*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2807
  • Dernier: AntoineJ
Stats
  • Total des messages: 222243
  • Total des sujets: 9344
  • En ligne aujourd'hui: 250
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 134
Total: 136

Auteur Sujet: Début de restauration  (Lu 19257 fois)

Hors ligne charles

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 56
  • Modèle: 500L
Re: Début de restauration
« Réponse #29 de la page précédente: sam. 21 janvier 2017, 13:04:50 pm »
à l'aune du temps passé....logique aure
tu dois gagner pas mal sur le devis en lui fournissant la caisse "brute", en démontant/remontant tout toi même.
c'est à priori l'option que je retiendrais, sauf si je me lance dans la carrosserie : mais sans connaissance, sans materiel, et à priori sans motivation #b10
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne Aure4631

• Fiatiste confirmé
  • Q.I.: 7
« Réponse #30 le: sam. 21 janvier 2017, 13:53:40 pm »
  • Comme le dit Stéphano pour un résultat digne de ce nom mais tu n'est pas en permanence présent lors de la restauration donc il peut y avoir du cache misères...

Moi aussi charles je me sent pas capable d'attaquer une restauration complète seul avec la maison, le boulot, la petite, les compétences....et la motivation !

Hors ligne babaz

• Fiatiste connaisseur
    • Modèle: 500F
    « Réponse #31 le: sam. 21 janvier 2017, 18:24:55 pm »
  • pour pas te démotiver, fixe toi des objectifs humains. Quand tu n'as pas envie de bosser dessus, va sur le forum préparer "intellectuellement" tel ou tel morceau de la restauration. De toute manière ce sera long (plus c'est long plus c'est bon ;-)), mais la restauration est un plaisir. Ici tu apprends plein de choses et si tu es un peu manuel, tu le deviendras. Bien sur, il faut être besogneux et ne pas reculer devant la difficulté mais prendre son temps. Même si tu as des sous pour payer 9000 euros pour restaurer....es tu prêt à le faire ? Avec 9000 euros je pars en famille faire le tour de l'Australie en kangourou pendant 2 mois et même si j'adore restaurer et découvrir toutes les subtilités de la 500, faut penser au reste. Concernant le sablage, moi je sable par petites zones là uniquement ou j'ai besoin de travailler. Concernant le traitement de la rouille, il y a plusieurs méthodes : le sablage c'est bien lorsque ça reste superficiel afin d'éviter de "manger" trop de matière. Un produit excellent utilisé dans la restauration de voiture bien plus ancienne et qui a fait ses preuves est FEROSE. Je t'invite à aller sur le site belles anciennes ou autres pour regarder les caractéristiques. C'est un convertisseur de rouille qui a justement besoin de la rouille pour travailler (je ne parle pas des lambeau que l'on trouve dans les bas de caisse) mais de traitement de surface ou de zones très difficiles à atteindre sans transformer la voiture en lego. Il est très fluide, pouvoir mouillant très important, soudable direct, appretable direct aussi....Chose importante, être économe et ne pas pourrir le bidon : tu verses un peu de produit dans un récipient PROPRE, et tu tartines avec un pinceau PROPRE. Surtout ne pas remettre l'excédent de produit dans le bidon, mais de toute manière tu auras toujours qq chose à neutraliser. Nettoyage du pinceau à l'eau. Certes un peu cher (80 euros pour 2 litres) mais super efficace. Donc entre ce produit, un peu de frameto, du zinc....tu arriveras à protéger ta caisse.
    ensuite le seul hic de tout ça quand tu as une seule fiât 500 et c'est celle sur laquelle tu bosses....pas de rassemblement..du moins pas avec ta 500. Ce sera pour mieux apprécier à la fin.
    ce n'est qd même pas une poubelle ta 500 à 4000 euros ?
    bon courage motivation et plaisir de rigueur #g2
    Nettoyage de toutes les pièces mécaniques aux ultrasons. Contact MP

Hors ligne Aure4631

• Fiatiste confirmé
    « Réponse #32 le: sam. 21 janvier 2017, 18:56:44 pm »
  • Merci Babaz pour ta réponse, je ne compte pas de toute façon lâcher 9000 boules pour ça ou alors je revends ma caisse et je m'offre de 500 D.

Comme j"ai pas envie de revendre la voiture je pense faire par petits bouts, d'abord le moteur et toute la partie sécurité. Je sais que j'ai un triangle de suspension HS et ensuite je verrai pour faire la carrosserie mais je veux pouvoir en profiter pour cet été donc pas de resto intégrale pour l'instant.

Hors ligne Tommy630

• Bébé Fiatiste
    • *
    • Q.I.: 0
    • tommy630
    • Modèle: 500 110 F
    « Réponse #33 le: lun. 20 février 2017, 23:52:18 pm »
  • une 500 c'est pas grand mais les restaurations , bien que le prix des pièces est assez abordable , cela chiffre très vite .

Pour ma part j'ai acheté ma 500   , 3500 € , en aout dernier , après une grande galère pour trouver un carrossier qui accepte de me la prendre , j'ai vite compris qu'une restauration de la bête par un " professionnel " allé me couter un oeil  et que je ne l'a repéré pas avant 1 voir 2 ans ... J'ai donc investit dans un poste à souder MIG , je me suis surtout libéré beaucoup de temps et aussi pas mal d'argent au final et ce même si je fais tout moi même , Je n'ai à la base pas de compétence particulière en automobile mais grâce à des tutos et des gas super sur divers forum , tu peu très bien le faire .
    L'aventure en vaut elle la peine ? je te le dirais quand je l'aurais fini , j'espère avant cette été . Je pense que au final elle m'aura couté 10 000 € / 11 000 € mini ! bon courage !

Hors ligne gabrield57

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 8
    • 500 F/72- ld125 de 54
      • resto de ma 500F 72
    « Réponse #34 le: ven. 24 février 2017, 20:34:04 pm »
  • moi j'en ai eu pour 5000€ avec l'achat juste de la caisse, qlques pieces etait avec, mais je voulais tout mettre neuf, ce que j'ai fait, je l'ai ramené chez un petit garagiste qui ma laisser bossé dessus et ma conseillé sur le boulot a faire, il m'avait demandé 2000€ caisse peinte

tout le reste pieces neuves!!!
    par contre je te conseille de refaire tes portes et ne pas en acheté des neuves, j'en ai acheté une et je suis emmerdé avec, meme si ont te dit que le prix d'une neuve revient moin chere que de la refaire!!!

Hors ligne Aure4631

• Fiatiste confirmé
    « Réponse #35 le: sam. 25 février 2017, 08:52:52 am »
  • J'avais cru comprendre qu'effectivement les portes neuves finalement c'était une belle Mer.. !

La je vais démonter déjà le groupe moteur + boite pour faire un gros nettoyage et essayer de résorber les fuites en changeant les joints. Et regarder mon problème de boîte qui a mon avis vient de la bute d'embrayage HS.

Hors ligne Aure4631

• Fiatiste confirmé
    « Réponse #36 le: dim. 26 février 2017, 09:59:15 am »
  • Savez-vous si il existe un tuto pour le changement d'embrayage ? Faut il un outillage spécifique ?

Hors ligne wtf

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Modèle: 126p
    « Réponse #37 le: dim. 26 février 2017, 10:56:31 am »
  • Si tu parles seulement du disque d'embrayage, voir : https://fiat126maluch.wordpress.com/2016/01/20/changement-du-disque-dembrayage/

Il te faut au moins un cric rouleur pour déplacer le moteur (voir cric rouleur de kart, si tu es riche).
    Il faut aussi un centeur pour le disque, il s'agit d'un outil à acheter ou réaliser, c'est décrit dans l'article.
    Tu peux aussi utiliser un outil de blocage du volant moteur mais c'est optionnel.

Hors ligne gabrield57

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 8
    • 500 F/72- ld125 de 54
      • resto de ma 500F 72
    « Réponse #38 le: lun. 27 février 2017, 19:25:52 pm »
  • Pour le centreur du disque j'ai utilisé une clef à pipe ou une douille, c'est un poto du forum qui me l'avait proposé, ou dans un tuto je sait plus trop, mais j'ai rien acheté, et Ca à marché nikel!!

Hors ligne Cléflo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 44
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Modèle: 5ooD
    « Réponse #39 le: lun. 27 février 2017, 20:24:36 pm »
  • moi j'ai dja dit sur RA !
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

Hors ligne wtf

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Modèle: 126p
    « Réponse #40 le: lun. 27 février 2017, 21:24:27 pm »
  • Pour le centreur du disque j'ai utilisé une clef à pipe ou une douille, c'est un poto du forum qui me l'avait proposé, ou dans un tuto je sait plus trop, mais j'ai rien acheté, et Ca à marché nikel!!

Au risque de me répéter : Il faut aussi un centeur pour le disque, il s'agit d'un outil à acheter ou réaliser, c'est décrit dans l'article.

Hors ligne Aure4631

• Fiatiste confirmé
    « Réponse #41 le: lun. 27 février 2017, 22:16:32 pm »
  • Oui merci Cleflo, je veux pas dire mais sur RA c'est mollasson quand même moins de vie qu'ici !!!

Hors ligne charles

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 56
    • Modèle: 500L
    « Réponse #42 le: lun. 27 février 2017, 22:41:11 pm »
  • certes, mais il y a mitch #g10 #g10
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne Aure4631

• Fiatiste confirmé
    « Réponse #43 le: mar. 28 février 2017, 06:18:05 am »
  • Oui c'est vrai qu'il a une connaissance de la 500 assez impressionnante  #g10

Hors ligne tony500

• Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 55
    • Modèle: 500 F
    « Réponse #44 le: mar. 28 février 2017, 09:06:57 am »
  • Oui mais y a aussi bertrand  #e5
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

TinyPortal © 2005-2012