*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2772
  • Dernier: Jo0911
Stats
  • Total des messages: 221292
  • Total des sujets: 9293
  • En ligne aujourd'hui: 231
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 3
Invités: 192
Total: 195

Auteur Sujet: BOITE CINQ SUR 126  (Lu 15563 fois)

Hors ligne Anna

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 2.041
  • Q.I.: 26
  • Localisation: Paris-Ardèche
  • Modèle: 110F
Re: BOITE CINQ SUR 126
« Réponse #29 de la page précédente: sam. 16 janvier 2016, 14:43:06 pm »
hello
pour ma part, je n'en ai jamais vu de synchronisées.
J'ai eu quelques retours il a 15 ans de pignons qui cassaient. rien depuis. J'en ai monté pas mal pour des clients, des amis et moi même. Sans soucis.
En 2012, j'ai démonté la boite 5 de la Jardi pour révision après 150000 km, la plupart du temps bien chargé la jardi, et certainement pas loin de 10000 avec le plateau derrière ( et le moteur en 800 qui sollicite bien les pignon ) certainement achetée vers 2000 chez Nanni
A part le roulement à aiguille qui avait du jeu, tout était comme neuf. Alors que le reste de la boite était bien rincé.

Dans ma 500 Giannini (réplique) un 800 aussi, la boite 5 y est depuis le début des années 90, jamais ouverte. Moins de km parcourus il est vrai (peut être moins de 100000), mais du circuit assez souvent) achetée en 92 chez Lavazza

pour info, je modifie en partie le système de blocage de la "rallonge" en bout d'arbre. Ce qui est proposé d'origine n'est absolument pas sérieux

« Modifié: sam. 16 janvier 2016, 15:31:03 pm par Anna »
ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

"si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
Johnny H.

Hors ligne top43

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 388
  • Q.I.: 3
  • Localisation: st etienne
  • Modèle: 2:500f,3:126
Re: BOITE CINQ SUR 126
« Réponse #30 le: sam. 26 novembre 2016, 15:54:02 pm »
  • bonjour je vient de lire se sujet un peu en retard
    mais je me pose une question
    au lieu de mettre une boite 5 pourquoi ne pas changer que le couple conique de la 4 en 10x37,?
    quand pensè vous?

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.041
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: BOITE CINQ SUR 126
    « Réponse #31 le: dim. 27 novembre 2016, 19:35:38 pm »
  • pour paraphraser quelqu'un ici, j'ai envie de dire: souvent
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re: BOITE CINQ SUR 126
    « Réponse #32 le: dim. 27 novembre 2016, 19:43:05 pm »
  •  #g8 #g8 #g8  rhooo Anna qu'en même !  #l11
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.390
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: BOITE CINQ SUR 126
    « Réponse #33 le: lun. 28 novembre 2016, 08:59:22 am »
  • Je me suis dit que je n'allais pas la faire 2 fois de suite  #g3

    Hors ligne Baratou

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 184
    • Q.I.: 1
    • La126ajojo
    • Localisation: Saintvictorlacoste
    • Modèle: 126/650
    Re: BOITE CINQ SUR 126
    « Réponse #34 le: mer. 07 décembre 2016, 20:53:26 pm »
  • bonsoir
    en effet j'ai un 10/37 sur ma 126/650 préparation ROYER et un carbu 28 modifié 29 de chez NANI ricambi, une bobine de 12 fsm, diamètre entrée des gaz usiné à 32 mm sur culasse, sans autre modification de l'huile MOTUL 20/50 dans un carter ABARTH 3.5 litres pompe à huile neuve, pneus 145/60/13, j'étais à 120 km/h en ligne droite au plat sans vent sur double voie 110 maxi
    après avoir monté un AC 40/80/80/40 et à l'AR des 165/55/13 je suis passé à 125/130 km/h maxi sur la même route dans les mêmes conditions météo, mais je me suis un peut fait peur car j'avais l'impression de piloter un dragster
    Baratoujoel et la 126ajojo

    Hors ligne Baratou

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 184
    • Q.I.: 1
    • La126ajojo
    • Localisation: Saintvictorlacoste
    • Modèle: 126/650
    Re: BOITE CINQ SUR 126
    « Réponse #35 le: mer. 07 décembre 2016, 21:03:29 pm »
  • tien un peu des photos de la 126//650 ROYER avant son passage en 695 cc et carbu solex 32 pbic d'ou le passage culasse de 30 mm à 32 mm
    « Modifié: mer. 07 décembre 2016, 21:05:00 pm par Baratou »
    Baratoujoel et la 126ajojo

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.372
    • Q.I.: 43
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: BOITE CINQ SUR 126
    « Réponse #36 le: mer. 07 décembre 2016, 21:17:21 pm »
  • elle est basse  #B6
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Baratou

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 184
    • Q.I.: 1
    • La126ajojo
    • Localisation: Saintvictorlacoste
    • Modèle: 126/650
    Re: BOITE CINQ SUR 126
    « Réponse #37 le: mer. 07 décembre 2016, 21:55:56 pm »
  • oui à l'AR ressort 170 mm avec pneus 145/60/13 hauteur 490 mm du sol au bord extérieur de l'aile, le pneu passe à l'intérieur, pas besoin d’extension, on peut monter des 165/55/13 avec des jantes en tôle de cinquecento sporting ou ceicento en 5/13 sans que ça touche , à l'AV kit ABARTH ressort combiné+amortisseur avec pneus 145/60/13 hauteur 490 mm du sol au bord extérieur de l'aile et ça touche pas le pneu passe à l'intérieur, pas besoin d’extension, par contre sur le banc à rouleau du CT il faut soulever l'AV pour sortir l'auto car la caisse touche.En carte grise collection cette configuration est tolérée
    nota le 145/60/13 à une hauteur de 504 mm
    pour info le 135/70/13 sur 126 bis qui se monte sur 126 avec à l'AV boucle retournée fait 519 mm de haut et ça passe très bien !!!!
    Baratoujoel et la 126ajojo

    Hors ligne Chris66

    • Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.208
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Perpignan
    • Modèle: 126A,126BIS...
    Re: BOITE CINQ SUR 126
    « Réponse #38 le: jeu. 08 décembre 2016, 05:48:03 am »
  • Super bien l'amélioration du moteur  #B6 tu peux nous en dire plus @Baratou, sur le carburateur 28 modifié en 29 ? et  l'usinage en 32 mm, c'est sur l'échappement?

    Perso je rencontre un soucis lorsque je roule aux environs de 100-110 on sent que le moteur en veut mais j'ai l'impression que le carbu ne suis pas ... comme si il n'y avait pas assez d'essence ou si le carbu était trop petit..
    L'état: carbu passé à l'ultra-son , flotteur et pointeau neuf , réglé au poil de cul aux cotes RTA ..gicleur 1.25 d'origine..plans de joints carbu et entretoise nickel et tous les joints neufs + soupapes à 0.20 et 0.25 , filtre à air d'origine...ralenti stable et monté en régime des rapports satisfaisants...
     
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne Baratou

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 184
    • Q.I.: 1
    • La126ajojo
    • Localisation: Saintvictorlacoste
    • Modèle: 126/650
    Re: BOITE CINQ SUR 126
    « Réponse #39 le: jeu. 08 décembre 2016, 08:27:45 am »
  • le carbu modifié arrive de chez NANI ricambi, il a été réusiné à 29 mm et possède une buse de 24 au lieu de 23 d'origine en plus il possède les gicleurs de la 595 abarth luso celle encore avec le 28 imb avant quelle passe au 34 pbic
    l'usinage à 32 mm est sur le dessus de la culasse à l'entré des gaz le trou est d'origine à 30 mm, cela permet de passer ensuite avec un 32 pbic pour améliorer le remplissage
    Baratoujoel et la 126ajojo

    Hors ligne Chris66

    • Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.208
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Perpignan
    • Modèle: 126A,126BIS...
    Re: BOITE CINQ SUR 126
    « Réponse #40 le: jeu. 08 décembre 2016, 11:01:45 am »
  • Tu avais fait un essais avec le 28 imb en origine et l'alésage en 32 mm avant le nouveau carbu ?
    Au niveau des soupapes tu as fait des modifs?
    Les gicleurs et buses ce détail t'il ou bien il faut envoyer le carbu chez Nani?
    Excuse moi pour toutes ces questions, mais j'ai récupéré ma culasse hier soir qui reviens de micro-billage et je suis en pleine réflexion pour apporter du plus au moteur que je remonte  #g6
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: BOITE CINQ SUR 126
    « Réponse #41 le: jeu. 08 décembre 2016, 19:57:19 pm »
  • je me permets de participer car je suis passé par là  #g2
    culasse rabotée de 2 mm et agrandissement de l'orifice d'admission. Pas circulaire mais avec une forme qui ressemble à un coeur. Re profilage intérieur des deux conduits siamois. AAC d'origine. Reprofilage des portée de soupapes. Imb 28 avec couple 125/195 (trop riche). Sans changement d'AAC, rester avec les couples 115/195 ou 125/215 sans chercher le mix improbable.
    130 km/h compteur sur le plat sur l'A13. Pot de merde (vide) mais libéré. Gros gain en reprises en troisième qui devient avec la boite d'origine 8x39 le rapport à tout faire. Plus du tout raisonnable avec les tambours à l'avant. Puis passage au PBIC 34 avec petite pompe de reprise et couple 125/215 : aucun gain et toujours trop riche, le coude Abarth au dessus du carbu contraint le bon fonctionnement de l'ajutage d'automaticité. l'AAC et les soupapes d'origine en 650 ne permettent pas de mettre en valeur un carbu plus gros. J'arrête là pour pas saoûler, MP pour ceusses que ça intéresse  #g3
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: BOITE CINQ SUR 126
    « Réponse #42 le: jeu. 08 décembre 2016, 19:57:51 pm »
  • jolie 126 Baratou  #B6
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Baratou

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 184
    • Q.I.: 1
    • La126ajojo
    • Localisation: Saintvictorlacoste
    • Modèle: 126/650
    Re: BOITE CINQ SUR 126
    « Réponse #43 le: ven. 09 décembre 2016, 08:42:04 am »
  • à mon avis aussi,il vaut mieux rester dans l'origine avec trois petites modifications pour faire mieux respirer le moteur sur le carbu l'arbre à came et le pot, en plus on fait des économies
    Baratoujoel et la 126ajojo

    Hors ligne Bernardo

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 468
    • Q.I.: 6
    • Localisation: Nice
    • Modèle: 500 L,500 R
    Re: BOITE CINQ SUR 126
    « Réponse #44 le: sam. 10 décembre 2016, 19:43:05 pm »
  • Bonsoir,

    Le carbu de 28 modifié en 29 par Nanni, c'est son modèle référencé Art. 0163, à 283,15€ ?
    Et il faut donc aussi le tube Art.0164 à 16.80€.

    Si on met ce carbu, il faut modifier autre chose, ou c'est suffisant comme ça ?

     

    TinyPortal © 2005-2012