*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222039
  • Total des sujets: 9337
  • En ligne aujourd'hui: 217
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 120
Total: 120

Auteur Sujet: Creux à l'accélération  (Lu 5582 fois)

Hors ligne guitors1

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 147
  • Q.I.: 1
  • Localisation: MERIGNAC
  • Modèle: 500F
Re: Creux à l'accélération
« Réponse #14 de la page précédente: sam. 14 mai 2016, 22:25:34 pm »
Ca pourrait être un condensateur HS ? C'est quoi les symptomes déja ?

Hors ligne guitors1

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 147
  • Q.I.: 1
  • Localisation: MERIGNAC
  • Modèle: 500F
Re: Creux à l'accélération
« Réponse #15 le: sam. 14 mai 2016, 23:09:05 pm »
  • J'ai pas pu m'empécher de tester... Condo HS... c'était donc simplement cela, rien à voir avec la fin de mon réservoir d'essence donc...

    Ca parle beaucoup de ces pb de condos sur le forum mais je n'arrive pas à trouver la solution qui fait l'unanimité ?

    Guillaume

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.401
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: Creux à l'accélération
    « Réponse #16 le: dim. 15 mai 2016, 00:29:58 am »
  • Ben si... l'allumage électronique  #g6

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: Creux à l'accélération
    « Réponse #17 le: dim. 15 mai 2016, 08:19:29 am »
  • a moindre coût, Accuspark  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne impala

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.483
    • Q.I.: 25
    • Club Anti Valise De Coffre !!!
    • Modèle: 500F
    Re: Creux à l'accélération
    « Réponse #18 le: dim. 15 mai 2016, 16:14:47 pm »
  • Team Rossocorsa TwinCinquino #k9

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.401
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: Creux à l'accélération
    « Réponse #19 le: dim. 15 mai 2016, 17:45:54 pm »
  • C'est pas une "moyenne gamme", c'est juste qu'il se met sur l'allumeur original, tandis que l'autre remplace complètement l'allumeur.
    Il faut aussi prévoir le changement de bobine par une double (a moins que les nouveaux modèles n'en ai plus besoin?)

    Le prix a quand même pas mal augmenté pour le 123Ignition, je l'avais acheté un peu plus de 100 euros il y a 7 ans, il est maintenant à 157!

    Hors ligne guitors1

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 147
    • Q.I.: 1
    • Localisation: MERIGNAC
    • Modèle: 500F
    Re: Creux à l'accélération
    « Réponse #20 le: dim. 15 mai 2016, 21:01:13 pm »
  • Merci pour les infos messieurs.

    Je veux bien avoir confirmation pour la bobine car si je dois également la changer ca commence à chiffrer !

    Guillaume

    Hors ligne giovanni007

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 88
    • Q.I.: 0
    • Localisation: belgique
    • Modèle: 500L
    Re: Creux à l'accélération
    « Réponse #21 le: dim. 15 mai 2016, 22:05:40 pm »
  • super que tu as trouvé le probleme, j'espere aussi trouver le mien lol  car ca commence a me rendre zinzin  #i6

    Hors ligne guitors1

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 147
    • Q.I.: 1
    • Localisation: MERIGNAC
    • Modèle: 500F
    Re: Creux à l'accélération
    « Réponse #22 le: lun. 16 mai 2016, 21:22:57 pm »
  • Salut Giovanni,

    J'ai lu ton problème. C'est forcément un souci d'allumage si le moteur se coupe net. Change ton allumeur par un en bon état de fonctionnement et vérifie tous les cables masses, etc...?

    Guillaume

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.378
    • Q.I.: 43
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: Creux à l'accélération
    « Réponse #23 le: mar. 17 mai 2016, 10:56:30 am »
  • ACCUSPARK + bobine double = une 100ène d'€  #B6
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.401
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: Creux à l'accélération
    « Réponse #24 le: mar. 17 mai 2016, 13:44:36 pm »
  • Il faut aussi la bobine double pour Accuspark?
    Je crois qu'il y a des modèles de 123Ignition qui n'ont plus besoin de bobine double, il faudrait vérifier.

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.011
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: Creux à l'accélération
    « Réponse #25 le: mar. 17 mai 2016, 18:46:13 pm »
  • ACCUSPARK + bobine double = une 100ène d'€  #B6


    encore faut-il que ton allumeur soit en bon état (masselottes + ressorts)

    Hors ligne Bernardo

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 468
    • Q.I.: 6
    • Localisation: Nice
    • Modèle: 500 L,500 R
    Re: Creux à l'accélération
    « Réponse #26 le: mar. 17 mai 2016, 19:07:14 pm »
  • Il n'est pas nécessaire d'avoir une bobine double avec l'Accuspark.
    C'est au choix de l'utilisateur.
    Personnellement, j'ai gardé ma bobine simple,car j'aime bien être au plus proche de la config d'origine, ou du moins de pouvoir y retourner facilement.
    L'Accuspark marche très bien en bobine simple sur ma 500.
    L'avantage de la bobine double c'est qu'il n'est plus nécessaire de changer tête de delco et doigt d'allumeur au bout de quelques milliers de kms, mais bof.... C'est pas un gros inconvénient...

     

    TinyPortal © 2005-2012