*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222149
  • Total des sujets: 9340
  • En ligne aujourd'hui: 215
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 163
Total: 164

Auteur Sujet: help aide avant achat  (Lu 11586 fois)

Hors ligne gazzz

• Apprenti Fiatiste
  • **
  • Q.I.: 0
help aide avant achat
« le: dim. 24 avril 2016, 21:17:46 pm »
  • bonsoir #F5 demain soir je dois aller voir une 126 mais quelques détail me chagrine dites moi ce que vous en pensez, je ne vois pas de vitre  ouvrante à l’arrière ,pas de protection latérale hors model à gros PC,pas de custode sur porte AV
    J'ai appelé le vendeur #l11 et il m' a dis que c'était une 126 importé de Pologne et qu'il possédait  la garte grise Française à son nom.
     [ You are not allowed to view attachments ]
     [ You are not allowed to view attachments ]
    « Modifié: dim. 24 avril 2016, 22:32:38 pm par gazzz »

Hors ligne Chris66

• Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • Q.I.: 35
    • Modèle: 126A,126BIS...
    Re: help aide avant achat
    « Réponse #1 le: lun. 25 avril 2016, 03:51:59 am »
  • Effectivement c'est une 126 dernière génération juste avant la happy-end, le type de carrosserie n'a rien à voir avec celle  d'avant ...En fonction du prix que le vendeur en veut , il te faudra bien faire le tour... #l6 sur la roue avant il manque un écrou de roue #g5 et le phare à l'air mal fixé...sur un modèle aussi récent tu as peu de risque de trouver de la rouille...c'est surtout la partie mécanique qui est à tester  #g2

en voici une sur LBC
    http://www.leboncoin.fr/voitures/949687427.htm?ca=22_s
    « Modifié: lun. 25 avril 2016, 05:43:11 am par Chris66 »
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

Hors ligne gazzz

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #2 le: lun. 25 avril 2016, 08:00:09 am »
  • ok merci Chris le prix serait au alentour des 1000/1200€ #l10, est ce qu'il y a moyen de la vieillir un peu par la suite #k10? du genre remettre des custode aux portes AV

Hors ligne gazzz

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #3 le: lun. 25 avril 2016, 20:07:41 pm »
  • bon je l'ai vu et je suis reparti en courant #d10 elle était refaite de partout #f7

Hors ligne Chris66

• Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    « Réponse #4 le: lun. 25 avril 2016, 20:14:14 pm »
  • Arf ..ne désespère pas..tu la trouveras celle qui va te taper dans l'oeil  #g2 comme dirai Flo-Flo , il faut des fois en voir plusieurs avant d'avoir le coup de cœur et surtout ne pas tomber sur une rave #d2 
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Modèle: Miserati 126
    « Réponse #5 le: mar. 26 avril 2016, 19:17:58 pm »
  • j'ai l'impression que les ELX sont difficiles à immatriculer en France. On en voit souvent à vendre sans papiers
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne Bernardo

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 6
    • Modèle: 500 L,500 R
    « Réponse #6 le: mar. 26 avril 2016, 19:42:01 pm »
  • Il faut passer à la Dreal pour les immatriculer en France.
    C'est une formalité qui en rebute plus d'un, alors que ces 126 obtiennent l'homologation sans problème à qui veut bien se donner la peine de faire les démarches.

Une fois en cartes grises françaises, elles se retrouvent comme les 126 françaises, ad vitam aeternam.
    Avantages de ces 126: leur moteur 652 cc est très performant, avec son allumage électronique très fiable, comme sur les modernes.
    Normal, c'est la dernière évolution du moteur 650 à air.
    Les pièces se trouvent sans problème car la plupart sont communes à celles des 126 françaises.
    La seule contrainte de ces véhicules est qu'elles doivent être bien entretenues
    pour pouvoir valider le contrôle technique en matière de pollution, du fait de leurs années de fabrication, postérieures à 1994.

Hors ligne Cléflo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 43
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Modèle: 5ooD
    « Réponse #7 le: mar. 26 avril 2016, 21:10:40 pm »
    postérieures à 1994.

donc pot catalytique
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

Hors ligne Bernardo

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #8 le: mar. 26 avril 2016, 22:58:17 pm »
  • Pot catalytique pour les ELX seulement, pas les EL.
    Mais elles passent le contrôle technique même sans le pot, car beaucoup d'ELX n'ont plus leur pot catalytique.
    Les valeurs de pollution admises au contrôle technique sont d'ailleurs identiques pour tous les véhicules immatriculés de 1994 à 2002, donc pour les EL comme pour les ELX.

Hors ligne Chris66

• Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    « Réponse #9 le: mer. 27 avril 2016, 03:42:45 am »
  • Il me semble que Anna ,avait rencontré un soucis de pollution sur une 126 équipée d'un pot cata #f9

Hors ligne wtf

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Modèle: 126p
    « Réponse #10 le: jeu. 28 avril 2016, 22:26:42 pm »
  • Il faut passer à la Dreal pour les immatriculer en France.
    C'est une formalité qui en rebute plus d'un, alors que ces 126 obtiennent l'homologation sans problème à qui veut bien se donner la peine de faire les démarches.

Le sujet a déjà été abordé. Je serais curieux de voir une copie de carte grise d'une ELX importée immatriculée en France.
    La raison est simple : Fiat France ne donne pas d'homologation intégrale (que partielle) pour ces véhicules. Et la DREAL normalement exige, dans ce cas, la conformité d'un véhicule donné aux normes en vigueur lors de sa mise en circulation en France. En clair, les ELX sont sorties à une époque où en France la norme de pollution EURO2 était imposée. Or, la ELX ne passe que l'EURO1. Donc, en toute logique, vu comme ça, immatriculer une ELX à présent, en France, est absolument impossible. Ce sera possible quand elles auront plus de 30 ans, évidemment - on a encore de la marge.

Dans le cas des FL, ça devrait théoriquement passer parce que la FL est conforme au modèle vendu en France sous le titre 126byFSM et homologué en France en 1985. Là, Fiat France devrait donner une homologation intégrale et non partielle - mais ceux qui ont déjà échangé avec Fiat France Homologation sauront qu'ils ont un supposé expert Fiat 126 là-bas qui n'y entrave que dalle, n'a que des connaissances très lacunaires et parle néanmoins sur un ton péremptoire... même s'il est obligé, au bout d'un moment, de contacter Fiat Auto Poland, puis seul Fiat Auto Poland a le personnel compétent pour actuellement donner des infos valables sur les modèles sortis des chaines depuis 1981.

L'immatriculation d'une FL (non collection), c'est faisable mais évident. Un EL, sur un malentendu. Une ELX, ça me semble impossible, en tout cas ces jours-ci. Je demande à voir le contraire. Merci de mettre une copie de certificat d'immatriculation, dans l'hypothèse ou quelqu'un y serait parvenu.

Hors ligne wtf

• Fiatiste confirmé
      • docauto-fiat126
    « Réponse #11 le: jeu. 28 avril 2016, 22:34:45 pm »
  • Sur celle-ci en particulier :

Une ELX ça commence à 350 €. Selon l'état, le prix varie. 1000 € si elle tourne au quart de tour et est véritablement déjà immatriculée en France, ok, pourquoi pas. Si ce n'est pas le cas, autant oublier et passer à autre chose.

Hors ligne Bernardo

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #12 le: ven. 29 avril 2016, 05:22:00 am »
  • Le sujet a déjà été abordé. Je serais curieux de voir une copie de carte grise d'une ELX importée immatriculée en France.
    La raison est simple : Fiat France ne donne pas d'homologation intégrale (que partielle) pour ces véhicules. Et la DREAL normalement exige, dans ce cas, la conformité d'un véhicule donné aux normes en vigueur lors de sa mise en circulation en France. En clair, les ELX sont sorties à une époque où en France la norme de pollution EURO2 était imposée. Or, la ELX ne passe que l'EURO1. Donc, en toute logique, vu comme ça, immatriculer une ELX à présent, en France, est absolument impossible. Ce sera possible quand elles auront plus de 30 ans, évidemment - on a encore de la marge.

Dans le cas des FL, ça devrait théoriquement passer parce que la FL est conforme au modèle vendu en France sous le titre 126byFSM et homologué en France en 1985. Là, Fiat France devrait donner une homologation intégrale et non partielle - mais ceux qui ont déjà échangé avec Fiat France Homologation sauront qu'ils ont un supposé expert Fiat 126 là-bas qui n'y entrave que dalle, n'a que des connaissances très lacunaires et parle néanmoins sur un ton péremptoire... même s'il est obligé, au bout d'un moment, de contacter Fiat Auto Poland, puis seul Fiat Auto Poland a le personnel compétent pour actuellement donner des infos valables sur les modèles sortis des chaines depuis 1981.

L'immatriculation d'une FL (non collection), c'est faisable mais évident. Un EL, sur un malentendu. Une ELX, ça me semble impossible, en tout cas ces jours-ci. Je demande à voir le contraire. Merci de mettre une copie de certificat d'immatriculation, dans l'hypothèse ou quelqu'un y serait parvenu.

Salut,
    J'ai une 126 Happy end de 2000, donc le même modèle que la 126 ELX.
    Elle est immatriculée française, je l'ai déjà montrée en photos avec ses plaques françaises en rassemblement.
    J'ai pas envie de mettre ma carte grise en vue sur internet, pour prouver une vérité bien établie, y compris  par ceux qui me connaissent...

Alors, oui elle est passée à la Dreal pour une Réception à titre isolé (RTI).
    Et elle a été homologuée sans difficulté.

Quant aux prix, elles sont à 1000 euros en Pologne ou en France avec plaques polonaises.
    Sinon, immatriculées en France, c'est comme les autres 126 françaises : ça dépend de plein de paramètres.
    Mais leur moteur est top, et leur finition en skaï très chouette.

Hors ligne Chris66

• Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    « Réponse #13 le: ven. 29 avril 2016, 06:11:49 am »
  • Il y en a même des toutes neuves, comme celle-ci  #f9 le prix est  #j2 #j2

http://allegro.pl/show_item.php?item=6134858538#thumb/8

Hors ligne wtf

• Fiatiste confirmé
      • docauto-fiat126
    « Réponse #14 le: ven. 29 avril 2016, 07:46:05 am »
  • Salut,
    J'ai une 126 Happy end de 2000, donc le même modèle que la 126 ELX.
    Elle est immatriculée française, je l'ai déjà montrée en photos avec ses plaques françaises en rassemblement.
    J'ai pas envie de mettre ma carte grise en vue sur internet, pour prouver une vérité bien établie, y compris  par ceux qui me connaissent...

Alors, oui elle est passée à la Dreal pour une Réception à titre isolé (RTI).
    Et elle a été homologuée sans difficulté.

Je ne te demande pas de mettre les éléments importants sur internet. Tu peux brouiller nom, adresse et partie du numéro de série, moi je serais curieux de voir ce qui y figure exactement. Maintenant, évidemment, si sur cette immatriculation figurent des éléments impossibles (association à un véhicule homologué non correspondant, en particulier à l'homologation 1985 byFSM/FL, etc), je comprend que tu préfère l'éviter.

Ta Happy End est parvenue à donner des résultats conforme à la norme euro2 ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ%C3%A9enne_d'%C3%A9mission

Quant aux prix, elles sont à 1000 euros en Pologne ou en France avec plaques polonaises.
    Sinon, immatriculées en France, c'est comme les autres 126 françaises : ça dépend de plein de paramètres.
    Mais leur moteur est top, et leur finition en skaï très chouette.

Je ne vois pas l'intérêt en France d'acheter un véhicule immatriculé en Pologne sans certitude de pouvoir un jour l'immatriculer à son nom (et donc : ni l'assurer régulièrement, etc), ce qui est loin d'être évident pour tout modèle posterieur à 1987, vu la politique de Fiat France Homologation (qui, de principe, devrait pourtant homologuer toute FL).
    Si un vendeur, en France, vend un véhicule en plaque PL en affirmant qu'il est facile de l'immatriculer en France, qu'il le fasse d'abord !

TinyPortal © 2005-2012