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Auteur Sujet: Montage bobine double  (Lu 13048 fois)

Hors ligne Djej

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Montage bobine double
« le: sam. 13 décembre 2014, 19:28:25 pm »
  • Bonsoir à tous,

    J'étais lancé cet après-midi pour monter une bobine double (la noire type 126) dans ma 500L mais au moment de la brancher j'ai eu un ptit doute :

    Je branche le câble d'allumage du cylindre 1 dans la borne gauche ou droite de la bobine ?? Il n' y a rien de marqué sur la bobine...

    On est d'accord que je branche ma batterie sur la cosse + De la bobine et le rupteur sur la - ?

    Merci d'avance!

    Hors ligne tony500

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    Re : Montage bobine double
    « Réponse #1 le: sam. 13 décembre 2014, 19:34:22 pm »
  • y a pas de sens pour les fils de bougies
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Cléflo

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    Re : Montage bobine double
    « Réponse #2 le: sam. 13 décembre 2014, 21:23:46 pm »
  • Et ok pour le + & _
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Djej

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    Re : Montage bobine double
    « Réponse #3 le: lun. 15 décembre 2014, 21:41:35 pm »
  • Ok merci pour vos réponses ! Je viens de l'installer, la 500 démarre nickel, j'ai juste un ptit trou à l'accélération...je précise que je ne l'ai faite tourner qu'à l'arrêt (vu le temps pourri) et qu'elle n'a pas eu vraiment le temps de chauffer.

    Est-ce que le fait de monter une bobine double peut modifier l'avance à l'allumage ??

    Autre question, durant l'hiver vous débranchez votre batterie ou pas? Je ne vais la démarrer que 4/5 fois pas plus...

    Merci encore,
    Bonne soirée !

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    Re : Montage bobine double
    « Réponse #4 le: lun. 15 décembre 2014, 22:00:38 pm »
  • pour le trou a l'acceleration, je me pencherais en premier vers le carbu....  richesse... crasse...entree air...  a voir...?

    changer la bobine ne modifie pas l'avance. (heuu  sauf si tu chipotte a ton allumeur qui serait devissé).  rien ne t'empeche de verifier l'avance (ne fusse que en statique) c'est tj bon de verifier.

    pour la batterie, si c'est pour l'allumer que quelques fois... sans avoir un regime moteur permettant la charge.... elle va tres vite se décharger car moteur et demarreur ne vont que pomper sur la batterie... et elle n'aura pas le temps de se recharger via le circuit de charge de la voiture.  il te faudra peut etre investir sur un système de chargeur de batterie (j'ai vu un post passer a ce sujet) si tu ne veux pas avoir de surprises a la sortie de l'hiver. sinon, c'est mieux de debrancher.

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    Re : Montage bobine double
    « Réponse #5 le: mar. 16 décembre 2014, 18:52:51 pm »
  • mouais ... ma 500 est déjà resté 3 mois sans rouler, batterie non débranchée, pas eu de problème pour repartir.
    celle de gérald, 2 ans ... elle est repartie aussi sans pb ... dans la foulée, elle est restée encore 2 ans sans démarrer, elle est repartie
    bon, là pour le coup, 4 ans après, le démarreur ne tourne pas bien vite effectivement ...

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    Re : Montage bobine double
    « Réponse #6 le: mer. 17 décembre 2014, 12:30:31 pm »
  • voila un peu en retard désolé #e5

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    Re : Re : Montage bobine double
    « Réponse #7 le: mer. 17 décembre 2014, 14:28:12 pm »
  • mouais ... ma 500 est déjà resté 3 mois sans rouler, batterie non débranchée, pas eu de problème pour repartir.
    celle de gérald, 2 ans ... elle est repartie aussi sans pb ... dans la foulée, elle est restée encore 2 ans sans démarrer, elle est repartie
    bon, là pour le coup, 4 ans après, le démarreur ne tourne pas bien vite effectivement ...

    la mienne aussi bobinne...  mais je n'allais pas toute les semaines solliciter le demarreur pour la faire tourner a regime lent pendant 5 min..

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    Re : Re : Montage bobine double
    « Réponse #8 le: mer. 17 décembre 2014, 18:40:57 pm »
  • voila un peu en retard désolé #e5


    il y a quand même 2 trucs bizarre:
    - le fil HT qui va sur la tête de delco ??
    - l'annotation bougie 1/2, avec une bobine double, peu importe




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    Re : Montage bobine double
    « Réponse #9 le: mer. 17 décembre 2014, 20:18:34 pm »
  • Pas  grave  la bobine n est pas braancher #k5

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    Re : Re : Re : Montage bobine double
    « Réponse #10 le: ven. 19 décembre 2014, 18:23:13 pm »

  • il y a quand même 2 trucs bizarre:

    - l'annotation bougie 1/2, avec une bobine double, peu importe

    D'ailleurs je me pose une question :

    Pourquoi n'y-a-t-il pas d'ordre de fil de bougie sur une bobine double alors qu'il y en a un quand on utilise une bobine simple via tête de delco ?
    Une bobine double agit "comme" deux bobines simples avec une delco intégrée non ? Donc l'étincelle se fait bien un coup à droite un coup à gauche ? Alors pourquoi pas d'ordre de branchement de fil de bougie ?

    Merci pour vos lumières !

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    Re : Re : Re : Re : Montage bobine double
    « Réponse #11 le: sam. 20 décembre 2014, 12:36:09 pm »
  • Une bobine double agit "comme" deux bobines simples avec une delco intégrée non ?


    ben non justement, les 2 étincelles se font en même temps. imagines sinon déjà tu aurais 1 chance sur 2 de ne pas démarrer  #b1

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    Re : Re : Re : Re : Re : Montage bobine double
    « Réponse #12 le: lun. 22 décembre 2014, 00:05:10 am »

  • ben non justement, les 2 étincelles se font en même temps. imagines sinon déjà tu aurais 1 chance sur 2 de ne pas démarrer  #b1

    Y'a un truc que je ne pige pas. Puisqu'avec une bobine double on a 2 étincelles en même temps et sachant aussi que les 2 pistons montent et descendent en même temps sur ce type de moteur...est-ce qu'avec une bobine simple et doigt d'allumage, l'allumage se fait d'abord par le cylindre 1 ou peu importe du coup ? Quelque-chose m'échappe !

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    Re : Montage bobine double
    « Réponse #13 le: lun. 22 décembre 2014, 09:34:34 am »
  • dans la bobine double, la technique est dites de l'étincelle perdue... car la bobine decharge sur les deux cables et crée l'eteincelle au deux bougies...  l'une fait exploser le melange en post aspiration et l'autre n'explose rien du tout car le cylindre piston est en temps de decharge d'echappemement.

    la bobinne simple se decarge aussi en meme temps que la bobine double mais le fait, non pas sur la bougie directement mais su la tete de delco...dont la tete d'allumage va distribuer l'etincelle vers le fils 1 ou deux.   il est donc nécessaire que l'étincelle aille vers le cylindre piston fermé qui viens d'aspirer le melange de carburant.

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    Re : Re : Re : Re : Re : Re : Montage bobine double
    « Réponse #14 le: lun. 22 décembre 2014, 09:38:53 am »
  • sachant aussi que les 2 pistons montent et descendent en même temps sur ce type de moteur.


    en plus de l'explication de fort reveur, comme dit les 2 pistons montent et descendent en même temps, mais seulement l'un des 2 est "prêt" pour l'explosion, l'autre est en échappement.
    c'est un 4 temps, une explosition tous les 2 tours, cela se fait alternativement sur le 1er cylindre ou le 2ème

     

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