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REMISE EN ETAT DE MON ALTERNATEUR [Discussions]
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Lolo44
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Auteur
Sujet: REMISE EN ETAT DE MON ALTERNATEUR [Discussions] (Lu 4722 fois)
TourFL
Administrateur
Fiatiste fanatique
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Technicien de forum
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Re: REMISE EN ETAT DE MON ALTERNATEUR [Discussions]
«
Réponse #14 de la page précédente:
lun. 09 avril 2018, 09:20:10 am »
Il est déjà dans les tutos mécanique (3eme en partant de la fin)
Ou alors tu parles d'autre chose?
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Un chien vaut mieux que 2 judokas
charles
Fiatiste fanatique
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Q.I.: 57
Localisation: corse
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Re: REMISE EN ETAT DE MON ALTERNATEUR [Discussions]
«
Réponse #15 le:
lun. 09 avril 2018, 09:46:47 am »
, c'est bien ça, j'ai reussi à le zapper 3 fois, honte à moi
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"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"
Cléflo
Fiatiste fanatique
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Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
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Re: REMISE EN ETAT DE MON ALTERNATEUR [Discussions]
«
Réponse #16 le:
lun. 09 avril 2018, 10:27:23 am »
http://www.500-126.com/index.php?topic=6198.0
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visitez mon blog:
http://cleflo.skyblog.com/
Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?
Fram
Fiatiste confirmé
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Q.I.: 31
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Re: REMISE EN ETAT DE MON ALTERNATEUR [Discussions]
«
Réponse #17 le:
lun. 09 avril 2018, 10:55:46 am »
Excellent tuto!
et comme indiqué, pour ceux qui se lancent, n’hésitez pas a changer les 2 roulements en cas de doute, et a mettre des charbons neufs, vous serez tranquille pour qques milliers de km.
https://www.123roulement.com/roulement-6203-ZZ-C3-SKF.php
https://www.123roulement.com/roulement-62202-2RS-C3-SKF.php
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charles
Fiatiste fanatique
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Re: REMISE EN ETAT DE MON ALTERNATEUR [Discussions]
«
Réponse #18 le:
lun. 21 mai 2018, 22:45:58 pm »
Une astuce pour sortir le petit roulement resté sur l'axe ?
D'ailleurs, pour la repose, vous le remettez sur l'axe, comme rafi, ou dans son logement ?
Si on choisi l'option axe, est il enfoncé à fond ?
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"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"
charles
Fiatiste fanatique
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Re: REMISE EN ETAT DE MON ALTERNATEUR [Discussions]
«
Réponse #19 le:
sam. 02 juin 2018, 16:53:17 pm »
je m'auto répond: option logement, oui, il sera à fond sur l'axe.
et pour info, les 2 filetages de bouts d'arbres sont en m12x125
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batcolas
Bébé Fiatiste
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Re: REMISE EN ETAT DE MON ALTERNATEUR [Discussions]
«
Réponse #20 le:
dim. 22 novembre 2020, 21:30:12 pm »
Bonjour @ tous,
Savez-vous s'il est possible de démonter la plaque des diodes d'excitation sans démonter tout l'alternateur?
Je rencontre un Pb de charge sur ma 500 équipé d'un moteur de 126, j'ai remplacé le régulateur sans succés.
Sur les conseils d'un membre du forum je vais faire une mesure sur le fils qui sort des diodes d'excitation.
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mitch83
Fiatiste expert
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Re: REMISE EN ETAT DE MON ALTERNATEUR [Discussions]
«
Réponse #21 le:
lun. 23 novembre 2020, 08:01:14 am »
oui tu peux changer le pont de diodes sans démonter quoique se soit, tu peux même le faire l'alternateur sur la voiture, il te faudra un bon fer à souder 100w
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Christophe78
Apprenti Fiatiste
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Re: REMISE EN ETAT DE MON ALTERNATEUR [Discussions]
«
Réponse #22 le:
ven. 08 juillet 2022, 15:55:27 pm »
Avez vous une astuce pour retirer le roulement qui reste sur l’axe du rotor ?
Dans le Tuto, il parle d’extracteur mais j’ai pas ça sous la main …
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mitch83
Fiatiste expert
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Re: REMISE EN ETAT DE MON ALTERNATEUR [Discussions]
«
Réponse #23 le:
ven. 08 juillet 2022, 18:37:24 pm »
as tu un bon etau si oui tu passes deux bout de cornière sous le roulement tu écartes l'étau pour que le rotor pendouille, du wd40 puis tu tapes sur l'axe en laissant l'écrou interpose si tu as un bout d'alu pour protéger le filetage
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Christophe78
Apprenti Fiatiste
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Re: REMISE EN ETAT DE MON ALTERNATEUR [Discussions]
«
Réponse #24 le:
ven. 08 juillet 2022, 18:56:22 pm »
Mitch ! J’ai essayé cette technique mais il m’a l’air bien collé et comme il n’a même pas bougé d’un millimètre j’ai pas insisté de peur de casser quelque chose …
Je vais laisser agir du WD40 je ré-essayerai demain
Est ce que ça craint si je chauffe le rotor au décapeur thermique ?
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mitch83
Fiatiste expert
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Re: REMISE EN ETAT DE MON ALTERNATEUR [Discussions]
«
Réponse #25 le:
ven. 08 juillet 2022, 19:09:38 pm »
ça dépend un peu du coté après tu as la solution de le casser tu coupes à la dremel, il va te rester un morceau sur l'axe là tu coupes à la dremel en mettant un peut le disque de biais quand tu vois que tu es presque à l'axe avec un burin tu le pètes en mettant le burin dans la fente ça pete come du verre
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REMISE EN ETAT DE MON ALTERNATEUR [Discussions]
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