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Auteur Sujet: Accuspark ou 123 ignition  (Lu 6110 fois)

Hors ligne charles

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Accuspark ou 123 ignition
« le: dim. 18 décembre 2016, 23:47:41 pm »
  • tout d'abord, mes excuses si le sujet a déja été traité
    voilà, j'envisage le passage à l'allumage électronique, et la difference de prix est importante entre l'accuspark(60 euros) et le 123 ignition (200 euros)
    quels sont les avantages et inconvénients de chacun, notamment, en terme de :
    -simplicité de réglage
    -capacité de réglages
    -fiabilité sur le long terme
    .....
    merci de votre aide
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    Hors ligne Chris66

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    Re: Accuspark ou 123 ignition
    « Réponse #1 le: lun. 19 décembre 2016, 04:09:50 am »
  • En naviguant sur le fofo il y a pas mal d'info et avis sur ce sujet   #k9
    Entre autre :   #g2
    http://www.500-126.com/index.php?topic=2787.msg106077#msg106077

    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne archange

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    Re: Accuspark ou 123 ignition
    « Réponse #2 le: lun. 19 décembre 2016, 06:53:34 am »
  • pour info, en passant sur un site marchand pour autre chose, j'ai vu le 123 ignition à 160 euros "seulement" sur classic auto elec.

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re: Accuspark ou 123 ignition
    « Réponse #3 le: lun. 19 décembre 2016, 07:51:37 am »
  • ton allumeur est-il déjà à la base en état ?
    car pour l'accuspark, tu dois le réutiliser, donc si ce n'est pas le cas, il faut en racheter un ou alors 123 ignition obligatoirement

    Hors ligne Chris66

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    Re: Accuspark ou 123 ignition
    « Réponse #4 le: lun. 19 décembre 2016, 07:55:35 am »
  • T'as monté quoi Magimojo, sur ta 500?
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re: Accuspark ou 123 ignition
    « Réponse #5 le: lun. 19 décembre 2016, 18:18:29 pm »
  • euh...
    masselottes avec ressorts + rupteur + condo + doigt/tête
    jamais eu aucun pépin  #g2

    Hors ligne charles

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    Re: Accuspark ou 123 ignition
    « Réponse #6 le: lun. 19 décembre 2016, 18:52:49 pm »
  • merci à tous
    magi, ça a l'air un peu fatigué....
    si j'ai bien tout compris, l'accu spark conserve les masselottes, et donc l'adaptation de l'avance à l'allumage se fait encore à l'ancienne
    l'123 serait alors peut etre mieux pour moi:
    si il y a bien un truc que je n'ai pas envie d'avoir à retoucher, bidouiller, c'est l'allumeur
    autant ça ne me dérange pas de passer des heures dans un moteur, autant cette partie là ne m'excite pas du tout #c1
    un truc me géne:
    les valeurs d'avance à l'allumage #f9

    (pioché sur ce forum)
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    Hors ligne tony500

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    Re: Accuspark ou 123 ignition
    « Réponse #7 le: lun. 19 décembre 2016, 18:56:58 pm »
  • euh...
    masselottes avec ressorts + rupteur + condo + doigt/tête
    jamais eu aucun pépin  #g2


    idem
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re: Accuspark ou 123 ignition
    « Réponse #8 le: lun. 19 décembre 2016, 19:05:07 pm »
  • Perso, j'ai installé le 123 dans la jardi. La tête avec la bobine double qui va avec. Reglé sur 1. Cela fait 3 ans. Jamais eu un soucis.


    Pour info. L'allumeur du moteur de jardi a un diamètre extérieur supérieur à celui du moteur de la "sedan". Il faut le réduire un peu pour installé l'allumeur.

    Hors ligne Franck14

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    Re: Accuspark ou 123 ignition
    « Réponse #9 le: lun. 19 décembre 2016, 19:07:43 pm »
  • Tu conserves le principe de l'avance initiale autour de 10° que tu cales comme tu veux. Les valeurs à 2000 et 3000 t/mn (et au delà) sont au choix en fonction de tes besoins contrairement aux classiques masselottes qui ne donnent que l'avance précisée dans les RTA. Avec des moteurs préparés à fort RV et bon remplissage, il faut une avance initiale plus faible au ralenti mais plus forte dans les tours  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne charles

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    Re: Accuspark ou 123 ignition
    « Réponse #10 le: lun. 19 décembre 2016, 19:44:50 pm »
  • merci de ton retour tryphon
    Merci franck: je suis un gros débile ( Chris66 a dit couillon je crois)
    j'ai vu 2000 rpm, et pensé ralenti #d10 #d10
    sur la notice, il disent de se mettre au phm #f9, puis le reglage se fait par led....
    mais oui, c'est en vu d'une "optimisation" du moteur que ce systeme me plait plus que l'accu spark
    Bon ben, je pense que je vais craquer.....ça fait un bon budget en revanche (bye bye mes pistons bombés #l6)
    derniere question: existe t'il d'autres systemes, où on peut parametrer soit meme les valeurs, et ne plus etre dépendant des courbes préprog?
    merci à tous
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    Re: Accuspark ou 123 ignition
    « Réponse #11 le: lun. 19 décembre 2016, 20:04:03 pm »
  • Citer
    c'est en vu d'une "optimisation" du moteur que ce systeme me plait plus que l'accu spark

    ça reste un moteur de 5oo  #g2
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Franck14

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    Re: Accuspark ou 123 ignition
    « Réponse #12 le: lun. 19 décembre 2016, 20:14:09 pm »
  • peut-être le MSD qui est utilisé sur les drag mais là, on est dans la cours des grands  #g2
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    Hors ligne charles

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    Re: Accuspark ou 123 ignition
    « Réponse #13 le: lun. 19 décembre 2016, 20:21:54 pm »
  • ça reste un moteur de 5oo  #g2
    c'est vrai cléfo, c'est juste que ça me plait d'essayer d'en tirer le max, si j'arrive à en tirer 21 CV comme la 500 sport, ça m'irait
    ok franck, on va rester dans la cours des "petits" #g3 alors, 16 reglages, ça laissera de quoi jouer
    ils font meme le modele "bluetooth": anti démarrage codé, compte tour.... #g8
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    Hors ligne Chris66

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    Re: Accuspark ou 123 ignition
    « Réponse #14 le: mar. 20 décembre 2016, 06:48:26 am »
  • Sur ma Titine , montage d'origine, et comme Magimojo, ça fonctionne nickel  #g6
    Le seul hic , c'est parfois la qualité très médiocre des composants que les revendeurs spécialisés nous fournissent  #h6 condensateur + vis platinées   #d10  je vais d'ailleurs tenter de prendre ça en Béru ou Valéo chez Oscaro ...  #fc
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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