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Auteur Sujet: démontage dynamo  (Lu 40562 fois)

Hors ligne Gsage

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Re : démontage dynamo
« Réponse #14 de la page précédente: mer. 04 août 2010, 20:32:14 pm »
oui, mais comme elle faisait des bruit de roulements de ouf... c'est peut etre un d'eux!

en plus je lui avait dit au parigo #l11 #b1
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Re : Re : démontage dynamo
« Réponse #15 le: mer. 04 août 2010, 22:16:40 pm »
  • en plus je lui avait dit au parigo #l11 #b1


    ouais mais j'espérais finir la sortie de dimanche (ca c'est fait), et la prochaine (ca c'est rapé...) pour attendre tranquillement l'hiver  #l11 
    en plus, le mécano qui m'avait dit ca, j'te raconte pas l'état de ses caisses, pas une qui roule ...  #l11




    bon, j'ai ouvert la bête, avec bien de la misère (vu que j'ai que dalle en outil, pas d'étau, rien, et que je suis une buse en mécanique).
    j'aurais du débloquer le gros écrou des flasques, quand la dynamo était encore sur la voiture.
    puis impossible de l'ouvrir, à cause des billes sorties de leur logement.
    je connais une nana qui bosse chez SKF, je crois que je vais lui filer en cadeau d'anniv  #d10


    les photos sont prises avec flash c'est pour ca que ca brille.
    les portes-balais n'ont pas l'air d'avoir usiner quoi que soit (leur arrête est sale, noire).
    par contre, la partie centrale (collecteur?) est bien usée, et concave .. ca m'a l'air pas cool  #b10

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    Re : démontage dynamo
    « Réponse #16 le: mer. 04 août 2010, 22:46:00 pm »
  • bon mon cher christophe ! comme je ne ne sais plus à qui tu parles ou réponds , j e me retire  , d'autant que jamais merci , ok , bien vu  , compris , Mp, je te mets les tofs, etc... #F5 et comme c'est les roulements , facile , alors beaucoup de questions pour rien!!! écoutes gsage, et apprends #h6 avec tous  tu vas y arriver  #boingboing  pour la clef de contact , Merci   #k8
    « Modifié: mer. 04 août 2010, 22:53:33 pm par Looping giannini »
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    Re : démontage dynamo
    « Réponse #17 le: mer. 04 août 2010, 22:50:52 pm »
  •  #i6

    C'est qui se CHristophe?!!!

    Punaise quel casse pompe ce vieux chnoc!

    il est sur un forum il parle a tout le monde!

    sinon c'est un mail #l11 #b1
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    Re : Re : démontage dynamo
    « Réponse #18 le: jeu. 05 août 2010, 00:09:33 am »
  • bon mon cher christophe ! comme je ne ne sais plus à qui tu parles ou réponds , j e me retire  , d'autant que jamais merci , ok , bien vu  , compris , Mp, je te mets les tofs, etc... #F5 et comme c'est les roulements , facile , alors beaucoup de questions pour rien!!! écoutes gsage, et apprends #h6 avec tous  tu vas y arriver  #boingboing  pour la clef de contact , Merci   #k8


    si y'a bien un truc où je sais plus à qui on parle, et de quoi c'est bien ça.
    je pense pas avoir été particulièrement ingrat ou quoi que ce soit.
    pour l'allusion aux MPs, pour que tout le monde ait le même niveau d'information, c'est qu'on en avait parlé sur le trajet de garlenda du changement de roulements (de dynamo) et du prix. c'est ce que j'ai re-demandé en MP pour avoir une idée et une base de réference.


    pour la clef, pardon, mais si je galère pour démonter tel ou tel truc, c'est que je ne suis pas mécano... ce n'est ni mon métier, ni ma passion, si je pouvais tout faire faire par bobonne la mécano ou en appuyant un bouton je le ferais.


    les tofs, je les mets parce qu'on les demande, celles du démontage, je ne les ais pas mises... il y en a déjà pas mal (ce sur quoi je me suis basé d'ailleurs pour sortir la dynamo)


    et là tout le monde ne comprends pas, mais c'est normal.
    régis, tu peux me sortir de la boucle, et ce n'est pas moi qui va m'en occuper ...
    « Modifié: jeu. 05 août 2010, 00:17:00 am par bobinesimple Alias Magimojo" la Baltringue" »

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    Re : démontage dynamo
    « Réponse #19 le: jeu. 05 août 2010, 00:14:48 am »
  • les MPs en intégralité, c'est plus clair pour tout le monde :



    salut,


    tu connais l'ordre de prix pour changer les roulements+vérifs de base sur une dynamo ?
    on en avait parlé sur le trajet garlenda, il me semble que tu m'avais parlé de l'ordre 80e.
    c'est histoire d'avoir une idée pour pas trop me faire entuber.
    en espérant que y'a qu'un problème de roulements, extérieurement la dynamo est impeccable mais elle a du bien mangé...


    ciao  #F5 



    80e c'est la dynamo refaite à neuf ; induit , roulement charbons , peinture etc;;; garantie 1 an



    ok merci,
    je crois que c'est sensiblement plus cher ici ...... je passerai plusieurs coup de fil demain.


    Arg. J’ai fait un saut à l’atelier électrique auto. Ils ont l’air d’être passionné et de très très bien bosser, il n’y a pas voulu me donner un prix sans voir la dynamo.Il veut aussi absolument que je lui ramène le régulateur avec.Mais apparemment c’est entre 100 et 200e suivant ce qu’il y a à faire : balets, fils à vernir, etc… l’inflation parisiennele pire c'est que ca ferme vendredi (vacances)  #d10 


    il n'on pas besoin du régulateur c'est un autre organe , il peuvent contrôler ta dynamo sur banc , ensuite devis pour 50e si tu ne fais pas réparer , et de 80e à 100 suivant les travaux dans ce cas , le devis ne compte plus ! Change de cremerie #g2

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    Re : démontage dynamo
    « Réponse #20 le: jeu. 05 août 2010, 00:41:03 am »
  • bon , tu ne m'as pas compris  ; je voulais simplement te dire  qu'on ne sait plus à qui tu réponds? et tu es assez brouillon dans tes explications , gsage t'avait dit les roulements , et toi tu cherches encore, et quand on cherche pour t'aider on ne perçois aucuns remerciment , ni explications, et franchement j'ai l'impression que tu connais plus personne #f9 et pourtant, comment fais tu pour être si distant? tu me connais , je te dis juste écoutes, regardes, et tu te démmerdes, tu as tous là, et de temps en temps Merci #g3 #g2 ça  fait toujour plaisir #l11
    « Modifié: jeu. 05 août 2010, 00:56:23 am par Looping giannini »
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    Re : démontage dynamo
    « Réponse #21 le: jeu. 05 août 2010, 00:50:01 am »
  • c'est peut etre tes vas et viens sur sa cuisse au retour de Garlenda qui l'a refroidi!  #b1 #b1 #b1
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

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    Re : démontage dynamo
    « Réponse #22 le: jeu. 05 août 2010, 01:07:47 am »
  • p'tin faut que je me fasse soigner pour redevenir d'jeuns et avoir leur tronche  #e5  piges plus  les bleu bites , et leur éducation  #j2 je dois me confirmer que je suis d'une autre époque ????? MERDE je m'autosuicide #k8
    « Modifié: jeu. 05 août 2010, 01:12:20 am par Looping giannini »
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    Re : Re : démontage dynamo
    « Réponse #23 le: jeu. 05 août 2010, 16:05:25 pm »
  • bon , tu ne m'as pas compris  ; je voulais simplement te dire  qu'on ne sait plus à qui tu réponds? et tu es assez brouillon dans tes explications , gsage t'avait dit les roulements , et toi tu cherches encore, et quand on cherche pour t'aider on ne perçois aucuns remerciment , ni explications, et franchement j'ai l'impression que tu connais plus personne #f9 et pourtant, comment fais tu pour être si distant? tu me connais , je te dis juste écoutes, regardes, et tu te démmerdes, tu as tous là, et de temps en temps Merci #g3 #g2 ça  fait toujour plaisir #l11

    je cherche pas d’où vient la « panne », et j’ai jamais cherché.
    herod m’avait dit qu’il avait les mêmes bruits (avion), et gsage qui a fait un tour avec m’a dit aussi qu’il y a avait un pb de roulements.
    j’ai jamais eu de doutes là-dessus.

    Ce qui m’a fait flippé c’est pas la cause connue (roulements) mais les éventuelles conséquences : que les énormes bruits et à-coups dans le moteur, ait abimé quelques choses.
    Idem pour la turbine qui semblait buter de toutes ses forces dans l’escargot.
    Puis là on me parle de porte balais qui auraient bloqués la dynamo, donc pour avoir le cœur net.
    Si effectivement tout est broyé à l’intérieur, ca ne sert à rien de réparer…

    Bah oui, je mets pas merci à tout bout de champs, c’est la suite de la conversation, comme j’ai pas redit ni bonjour, ni au revoir, giannini non plus d’ailleurs …
    Tu mets un schema fait main, tu t’es fait chié, je te remercie, lis plus haut, tu demandes d’ouvrir et de faire des photos, ben oui je les ai mises et c’est tout
    et je parle à tout le monde, certains auront peut etre des idées, ou se retrouveront dans le meme cas de figure plus tard.
    J’ai bien été content de trouver des posts où les autres décrivent leurs déboires de démontage pour m’épargner des galères (genre la clavette ou le picot)
     

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    Re : démontage dynamo
    « Réponse #24 le: jeu. 05 août 2010, 16:13:19 pm »
  • ok , eh bien maintenant c'est plus clair , merci #g2
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    Re : démontage dynamo
    « Réponse #25 le: sam. 07 août 2010, 22:00:34 pm »
  • Ça y est , chui pas là et le vieux s attaque  à magimoj'boules !  #i7
    bon, c est bon ? Y zon fait un ptit mimi les deux coquines??

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    Re : démontage dynamo
    « Réponse #26 le: dim. 08 août 2010, 23:51:23 pm »
  • Le vieux  il attaque personne  #d10 il cherche à comprendre , et traduire surtout  #f9 et quand c'est pas clair , il demande quoi? et pour rendre service , suis toujours là , pour les culasses  et pour les demarreurs, alternateurs , dynamos!!! je refais des bourrins depuis 2004 et j'ais 2 balaizes pour ça #k5 un electricien auto; et un rectif meca , prepa courses en plus . Avec moi c'est h... T... , alors magimojo s'il fait le calcul , tout comme toi , meme avec le port il est gagnant, compte tenu des prix qui se pratique à paris !! Mais bon , moi j'suis cool , moins j'en ai , et plus suis serein #l5  c'est les vacances, encore 2 bourrins pfffffff
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    Re : démontage dynamo
    « Réponse #27 le: lun. 09 août 2010, 19:32:11 pm »
  • je pense que bestiau est mort ou pas loin, car le collecteur est creusé d'un bon mn. il doit etre en fin de vie.
    chez fi500, ils ont pas mal de pièces de dynamo, mais le collecteur coute déjà 80e.


    je pensais peut etre juste bricoler à pas cher, en changeant le roulement et les charbons, comme je roule pas bcp, mais impossible de sortir ce qui est reste du roulement sur l'axe pour récupérer la rondelle qui est derrière.


    pour le moment, je penche donc sur de l'occaz (vespa400) ou du "neuf" (reconstruit), à priori je pourrais ramener ca de bulgarie pour 120e, marque anglaise, et les dynamo viennent d'allemagne,
    et je garde mon ancienne pour pièces.






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    Re : démontage dynamo
    « Réponse #28 le: mar. 10 août 2010, 22:31:51 pm »
  • pfff!!!!les devises foutent le camp à l'étranger #g2 , et à quel prix #j2  #g9 #11 ça c'est du savoir faire #i2
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    Re : démontage dynamo
    « Réponse #29 le: mar. 17 août 2010, 12:21:48 pm »
  • arg, je n'arrive pas à avoir de délai (aout) pour la neuve. (c'est quand meme dingue la marge sur ces trucs #i6 )
    j'attends donc le retour de vespa400  #l11 
    on verra en septembre, j'ai pas le temps, et en plus, vu le temps de merde ...  #f7  elle sortira pas la 500

     

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