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Auteur Sujet: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)  (Lu 25622 fois)

Hors ligne giovanni007

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Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
« Réponse #89 de la page précédente: lun. 25 juillet 2016, 12:46:16 pm »
pas de joint au niveau du starter  #b3

exactement cléflo  #g6

Hors ligne giovanni007

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Re: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
« Réponse #90 le: mer. 10 août 2016, 07:39:46 am »
  • Salut les amis.

    donc comme je vous ai expliquer dernierement, j'ai reviser completement réviser mon carbu avec un nouveau kit, tout est passer, nouveau gicleur, etc....

    !!!!!ET TOUJOURS RIEN!!!!!!!   #d10

    encore un peut et j'aurai un moteur complétement réviser lol  #g3

    mais ce que j'ai constatée, une fois que le moteur c'est éteind, elle chaude a mourir et la bobine aussi, demain je vais monter une plaque de chaleur et voir ce que ca donne, on essaye toujours, je verrai bien ou ca m'ameine.


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    Re: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
    « Réponse #91 le: mer. 10 août 2016, 14:05:16 pm »
  • le regulateur a il ete verifié..?

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    Re: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
    « Réponse #92 le: mer. 10 août 2016, 18:17:07 pm »
  • Tiens salut FR !  #F5
    Y a longtemps qu'on t'avais pas vu !
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne Chris66

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    Re: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
    « Réponse #93 le: mer. 10 août 2016, 18:42:53 pm »
  • Deux points de plus pour essayer de t'aider: #f9

    Tu es sur que le réglage des culbuteurs est bon ? 
    Est ce qu'il y a beaucoup de cliquetis à froid au niveau des culbu ?
    Est ce que la panne surviens bien longtemps après avoir coupé le starter ?
    Et est ce que ce dernier ce coupe  bien à fond  lorsque tu l'enlèves?
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne giovanni007

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    Re: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
    « Réponse #94 le: jeu. 11 août 2016, 07:20:29 am »
  • le regulateur a il ete verifié..?



    Salut Fort reveur

    est ce que c'es bien ceci ce que tu veux dire?
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    si oui, non je l'ai pas encore verifié, comment on procede a ca?  #g7
    je ne suis pas la lumiere en electricité lol

    Hors ligne giovanni007

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    Re: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
    « Réponse #95 le: jeu. 11 août 2016, 07:31:35 am »
  • Deux points de plus pour essayer de t'aider: #f9
    Salut Chris
    Tu es sur que le réglage des culbuteurs est bon ?
    normalement oui, j'ai mis l'admission 0.20 et l'echapment 0.25  comme dans ce tuto: http://www.dolcevita500.com/catalogue/page10.html
    Est ce qu'il y a beaucoup de cliquetis à froid au niveau des culbu ?
    maintenant plus, mais avant avoir régler les culbuteurs elle cliquetis plus fort mais je tombais moin vite en panne a moteur chaud, c'est aussi une question que je me pose. et elle tournais bcp plus brute.
    Est ce que la panne surviens bien longtemps après avoir coupé le starter ?
    oui car le choke je le remes des que j'ai rouler un peut ou que le moteur sois chaud.
    Et est ce que ce dernier ce coupe  bien à fond  lorsque tu l'enlèves?
    oui a ce niveau la il n'y a aucun probleme elle reviens bien.


    ce que j'ai aussi pu constater hier c'est que quand j'ai installer ma nouvelle plaque a chaleur je voulais controler si le moteur ne prenais pas de faux air par quelque part, donc j'ai deconnecter le bouchon qui part vers le filtre a air et j'ai mis ma main contre le carbu par ou il prend l'air. et elle s'eteind immediatement !!!MAIS!!! ma main etais plein d'essence, on aurais dit qu'elle recrachais de l'essence par la, je ne sais pas si c'est normal ou pas

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    Re: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
    « Réponse #96 le: jeu. 11 août 2016, 10:44:14 am »
  • Ciao Giovanni,

    Il est normal que l'essence remonte quand tu bouches le carbu avec la main.
    Ca a pour effet de nettoyer vite fait les gicleurs sans ouvrir le carbu, à condition que ce soit juste une impureté sur un gicleur !

    Moi j'ai eu le même problème avec ma 500.
    Le moteur callait à chaud, impossible de le démarrer.
    J'ai fini par monter une bobine double, qui a pour effet d'envoyer le courant directement aux bougies sans passer par la tête Delco, donc moins de pertes de courant. Je n'ai plus jamais eu ce problème!

    D'ailleurs voici les problèmes qui ont généré des pannes sur ma 500:
    Réservoir d'essence rouillé: traité au Restom - Je n'ai plus jamais eu de saletés dans le carburateur!
    Carburateur encrassé :       nettoyé et passé aux ultrasons!
    Bobine d'allumage :            remplacée par une bobine double !
    Câbles d'allumage :            remplacés 2 fois. Les premiers câbles étaient de très mauvaise qualité (PL)
    Pompe à essence :             en roulant à 90 Km/h pendant quelques minutes le moteur commençait à s'étouffer.
                                            La pompe ne débitait pas assez. Remplacée par une neuve!
    Condensateur :                  Ne pas hésiter à mettre de la marque. J'ai fini par en trouver un qui fonctionne. Je ne l'ai plus changé... :-))       

    Depuis, elle tourne comme une horloge  #g2
    Mes jouets:
    Fiat 500 F de 1972 - Caterham HPC 2.0 carbus de 1992 - Cayman GT4 de 2015

    Hors ligne giovanni007

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    Re: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
    « Réponse #97 le: jeu. 11 août 2016, 12:14:59 pm »
  • Ciao Giovanni,

    Il est normal que l'essence remonte quand tu bouches le carbu avec la main.
    Ca a pour effet de nettoyer vite fait les gicleurs sans ouvrir le carbu, à condition que ce soit juste une impureté sur un gicleur !

    Moi j'ai eu le même problème avec ma 500.
    Le moteur callait à chaud, impossible de le démarrer.
    J'ai fini par monter une bobine double, qui a pour effet d'envoyer le courant directement aux bougies sans passer par la tête Delco, donc moins de pertes de courant. Je n'ai plus jamais eu ce problème!

    D'ailleurs voici les problèmes qui ont généré des pannes sur ma 500:
    Réservoir d'essence rouillé: traité au Restom - Je n'ai plus jamais eu de saletés dans le carburateur!
    Carburateur encrassé :       nettoyé et passé aux ultrasons!
    Bobine d'allumage :            remplacée par une bobine double !
    Câbles d'allumage :            remplacés 2 fois. Les premiers câbles étaient de très mauvaise qualité (PL)
    Pompe à essence :             en roulant à 90 Km/h pendant quelques minutes le moteur commençait à s'étouffer.
                                            La pompe ne débitait pas assez. Remplacée par une neuve!
    Condensateur :                  Ne pas hésiter à mettre de la marque. J'ai fini par en trouver un qui fonctionne. Je ne l'ai plus changé... :-))       

    Depuis, elle tourne comme une horloge  #g2


    Ciao Manu

    ok un tres grand merci pour tout cette explication

    moi pour l'instant j'ai deja changer

    - - - - l'allumage complet ( que j'ai pu prété de Tony sur le forum): encore un grand merci d'ailleurs ( Tony des que j'ai trouver le probleme je te le rammene ne t'inquiete pas lol  #g8

    - sur ceci j'ai changer le condo un de marelli
    -nouvelle patinée
    -et completement nettoyer
    -cables bougie neuve

    ------ révision complet du carbu
    ------ nouvelle pompe a essence + nouveau filre + durites
    ------ nouvelle bobine  ( j'ai pas encore essayer une double bobine double, mais si ca continue, ca pourrais ce faire lol)
    ------ régler les culbuteurs
    ------ nouvelle bougie

    pour l'instant j'ai installer une nouvelle plaque de chaleur au decu le pot d'echapment
    si la ca fontionne toujours pas, je pense d'envisager une double bobine.



    « Modifié: jeu. 11 août 2016, 12:23:49 pm par giovanni007 »

    Hors ligne giovanni007

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    Re: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
    « Réponse #98 le: jeu. 11 août 2016, 22:08:09 pm »
  • Re Salut tout le monde

    la tantot trouvé une petite demi heure pour verifier quelque choses sur la fiat.
    maintenant que j'ai re verifier quelque choses sur l'electricité, j'ai constaté que l'ancien proprio a vraimet foutu le BORDEL dans le cablage. #d10

    On commence par le régulateur, Fort reveur m'as dit de le verifier, quand j'ai verifier si les cables étais bien connectée, regarder ce que je constate  #g5
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    Aucun cable connectée #c4


    apres ca j'ai verifier tout le cablage et tout a été connectée avec des sucres, mais quel merde p...n

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    Vous pourriez m'aider svp concernant ce probleme car l'electricité n'est vraiment pas mon point fort.



    PUIS LE PROCHAIN PROBLEME TESTER.

    j'ai verifier combien de volt arrive vers la bobine avec un multimetre.
    donc je vous explique.

    quand je mets le moin sur la bobine et le plus sur la bobine je ne resois rien du tout
    mais quand je mets le plus sur la bobine et le cable noir que vous pouvez voir sur la photo qui est attachée sur la plaque de chaleur je resois un beau 12.7 volt
    est ce que c'est normal
    j'ai aussi constatée ( sur la photo la tantot que j'ai une fisure dans l'isolant du cable + de la bobine, ceci je vais le reparer le plus vite possible.

    est ce que c'est bien commeca qu'on verifie le voltage qui arrive a la bobine?

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    bon malgré tout ca je ne perd pas l'espoir, j'y arriverai

    Pouvez vous dire ce que vous en pensez les amis
    merci  #fc

    Hors ligne Chris66

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    Re: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
    « Réponse #99 le: ven. 12 août 2016, 05:45:04 am »
  • Pour le régulateur , pas besoin de le vérifier du coup, il est obsolète car tu  as un alternateur d’installé au lieu d'une dynamo ... #d2
    Pour la bobine d'allumage , le fil de masse que tu as relié sur la tôle pars-chaleur se fixe sur le support de bobine, c'est la masse du feux arrière droit.
    Pour tester l'alimentation de la bobine , c'est comme tu as fait : clé de contact en position marche , puis le + du multimètre sur le fil bleu et le - du multimètre sur une masse (moteur, carrosserie à nue ..)
    Le  test de mettre le + du multimètre sur le + bobine et le - du multimètre sur le - bobine peu te servir à mesurer la résistance de la bobine (  sur la position Ohm du multimètre) #i6
    Pour la fissure du fil bleu , tu peux l'isoler avec du chatterton , car effectivement si celui ci touche la carcasse de la bobine cela peu créer une fuite de courant ou mettre à la masse complètement l'alimentation de la bobine. #b3
    Si après tout ces contrôles tu as toujours la même panne , refait un réglage des culbuteurs bien à froid  #B6 
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

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    Re: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
    « Réponse #100 le: ven. 12 août 2016, 06:49:18 am »
  • faut changer la bobine j'en ai eu une comme ca (magnetti marelli) c'est de la merde ou pas adapté à nos moteurs, petit à petit des problèmes à chaud.
    herod du forum m'en avait preté une autre de la même marque et même problème.
    j'ai mis une bosch depuis 5-6 ans, et plus aucun problème depuis.

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    Re: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
    « Réponse #101 le: ven. 12 août 2016, 09:22:53 am »
  • faut changer la bobine j'en ai eu une comme ca (magnetti marelli) c'est de la merde ou pas adapté à nos moteurs, petit à petit des problèmes à chaud.
    herod du forum m'en avait preté une autre de la même marque et même problème.
    j'ai mis une bosch depuis 5-6 ans, et plus aucun problème depuis.


    L ancien que j avais etais une rouge, je ne me rapelle plus de la marque faudra que je verifie ceci
    « Modifié: ven. 12 août 2016, 09:29:57 am par giovanni007 »

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    Re: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
    « Réponse #102 le: ven. 12 août 2016, 09:26:54 am »
  • Pour le régulateur , pas besoin de le vérifier du coup, il est obsolète car tu  as un alternateur d’installé au lieu d'une dynamo ... #d2
    Pour la bobine d'allumage , le fil de masse que tu as relié sur la tôle pars-chaleur se fixe sur le support de bobine, c'est la masse du feux arrière droit.
    Pour tester l'alimentation de la bobine , c'est comme tu as fait : clé de contact en position marche , puis le + du multimètre sur le fil bleu et le - du multimètre sur une masse (moteur, carrosserie à nue ..)
    Le  test de mettre le + du multimètre sur le + bobine et le - du multimètre sur le - bobine peu te servir à mesurer la résistance de la bobine (  sur la position Ohm du multimètre) #i6
    Pour la fissure du fil bleu , tu peux l'isoler avec du chatterton , car effectivement si celui ci touche la carcasse de la bobine cela peu créer une fuite de courant ou mettre à la masse complètement l'alimentation de la bobine. #b3
    Si après tout ces contrôles tu as toujours la même panne , refait un réglage des culbuteurs bien à froid  #B6

    Salut chris

    Merci pour l explication, je vais suivre t es conseils des que je peut,  je vais aussi voir pour une autre bobine apres ce test

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    Re: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
    « Réponse #103 le: ven. 12 août 2016, 09:31:19 am »
  • faut changer la bobine j'en ai eu une comme ca (magnetti marelli) c'est de la merde ou pas adapté à nos moteurs, petit à petit des problèmes à chaud.
    herod du forum m'en avait preté une autre de la même marque et même problème.
    j'ai mis une bosch depuis 5-6 ans, et plus aucun problème depuis.

    Pourrais tu me dire ou tu as acheter ta bobine de bosch?

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    Re: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
    « Réponse #104 le: ven. 12 août 2016, 12:52:53 pm »
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