de nos jours, c'est souvent plus simple de remplacer que d'oser réparer.
J'en avais discuté avec un garagiste (arnaqueur de première, mais c'est une autre histoire...), et comme il disait, s'ils réparent une pièce plutôt que la changer, si elle pète au bout d'un mois (peut-être pour une autre raison), le client revient et gueule. Avec une pièce neuve, il y a une garantie, donc ils ne prennent pas de risques (et ça les arranges).
faut dire qu'un CAP d'il y a 30 ans et un d'aujourd'hui ça n'a plus rien à voir !c'est sur, j'ai formé des BTS avec mon petit CAP trentenaire et il y en avait encore sous le pied ( ok pas en math ou informatique mais le reste...)maintenant dans leur formation il y a plus de gestion que de mécanique...En gros on leur dit: avec un BTS tu chef d'atelier a gérer 20 gars....
bonsoir à tous,Aujourd'hui j’avais un peu de temps et donc j'ai suivi vos conseils.... rallonge de 1 mètre et j'ai serré gentiment.Le résultat est surprenant, car sans grand effort j'ai résolut mon problème de jeu "super"!Je vous remercie tous, CordialementFrancesco
Alors, pour répondre à ta question avec une illustration:A gauche la neuve, à droite le vieille, on voit bien la différence de hauteur et le bombage des parois sur celle de droite.Donc, oui, il faut serrer à fond, pour déformer l’entretoise neuve et mettre les roulement en place, une fois fait, il faut desserrer légèrement pour que ça tourne librement sans jeu ça c'est la méthode du mécanicien, après tu peux utiliser la méthode du "bricolo" à la meule mais ce ne sera pas "dans les règles de l'art", choisi ton camp, camarade... [ You are not allowed to view attachments ]