pas de joint au niveau du starter
le regulateur a il ete verifié..?
Deux points de plus pour essayer de t'aider: Salut ChrisTu es sur que le réglage des culbuteurs est bon ? normalement oui, j'ai mis l'admission 0.20 et l'echapment 0.25 comme dans ce tuto: http://www.dolcevita500.com/catalogue/page10.html Est ce qu'il y a beaucoup de cliquetis à froid au niveau des culbu ? maintenant plus, mais avant avoir régler les culbuteurs elle cliquetis plus fort mais je tombais moin vite en panne a moteur chaud, c'est aussi une question que je me pose. et elle tournais bcp plus brute.Est ce que la panne surviens bien longtemps après avoir coupé le starter ? oui car le choke je le remes des que j'ai rouler un peut ou que le moteur sois chaud.Et est ce que ce dernier ce coupe bien à fond lorsque tu l'enlèves?oui a ce niveau la il n'y a aucun probleme elle reviens bien.
Ciao Giovanni,Il est normal que l'essence remonte quand tu bouches le carbu avec la main.Ca a pour effet de nettoyer vite fait les gicleurs sans ouvrir le carbu, à condition que ce soit juste une impureté sur un gicleur !Moi j'ai eu le même problème avec ma 500. Le moteur callait à chaud, impossible de le démarrer.J'ai fini par monter une bobine double, qui a pour effet d'envoyer le courant directement aux bougies sans passer par la tête Delco, donc moins de pertes de courant. Je n'ai plus jamais eu ce problème!D'ailleurs voici les problèmes qui ont généré des pannes sur ma 500:Réservoir d'essence rouillé: traité au Restom - Je n'ai plus jamais eu de saletés dans le carburateur!Carburateur encrassé : nettoyé et passé aux ultrasons!Bobine d'allumage : remplacée par une bobine double ! Câbles d'allumage : remplacés 2 fois. Les premiers câbles étaient de très mauvaise qualité (PL) Pompe à essence : en roulant à 90 Km/h pendant quelques minutes le moteur commençait à s'étouffer. La pompe ne débitait pas assez. Remplacée par une neuve!Condensateur : Ne pas hésiter à mettre de la marque. J'ai fini par en trouver un qui fonctionne. Je ne l'ai plus changé... :-)) Depuis, elle tourne comme une horloge
faut changer la bobine j'en ai eu une comme ca (magnetti marelli) c'est de la merde ou pas adapté à nos moteurs, petit à petit des problèmes à chaud.herod du forum m'en avait preté une autre de la même marque et même problème.j'ai mis une bosch depuis 5-6 ans, et plus aucun problème depuis.
Pour le régulateur , pas besoin de le vérifier du coup, il est obsolète car tu as un alternateur d’installé au lieu d'une dynamo ... Pour la bobine d'allumage , le fil de masse que tu as relié sur la tôle pars-chaleur se fixe sur le support de bobine, c'est la masse du feux arrière droit.Pour tester l'alimentation de la bobine , c'est comme tu as fait : clé de contact en position marche , puis le + du multimètre sur le fil bleu et le - du multimètre sur une masse (moteur, carrosserie à nue ..) Le test de mettre le + du multimètre sur le + bobine et le - du multimètre sur le - bobine peu te servir à mesurer la résistance de la bobine ( sur la position Ohm du multimètre) Pour la fissure du fil bleu , tu peux l'isoler avec du chatterton , car effectivement si celui ci touche la carcasse de la bobine cela peu créer une fuite de courant ou mettre à la masse complètement l'alimentation de la bobine. Si après tout ces contrôles tu as toujours la même panne , refait un réglage des culbuteurs bien à froid