*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2633
  • Dernier: MateiCf
Stats
  • Total des messages: 217785
  • Total des sujets: 9067
  • En ligne aujourd'hui: 90
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 84
Total: 85

Auteur Sujet: kit 540 "sans modification"  (Lu 3925 fois)

Hors ligne gabier16

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 353
  • Q.I.: 2
  • Modèle: lutece, 126a
kit 540 "sans modification"
« le: mar. 31 mars 2015, 11:19:56 am »
  • j'aimerais avoir des retours d'expérience sur ce type de kit cylindres- pistons haute compression qui se monte sur les moteurs 110F 000 et notamment sur les questions suivantes:
    -au niveau alimentation, on reste sur un IMB 10 avec gicleur de 120 ou on passe à un gicleur de 125??

    -faut-il carrément passer à un IMB 7 ou 9 avec gicleur 125 et diffuseur augmenté (j'ai plus la cote en tête) comme sur les moteurs "sport" (110F 004)?

    quelle fiabilité?

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : kit 540 "sans modification"
    « Réponse #1 le: mar. 31 mars 2015, 20:06:01 pm »
  • IMPOSSIBLE de te donner une réponse, c'est parfaitement empirique. Disons qu'un 28 sur un 540cc n'est pas délirant pour 5000 t/mn. Le 28 a une buse de 23 donc ça c'est encore tout bon. Pour cette buse il te faut un Gp de 115. Voilà à la grosse sans trop se tromper.
    Mais ne jamais oublier que le gicleur de ralenti fait seul le taf jusqu'à 3000 tours environ et qu'ensuite le gicleur principal s'ajoute et l'ajutage d'automaticité vers 4000. Donc ils inter agissent et c'est pour ça que c'est pas simple à caler... Faut idéalement un chronomètre et un analyseur de gaz  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne gabier16

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 353
    • Q.I.: 2
    • Modèle: lutece, 126a
    Re : kit 540 "sans modification"
    « Réponse #2 le: mar. 31 mars 2015, 22:54:42 pm »
  •  Merci  en fait l'idée serait de gagner un poil en vivacité et un quart de poil en puissance, pas de faire une bête de course

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : kit 540 "sans modification"
    « Réponse #3 le: mer. 01 avril 2015, 10:02:47 am »
  • Ca fait beaucoup d'argent et de temps dépensé pour quelques poils  #g3

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : kit 540 "sans modification"
    « Réponse #4 le: mer. 01 avril 2015, 11:00:38 am »
  • quand tu commences à trifouiller les carbus, faut faire très attention. Trop riche ou trop pauvre et tu ruines rapidement un moteur
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne sergio69

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 209
    • Q.I.: 3
    • Localisation: saint verand 69
    • Modèle: f

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : kit 540 "sans modification"
    « Réponse #6 le: jeu. 02 avril 2015, 19:57:15 pm »
  • pas mal mais j'ai un GROS doute sur le refroidissement de la culasse. En plus, le thermostat n'a pas l'air d'être une priorité... A mon avis c'est très bien pour du sprint mais pour faire de la route...
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

     

    TinyPortal © 2005-2012