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Auteur Sujet: Question pour prépa 126 bis  (Lu 6725 fois)

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Question pour prépa 126 bis
« le: jeu. 03 mars 2016, 21:53:01 pm »
  • Bonjour a toute et a tous'  #F5

    J'adore ma 126, elle marche nickel, j'aime roulé tranquille derrière son volant, néanmoins l'idée de gagné quelque chevaux et de lui offrir un volant Abarth me passe par la tête'

    Du coup je me pose quelque question sur la prépa des bis'

    j'ai lu par-ci par-la que les pièces du bloc air ne peuvent s’adapter'

    Sans faire une prépa de fous, le but étant juste de la faire marché un peux mieux et de moins ramé dans les coté..
    J'avais pensé a un carbu, AAC et volant moteur, sa me semblait cohérent' ou pas?

    Si je change que le carbu, es-que sa vaudrait le coup, et quel carbu monté?

    J'ai bien fait deux ou trois recherche , mais moi et les ordi..  #l3

    Merci d'avance pour vos contribution  #l5




     

    Hors ligne Franck14

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    Re: Question pour prépa 126 bis
    « Réponse #1 le: ven. 04 mars 2016, 22:37:14 pm »
  • on eu la même question il y a peu et il semble qu'il n'y ait pas grand-chose de dispo. J'avais vu un pot un peu plus libre sur un site (Axel ?) mais me souviens plus. Pour l'AAC tu peux refaire reprofiler sur le modèle 30/70 ou 35/75 des 500 et 126 Air. Demande à Anna, elle a un plan de rectif. Pour le carbu, je ne crois pas qu'il existe de collecteurs pour monter autre chose que le carbu d'origine qui est déjà un double corps progressif donc pas si nul
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    Re: Question pour prépa 126 bis
    « Réponse #2 le: ven. 04 mars 2016, 23:11:08 pm »
  • Merci Franck14'

    J'ai pas mal cherché et j'ai pas trouvé grand choses, pour pas dire rien du tout..
    Si un jours j’ouvre le bloc, il et pas impossible que je change l'aac si y a moyen'
    Pareil pour le carbu, si j’entends quelque chose je verrait'
    Par-contre, je vais essayé de trouvé un pot, je pensé pas gagné de ce cote la, mais j’aimerai bien profité un peux plus de la sonorité du pti by-cylindre'
    Je vais lui mettre un jolie volant en bois, et elle sera nickel '
    Pas envie de trop sortir de l'origine  #d2

    Par contre quelqu’un vois des pièces pour la Bis, ce serait sympa de faire profité vos infos  #B6

     #g2

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    Re: Question pour prépa 126 bis
    « Réponse #3 le: sam. 05 mars 2016, 09:59:05 am »
  • une bis ca marche déjà d'origine vachement bien par rapport à une 500/126 air

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    Re: Question pour prépa 126 bis
    « Réponse #4 le: sam. 05 mars 2016, 19:03:57 pm »
  • Je me rend pas compte.. mais ces sur quelle marche deja pas mal'
    Je m'attendait a pire la premiere fois que je suis monté dedans'
    Pour roulais cool sa va trés bien, mais en veut toujour plus..   #l11
    Pour le pot " sport ", l'investissement vaut le coup? ( pas pour les perf mais le son )
    La sonorité devient vraiment plus agréable ou je ne verrait pas trop la différence?
    Je voudrait pas non plus qu'ont m'entende a l'autre bout de la ville, juste en profité un peux plus..

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    Re: Question pour prépa 126 bis
    « Réponse #5 le: sam. 05 mars 2016, 19:20:36 pm »
  • ne t'attends pas à doubler la puissance avec un pot "sport". Sans aucune autre modif, ça libère juste un peu. Evites les pots à pas cher qui se montent mal, font un boucan du diable et n'apportent que des emmerdes avec les voisins et la maréchaussée. Un bon pot, ça coûte 300 balles mini et ça se trouve chez les gens sérieux (Tinari, Lavazza, Nanni...) et pas chez les vendeurs de tout-venant. Reste à trouver un Bis chez eux et j'ai regardé : nada. Peut-être pas référence donc ça vaut le coup d'envoyer un mail  #g2

    Il existe des pots sport pour Giardiniera dont le moteur est couché aussi. Vois si c'est adaptable sur une Bis avec +/- de modifs
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    Re: Question pour prépa 126 bis
    « Réponse #6 le: lun. 07 mars 2016, 19:50:44 pm »
  • Je me disait bien que ma petite 126 fessait un joli son, pas très fort, mais très très sympathique'
    Je croit qu'elle et déjà équipée d'un pot'  #d1
    Je regarderait sa de plus prés, mais la jupe arrière a était découpé pour faire sortir le pot..
    D'origine, il sort part le coté droit de la jupe..Et je ne pense pas qu'il et eu deux pot monté d'origine ..
    Je vous mes deux photos, pour comparé avec ma 126'
    J'hallucine de ne pas mettre fais la réflexion plus tôt  #d10

    La mienne
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    « Modifié: lun. 07 mars 2016, 20:06:43 pm par Baroudeur »

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    Re: Question pour prépa 126 bis
    « Réponse #7 le: lun. 07 mars 2016, 19:58:09 pm »
  • Pour le mail au spécialiste, bien vu Franck  #g2
    Mais comme je ne parle pas Italien, et que mon Anglais et pas très bon, J'attend le retour de ma frangine qui va ce chargé de la traduction..
     Merki frangine  ange

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    Re: Question pour prépa 126 bis
    « Réponse #8 le: lun. 07 mars 2016, 20:08:23 pm »
  • si tu compares bien les deux photos, on a l'impression que ta 126 as des ressorts plus courts et des pneus à profil plus bas (des 70). Si c'est le cas, tu peux te réjouir qu'un bon paquet a déjà été investi  #b3
    si tu veux poser des questions en anglais, envoies moi ta demande en MP et j'essaierai de la traduire  #g2
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    Re: Question pour prépa 126 bis
    « Réponse #9 le: lun. 07 mars 2016, 20:29:37 pm »
  • Merci Franck
    Si un jour je suis coincé je te ferait signe, mais je ne vais pas t’embêtè avec sa, et puits ma sœur et contente de me rendre servisse, alors ces cool  #chippi
    Et très bien vu  #B6
    Je serait pas étonné que ce soit le cas, il y a plusieurs choses qui me fond pensé qu'elle a était modifié, a une époque en tout cas'
    Il y a deux trous sur le pare-choc avant, des oscars y avait surement leur place a une époque, il y a la marque du contour d'une insigne Abarth sur le volant, surement décollé' et les pédales et reposes-pied gauche son en métal style "rallye"..
    J'ai pas de doute que la caisse soit saine et le moteur tourne a merveille, mais il et vrai qu'il et étonnamment propres..
    Petite question, quand je roule tranquille et que j'enfonce la pédale un peux plus franchement, j'ai un léger trous a l’accélération.. je pensait a un mauvais réglage carbu, des idées?

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    Re: Question pour prépa 126 bis
    « Réponse #10 le: lun. 07 mars 2016, 20:39:23 pm »
  • je ne connais pas les Bis mais si tu penses que le problème est lié à la carburation (on termine toujours un diag moteur par le carbu), vérifies qu'il est en bon état et bien réglé. Sachant que ta voiture a été modifiée, tu n'est pas à l'abri que le carbu ait été réglé différemment. Au pire tu l'ouvres et tu le nettoies, tu vérifies que les gicleurs sont les bons et tu changes les pièces d'usure  #g2
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    Re: Question pour prépa 126 bis
    « Réponse #11 le: lun. 07 mars 2016, 21:04:46 pm »
  • Oki, je vais me chargé du carbu, je suis bien curieux de voir ça'
    Quel sont les pièces d'usure a commandé? a part les joints, j'en est pas la moindre idée...
    On commande ça en kit ou a la pièces? je vais regardé ça'
    Petite question con, si il on était changé, ces pour plus de perf' ces courant comme pratique? Je pense pas que sa endommage le moteur, si?
    Le trous dure une petite seconde, juste le temps de ce faire remarqué avant de repartir franchement, pas très gênant.. et ça ne le fait qu'a bas régime..
    Je reconnait que si le moteur craint rien et quelle marche mieux comme ça, ben pas trop envie de remettre les gicleur d'origine, mais peut être qu'il vaut mieux?

    « Modifié: lun. 07 mars 2016, 21:26:38 pm par Baroudeur »

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    Re: Question pour prépa 126 bis
    « Réponse #12 le: lun. 07 mars 2016, 21:15:59 pm »
  • Tu sais Baroudeur le "ça" s'adapte bien aussi !  #g2
    Vive le petit pot de yaourt !


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    Re: Question pour prépa 126 bis
    « Réponse #13 le: lun. 07 mars 2016, 21:22:55 pm »
  • Bonne remarque flo'
    Corrigé ( du moins pour les "ça"  #d1 ) et je vais faire plus attention   #g6
    « Modifié: lun. 07 mars 2016, 21:28:33 pm par Baroudeur »

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    Re: Question pour prépa 126 bis
    « Réponse #14 le: mar. 08 mars 2016, 13:06:25 pm »
  • Les pneus sont bien en 70' tu a l’œil Franck'

    Par contre le pot et bien celui d'origine ...  #c2
    Il a était modifié, la photos ce passe de commentaire' 
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    J’espère réussir a le remplacer par un sport  #fc

    Pour les ressort, pas la moindre idée' je me rappelle pas avoir déjà croisé une 126, et sur les photos ça reste pas évident a voir...

    Je ces pas si ces typique des 126, mais la suspension et plutôt ferme, et faut pas roulé vite sur les ralentisseurs , je les passe a deux a l'heure'

     

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