pourquoi enlever sur les bielles et pas la chemise?la zonr est "fonctionnelle"?
Aujourd'hui pour me changer les idées j'ai ouvert le moteur de ma voiture atelier. Grosse perte de puissance ces derniers temps et de plus en plus de bruit de claquement à bas régime.Pas envie de tomber en panne en pleine journée de travail.C'est un 650 que j'ai fait en 94 (je crois).Il arrive à 180000 quand même. Avant de traîner mon Furgoncino atelier, il était dans ma première jardinière.En ouvrant j'ai trouvé un moteur aux paliers impeccables. Par contre, la segmentation était totalement rincée. Gros passages d'huile dans la chambre de combustion. Une calamine incroyable. J'ai changé les chemises pistons et monté une culasse neuve standard. La culasse démontée va avoir besoin de quelques soins aussi. La voilà repartie pour 180 000. Mais comme je n'ai pas l'intention de travailler jusqu'à 80 ans, ce n'est pas moi qui vais les faire !