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Auteur Sujet: Plaque ampoule Fiat 500 N  (Lu 9182 fois)

Hors ligne chachauv

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Re: Plaque ampoule Fiat 500 N
« Réponse #29 de la page précédente: mar. 08 novembre 2016, 06:31:08 am »
bonjour
il te faut reprendre à zéro avec méthode
si tu as peu de notion d’électricité procures toi une lampe test on en trouve dans les magasin d'auto ça ressemble à tourne vis avec une ampoule à l'intérieur et un bout de fil qui sort sur le dessus
tu démontes et décâbles tous tes phares y compris les voyants du tableau de bord
tu testes ton testeur directement sur la batterie
tu vérifies la qualité de chaque masse sur chaque phare ( moi je tire un fil  volant depuis le + de la batterie avec au bout un sucre pour l'isolé  ) le testeur doit s'allumé lorsque tu le branches entre la masse et le fils direct batterie , si pas bon refaire la prise de masse ou retirer un fil
ensuite tu vérifies tes veilleuses tu poses ton testeur entre la masse dont on est sur de son fonctionnement et le + veilleuse , tu n'oublis pas le voyant du tableau de bord et sur les phares avant du vérifies l’absence de tension sur le + code et le + phare
tu procédes de la même façon pour la position code et la position phare
afin de ne pas ajouter un source de panne, pendant tes tests, démontes l’éclairage intérieur car tu vas travaillé avec la porte ouverte  et donc il sera alimenté


bon courage


Hors ligne TourFL

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Re: Plaque ampoule Fiat 500 N
« Réponse #30 le: mar. 08 novembre 2016, 09:00:05 am »
  • Par contre, il vaut mieux (a mon avis) travailler avec le voltmètre qu'avec une ampoule. L'ampoule va continuer de s'allumer a 10V, le voltmètre t'indiquera que tu as déjà commencé a perdre de la puissance  #g2

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    Re: Plaque ampoule Fiat 500 N
    « Réponse #31 le: mar. 08 novembre 2016, 14:36:16 pm »
  • Citer
    11 entre le - et la masse

    ça ne vous choque pas ?!  #f9
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne TourFL

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    Re: Plaque ampoule Fiat 500 N
    « Réponse #32 le: mar. 08 novembre 2016, 16:41:19 pm »
  • En mode code (ou j'ai une lumiere faible lumiere) : 5 volt entre le + (fil jaune) et le - (fil vert) , 11 entre le + et la masse (fil noir), 11 entre le - et la masse

    Si j'ai bien compris, le phare est allumé, donc si tu prends entre le + du phare et la masse, ou le - du phare et de la masse, tu devrais avoir sensiblement la même chose. Après tout dépend de quel fils Woodfoot parle  #f9

     

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