux boulons de 10 a l'autre bout du démarreur ...  achete des charbons aussi.. tu feras une révisions du demarreur.
    on t'aidera mais c'est pas bien compliqué
    regarde si tu a du jeu entre l'axe du demarreur et les logements en cuivre, certain vendeur vendent ces logements... ca peut se remplacer aussi..

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    Re : Démarreur fendu
    « Réponse #25 le: mar. 18 novembre 2014, 18:02:26 pm »
  • Merci fort rêveur,

    J'en profiterai également pour changer les charbons, c'est assez évident.

    Donc je suis désormais à la recherche :

    C'est bien ça ? Ais-je oublié quelque chose ?

    Merci de votre aide,

    Guillaume

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    Re : Démarreur fendu
    « Réponse #26 le: mar. 18 novembre 2014, 18:15:35 pm »
  • celui que tu montres (si c'est bien redirigé) c'est pour les modeles électriques.... cad pas de tirettes manuelles...

    le mieux est d'en trouver un d'occaz a refaire.. avec des dents en bon etat..  sans ou presque sans jeu dans les axes (je suis justement en train d'en refaire un aussi et te prie de croire que le jeu entre l'axe et les logement font perdre beaucoup de force au demarreur..

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    Re : Démarreur fendu
    « Réponse #27 le: mar. 18 novembre 2014, 20:04:41 pm »
  • Va voir ce tuto, ça devrait répondre a beaucoup de tes questions  #g2
    https://sites.google.com/site/restaufiat500/restauration/Mecanique/demarreur

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    Re : Démarreur fendu
    « Réponse #28 le: mer. 19 novembre 2014, 09:25:17 am »
  • Bonjour à tous,

    Merci TourFL pour ces précisions, c'est exactement ce qu'il me fallait... Je me dit que quitte à tout démonter, je vais en profiter pour rénover correctement mon démarreur.

    Encore merci pour votre aide, je reviendrais poster dans ce thread dès que j'attaque mon démarreur (ce qui devrait être très prochainement).

    Guillaume

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    Re : Démarreur fendu
    « Réponse #29 le: mer. 19 novembre 2014, 13:36:31 pm »
  • Re-bonjour,

    Voici le démarreur que j'ai trouvé sur un célèbre site d'annonce en ligne. Pourriez-vous juste me confirmer que la pièce dont j'ai besoin est en état correct et qu'elle ne semble pas complètement explosée ? Si tel est le cas, je me jette dessus telle la pauvreté sur le monde !

    Encore merci pour vos précieux conseils,

    Guillaume

     

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